expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 29 janvier 2012

Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime (Richelle Mead)


Voilà….Après 3 semaines d’ attentes je l’ai fini et….du coup j’ai fini toute la série Vampire Academy !!! (grosse crise de larmes…^^). Ce dernier tome a été fantastique même si la fin a (peut-être mais c’est plutôt moi qui aurait voulu qu’elle dure indéfiniment) peut-être été un peu trop rapide.
Couverture Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultimeOn commence donc le roman avec Rose qui s’enfuit avec…Dimitri (hihaaa) et ils sont rejoints par Sydney (et  puis ensuite par Victor, Robert et Sonya) et vont essayer de retrouver l’enfant illégitime d’Eric Dragomir.  En parallèle Lissa, Adrian, Eddie,…essaient de retrouver le véritable meurtrier et Lissa participe aux élections pour gagner du temps…même si elle va aller beaucoup plus loin que prévu et ça va révéler une toute nouvelle Lissa.  
Au niveau de la relation Rose/Dimitri c’est compliqué effectivement Rose est persuadée qu’il ne l’aime absolument plus et j’ai vraiment eu l’impression de voir un vieux couple d’ex devenu plus ou moins amis, et qui rigole ensemble, ça fait vraiment bizarre. La scène où Dimitri demande à Rose  d’un ton « hyper » neutre si elle aime Adrian m’a paru complètement surréaliste ;) j’ai parfois eu l’impression d’être de retour dans les tomes 1/2 où ils ne s’avouaient rien non plus sauf que là Rose s’est elle-même persuadée qu’elle voulait avoir une relation avec Adrian et elle essaye de ne plus rien ressentir pou Dimitri sauf qu’à chaque fois qu’elle est avec lui elle perd tous ses moyens c’en serait drôle s’il n’y avait pas Adrian.  Mais cette situation m’a quand même franchement bien fait rire, comme la scène où Joshua demande à Rose de l’épouser là j’étais carrément pliée en deux ! Même à la scène dans la maison de Jill, Rose ne se rend compte ni des sentiments de Dimitri et même pas des siens.  (Pour ça il faudra attendre la scène des auras et là encore j’ai bien ris « se faire psychanalyser par une folle ! »^^).  Mais tous les moments entre eux, Rose qui essaye d'aider Dimitri, et lui qui fait de même, qui l'a fait évader, qui l'aide après "le passage Victor", leur complicité,...  J'ai frôlé plusieurs fois l'arrêt cardiaque à cause d'eux deux...  Et puis bien sûre on a LA scène du roman entre Rose et Dimitri, juste après la mort de Victor, j’avais presque envie de crier victoire !;)<3
Mais il y a aussi Adrian qui lui s’en prend finalement bien plein la gueule. La scène où il découvre Rose et Dimitri j’avais presque envie de pleurer pour lui.  Le comportement de Rose avec lui est loin d’avoir été irréprochable comme il le fait remarquer (ou plutôt hurler) à la fin. Je suis donc d’autant plus pressée de lire le spin-off pour voir comment ça va aller pour lui !
Mais comme je l’ai déjà dit VA est une série absolument géniale, unique, et je ne suis pas prête d’oublier de sitôt Rose, Lissa, Dimitri, Adrian, Christian, Eddie, Abe, Sydney, Jill, Mia, Janine, Mikkail, Sonya, … même Alberta va me manquer ! VA m’a complètement transportée dans le monde des Moroïs, des Dhampirs,… MERCI Richelle Mead pour cette fabuleuse aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire