expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 29 janvier 2012

Vango, tome 1 (Timothée de Fombelle)


J’ai adoré ce livre tout comme son auteur.  Je l’avais découvert avec Tobie Lolness, mais avec Vango Timothé de Fombelle a confirmé qu’il savait manier les mots et c’est une vraie bouffée d’air frais de lire un auteur français au milieu de tout ces livres américains (haha pourquoi je m’engueule moi-même de lire des livres américains^^).  
J’ai adoré Vango, sa personnalité.  L’auteur a le talent d’installer ses personnages par petites touches, passant de l’un à l’autre et plus on les découvre, plus ils nous charment et on les aime.   Que ce soit Vango, Ethel, La Taupe, le commissaire, Zefiro, Mademoiselle,…tous me touchent.  
Couverture Vango, tome 1J’ai aussi adoré le contexte dans lequel on est plongé, j’étais en plein dedans en histoire et c’est génial de pouvoir redécouvrir ça à travers un roman.  J’ai pris mon temps pour lire Vango, les actions ne prennent pas aux trippes en nous empêchent de le lâcher, mais on le savoure autrement, doucement, en profitant de la beauté de l’écriture et de l’histoire que l’auteur nous installe.  Ce livre me fait replonger dans un monde que seul les auteurs français (Pierre Bottero, Jean-Claude Mourlevat, Timothé de Fombelle,…) savent offrir, loin des vampires et autres créatures de la nuit. C’est l’histoire de Vango que l’on suit de Paris à la Sicile, en passant par l’Ecosse, et c’est une belle histoire.;)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire