expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 22 janvier 2012

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)


Ce roman était absolument génial même si au début je l’ai trouvé un petit peu lent. Mais c’est nécessaire car ça permet de bien mettre en place les personnages : Camille, Franck, Paulette ainsi que Philibert que l’on découvre surtout grâce à Camille, on n’est rarement dans ses pensées. J’ai d’ailleurs trouvé que le personnage principal était plutôt Camille.
Donc même si le début est plutôt lent, ça permet de bien faire connaissance avec les personnages principaux, c’est important pour les montrer tels qu’ils sont avec leurs doutes, leurs espoirs, leurs blessures,..Et c’est ce qui fait la beauté du roman ensuite. J’ai particulièrement adoré à partir du moment où ils habitent ensemble, où ils s’apprivoisent petit à petit jusqu’au moment où ils en viennent eux-mêmes à se considérer comme une famille. J’ai adoré ce livre, c’est vraiment une super belle histoire, chacun lutte à sa manière et j’ai adoré la fin. Un magnifique roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire