expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 17 janvier 2012

Le Clan des Otori, tome 3 : La Clarté de la lune (Lian Hearn)

Bizarrement je n'ai pas trouvé ce tome auusi palpitant que les deux premiers, d'autant qu'il est beaucoup plus gros..
Dans ce tome on assiste au mariage de Takeo et Kaede qui partent ensuite reconquérir Maruyama. J'ai beaucoup aimé suivre Shizuka et découvrir ses enfants: Zenko et Taku ainsi que le lien qu'elle a avec Shigeru. On a aussi pu retrouver Kenji.
Comme d'habitude Takeo est très impétueux mais c'est quand même un plaisir de retrouver les personnages: Takeo, Kaede mais aussi Shizuka, Kenji et Taku.
Ce livre ne m'a donc pas autant plus que les 2 premiers mais il a quand même été une bonne découverte.

1 commentaire:

  1. Même si j'ai passé un très bon moment avec ce livre et que l'histoire m'a beaucoup plu, je suis un peu passée à côté : je n'étais vraiment pas d'humeur à lire quelque chose d'aussi calme et zen même dans les batailles ! ;)

    RépondreSupprimer