expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 22 janvier 2012

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang (Richelle Mead)


C’est dingue j’étais déjà excitée avant de lire le livre (ben oui rien que lire de nombreux commentaires sur des blogs plus l’avis de ma sœur qui l’avait déjà lu ça m’a excité tellement qu’il avait l’air génial) mais là c’est carrément de la surexcitation. Ce livre est vraiment trop génial^^
Le personnage principal, Rose, y est déjà pour grand-chose avec son caractère bien trempé, on la voit évoluer tout au long du roman mais en restant toujours fidèle à elle-même. De plus les autres personnages sont tout aussi bien : Lissa, qui est un peu l’énigme de ce roman, Dimitri bien sûre mais aussi Christian et Mason je les ai tous les deux adorés c’est limite si je ne les ai pas tous adoré en fait, même Victor me fait rire ;)(en fait je n’en suis plus sûre mais je sais que dans les tomes suivants il m’a fait rire quelques fois ;D)
J’ai aussi adoré l’histoire et l’univers inventé par l’auteur : le combat Moroïs/Dhampirs contre les Strigoïs (même si ça n’a pas encore été vraiment exploité), l’académie qui permet d’avoir tout les personnages rassemblés dans un même endroit, mais on n'insiste pas trop sur le côté scolaire ce qui fait que l’on ne s’ennuie vraiment jamais. Enfin dernière raison qui fait que j’ai  adoré le roman c’est le début de la relation Rose/Dimitri vraiment géniale (et vu les avis que j’ai pu lire c’est un avis qui a l’air unanimement partagé ;D) vivement la suite pour la voir évoluer^^  Une autre relation qui m’a plu c’est la relation Rose/Lissa, leur amitié, le lien qu’elles partagent,...
Ce roman est un vrai coup de cœur, j’adoore<3 Et je suis super pressé de pouvoir avoir le tome 2 !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire