expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 23 septembre 2012

L'Héritage, tome 4 (Christopher Paolini)



Couverture L'Héritage, tome 4 A lalala voici enfin la dernière page tournée,  et il y en a eu des pages dans cette saga !^^  Ca me fait un peu  l’effet de la fin d’Harry Potter.   Comme la série de JK Rowling, celle de Christopher Paolini m’a accompagnée depuis l’âge de onze ans, ça fait donc un bon bout de chemin parcouru ensemble, moi qui vient maintenant d’atteindre l’âge vénérable (ou pas) de 18 ans.  Je crois que c’est ma saga qui était en cours depuis le plus longtemps en fait J
Enfin bref, dans ce tome, la conclusion approche et on sait que la bataille finale est inévitable.  Eragon, Saphira, Roran, Arya, Nasuada, Orik, tous sont déterminés à aller jusqu’au bout et à délivrer l’Alagaësia de Galbatorix, mais de nombreuses embuches se dressent sur leur chemin. 
Comme les précédents, ce bouquin n’est pas un poids plume, il ne fait pas moins de 888 pages (admirez la beauté du chiffre) mais pourtant j’ai réussit à le finir en une semaine (bon j’étais encore en vacances aussi :D).
Eragon a énormément mûri depuis le tome 1, ou même le tome 2.  On ne reconnaît plus du tout, comme lui-même finit par le réaliser, le garçon de ferme qu’il était.  Il a une énorme pression sur les épaules, vaincre Galbatorix, alors que pour le moment il n’est pas encore capable de vaincre Murtagh et ses Eldunaris.  Mais il a de la volonté, et est décidé à réussir.  On a aussi droit au point de vue de Roran, comme dans les tomes précédents.  Même si je préfère celui d’Eragon, j’ai bien aimé car ça permet d’avoir la vision de quelqu’un qui n’est  pas un dragonnier, qui ne connaît rien à la magie, mais juste un soldat, un homme qui se bat pour ceux qu’il aime. 
Il y en a un que j’ai adoré voir un peu plus, c’est Murtagh.  Je l’avais bien aimé dans le tome 1 et j’étais déçue qu’il n’ait pas un rôle plus important dans les 2 suivants, donc j’étais contente qu’il soit plus présent avec Nasuada dans celui-ci J Mais tous les personnages m’ont plu, Arya, Angela, Solembum, Orik,…
Le style de l’auteur ne change pas vraiment, il conte toujours aussi bien cette épopée incroyable, et la fin est vraiment géniale.  C’est vraiment une belle conclusion à la saga, pleine de batailles, de surprises, de magie, et de dragons, de pertes mais aussi de victoires, tous le monde, qu’on soit humains, nains, elfes, urgals ou chats-garous, rassemblés pour vaincre Galbatorix.  J’étais sûre ‘(enfin presque) de l’identité du dragonnier du dernier œuf^^.  L’auteur prend vraiment son temps pour nous offrir une conclusion qui compte tout de même 100 pages, rien que pour nous détailler ce que devienne nos personnages principaux.  La fin, même si la prophétie l’annonçait, m’a pourtant laissé un peu sur ma faim (sans mauvais jeux de mots^^), avec pour moi un goût d’inachevé.  L’auteur promet toutefois de retourner un jour en Alagaësia, donc c’est peut-être normal mais ça me laisse quand même insatisfaite. 
En conclusion, ce dernier tome m’a vraiment beaucoup plu, et l’auteur réussit à nous offrir une conclusion digne de la saga et du monde qu’il a crée il y a 12 ans déjà.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire