expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 4 avril 2013

Retour à Paradise (Simone Elkeles)


Couverture Retour à ParadiseJe ne sais pas si vous savez, mais j’adore Simone Elkeles, et elle fait partie des rares auteurs dont j’achète les livres les yeux fermés. J’avais adoré Paradise, le tome 1, et j’étais super contente en voyant que Retour à Paradise figurait dans la liste des prix des YA’s Battles.  En effet il y avait un tirage au sort entre tous les votants, et j’ai été tirée au sort !^^ Ce qui m’a vraiment étonnée vu que je n’avais fait que commenter, et je n’avais même pas mentionné que j’avais partagé une ou deux fois, donc il faut croire que j’ai vraiment eu de la chance !^^  Merci beaucoup aux 4 blogs (Bookenfolie, Leblog d’Azilis, Délivrer-des-livres et Les lectures de Liyah) qui les ont organisées, j’ai trouvé que c’était vraiment une excellente initiative, et je suis super contente qu’Ellana ait gagné !!!! Et merci aussi aux édiditions La Martinière pour ce magnifique cadeau !<3

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Dès que je l’ai commencé j’ai été à nouveau plongée dans l’histoire, et j’étais super excitée de retrouver Maggie et Caleb !
Caleb est toujours aussi perdu, il doit participer au programme RESTART (destiné à informer les jeunes sur les dangers de l’alcool au volant) parce qu’il s’est fait embarquer par les flics qui ont fait une descente dans la maison où il vivait.  C’était le programme ou la prison pour trafic de drogue, alors qu’il n’y participait même pas.  Durant ces 8 mois loin de Paradise, il s’est reconstruit une carapace, s’est refermé sur lui-même.  Maggie aussi est un peu perdue mais elle ne se laisse pas faire, même pas par Caleb, c’est qu’elle est devenue bien déterminé !

J’ai adoré les retrouver tous les deux, ainsi que tous les autres personnages.  Madame Reynolds m’a manquée, mais Damon est de retour, ainsi que Julio qui partageait sa cellule avec Caleb à l’EP, et Léah sa sœur jumelle.  On fait également la connaissance de petits nouveaux : Trish, Lenny, Erin et Matt qui sont les autres participants du programme.  Ils ont chacun leur histoire, leur personnalité, quelque chose à partager.  Et j’ai adoré les découvrir tous les  quatre. 

Le style de l’auteur est toujours aussi incroyable, il y a toujours la narration alternée que j'adore, et des tas de scènes super émouvantes, la relation de Maggie et Caleb nous fais passer par tous un tas d’émotions. Ils se cherchent sans le dire, la vérité de l’accident restant comme une tension sous-jacente.  J’ai trouvé que les choses se sont réglées un peu facilement à la fin, mais ils ont déjà pas mal vécu.  Et même si au final j’ai trouvé cette saga un peu en deçà de celle des Frères Fuentes, elle reste géniale. Bref, un belle conclusion à cette saga, j’ai adoré faire ce bout de chemin avec Maggie, Caleb et tous les autres!  

p.s: Bizarrement l'inspiration ne m'est pas facilement venue pour cet avis, peut-être parce que je n'étais pas chez moi, ou parce que j'avais oublié mon cahier où je note tout d'habitude, je ne sais pas mais donc il est (+/-) plus court que d'habitude:p, mais je veux quand même vous dire de lire ce livre, enfin de commercer la saga, ou au moins de découvrir cette auteur qui est fantastique!<3

4 commentaires:

  1. J'ai souvent entendu parler de ce roman mais je n'ai jamais osé me diriger vers lui :O
    Ton avis est tellement enthousiaste que je le note sur un petit carnet de découvertes XD j'ai plein d'envies livresques qui s'accumulent en ce moment, cette blogosphère aura ma peau x'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehehe je passe ma vie à me dire la même chose, franchement lis cette saga, et comme je le disais celle sur les frères fuentes est encore mieux^^

      Supprimer
  2. J'adore aussi le style de l'auteur, ses livres sont magiques. Je préfère également l'autre série (Irrésistible alchimie), avec les frères Fuentes, même si Caleb et Maggie sont touchants ♥

    RépondreSupprimer