expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 29 janvier 2012

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre (Richelle Mead)


Couverture Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
Tout d’abord : je l’aaaiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! J Ceci parce que j’ai attendu des semaines avant que mon père daigne le commander L donc le tome 3 commence à l’académie mais comme dans les tomes précédents on change d’endroit. Ce que j’aime bien aussi avec Vampire academy c’est qu’il y a un lieu « refuge » : l’académie mais on n’y reste jamais parce que l’auteur nous fait toujours découvrir de nouveaux endroits : et dans ce tome-ci c’est… la cour royale des moroïs ! En effet Rose, Lissa, Dimitri (et Adrian) s’y rendent pour témoigner au procès Dashkov.  On découvre un petit peu plus la reine, Ambrose, Mia, mais surtout j’ai envie de dire on découvre Adrian ! Dans ce tome il prend vraiment de l’importance et il est, comme dans le précédent, tout simplement trop drôle ! Volontairement ou encore pour la relation que Tatiana lui prête avec Rose, ses plans pour le caser avec lissa, ça m’a beaucoup fait rire, Rose qui était complètement ahurie ;) mais il est aussi très attachant pour ses sentiments envers Rose justement, enfin bref c’est un personnage que j’adore ! L’histoire est toujours rythmée, on ne s’ennuie pas un seule minuscule seconde, et la fin ! On ne lâche pas le livre avant d’avoir tout dévoré, et là on compte les jours à attendre jusqu’au prochain.  Et bien sûre l’autre gros point fort du roman c’est la relation Rose/Dimitri qui évolue enfin !!!Ça commence doucement, puis on a droit à un petit moment stressant/drôle avec le procès Dashkov (j’ai adoré le passage de la prison, en plus Victor me fait souvent rire, d'un humour bizarre mais bon:D) puis tout s’accélère quand ils décident enfin de donner une chance à leur relation ! Enfin, ils le décident plutôt après mais bon… J Donc ce roman est le plus génial, le plus fabuleux, le meilleur,…jusqu’au 10 dernières pages où l’on tombe de haut.  Même si j’étais déjà au courant de ce qui allait se passer, étant malencontreusement tombé sur une chronique du tome 4 alors que je n’avait même pas encore lu le tome 1, j’avais vraiment envie de frapper l’auteur, rien que pour toutes les semaines, les mois (vu que j’ai du attendre Noël alors que j’avais lu le 3 mi-novembre) que j’ai du attendre avant de pouvoir lire le tome 4.  Même si c’est vrai que vu qu’il y a 6 tomes on ne pouvait pas s’attendre à ce que tout finisse si bien tout de suite, il faut redonner du peps à l’histoire, mais bon ça fait mal quand même.^^
 Bref, comme si c’était encore à prouver vu qu’à ce stade là on n'en doute plus, une saga carrément, vraiment, trop bien !!! C’est une série irremplaçable, ma série coup de cœur de l’année, vive VA !;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire