expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

lundi 30 janvier 2012

La Déclaration, tome 2 : La Résistance : l'Histoire de Peter (Gemma Malley)


Le premier tome ne m’ayant pas plus emballé que ça, je n’étais pas très pressée de lire la suite, ayant pleins d’autres livres en vue mais une dame de la bibliothèque où je vais me l’avait réservé et du coup je l’ai emprunté.  Au départ, j’ai failli le rendre sans le lire parce que les 3 semaines de location était dépassée, mais je l’ai fait prolonger et j’ai bien fait car je l’ai trouvé franchement mieux que le précédent ! Dans ce roman, on suit l’histoire de Peter qui s’infiltre dans l’usine de son grand-père, qui fabrique les pilules de longévité. Peter m’a beaucoup plu, tête brûlée mais extrêmement attaché à Anna et Ben, on le voit douter tout au long du récit puis reprendre le dessus.  Anna aussi est présente dans le livre, on voit qu’elle est toujours attachée au surplus, elle a gardé des marques de Grange Hall, mais elle veut profiter de sa vie avec Peter, s’Affranchir et avoir des enfants, créer une nouvelle génération.  On découvre aussi de nouveaux personnages : Jude, le demi-frère de Peter, que j’ai trouvé plutôt marrant, et Paul, le leader du réseau souterrain, très charismatique. On découvre aussi beaucoup plus le grand-père de Peter, entraperçu dans le tome un.  Il y a beaucoup plus d’actions que dans le premier tome, un gros plus pour moi, surtout vers la fin et j’ai vraiment pris plaisir à le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire