expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 13 janvier 2012

Nightshade, tome 1 : Lune de Sang (Andrea Cremer)

Ce livre était vraiment super bien pour plusieurs raisons même si j'ai trouvé quelques petits détails agaçants.
Au niveau du contexte je trouve ça génial! L'auteur a réussi à inventer un univers totalement inédit et captivant en partant d'un sujet qui a déjà pourtant déjà été bien travaillé et j'adore la version des loups-garous qu'elle donne dans le roman. 
Toute l'histoire est vraiment très bien aussi. Les Protecteurs et les Gardiens contre les Chercheurs. Le personnage de Calla qui est destinée à devenir la femelle alpha de la nouvelle meute (même si j'ai parfois trouvé qu'elle ne se comporte pas toujours vraiment en tant que telle), et j'ai aussi adoré  tout les personnages secondaires: Ren, Shay, Bry, Ansel, Neville, Mason,...j'ai adoré les liens entre les membres de la meute ainsi que l'histoire en générale:)
J'ai bien aimé le triangle amoureux mais j'ai trouvé que l'auteur insistait peut-être un peu trop dessus. Calla passe son temps à passer de l'un à l'autre, étant sensé être avec Ren mais le menant en bateau tout au long du roman. On comprend qu'elle voudrait avoir le choix mais qu'elle soit franche avec Ren ( d'autant que je suis team Ren, je trouve Shay un peu plat même s'il se rattrape par moment). L'histoire traîne aussi parfois en longueur, c'est trop souvent: enquête, école, enquête, école,...
par contre la suite promet: Que va-t-il se passer pour Calla et Shay? Que vont devenir les autres protecteurs? Qui sont réellement les chercheurs et qu'est-ce-que cachent les gardiens? 
Bref un livre qui a du potentiel et je suis pressée de lire la suite!
*une mention spéciale pour la couverture qui est tout bonnement sublime! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire