expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

lundi 2 septembre 2013

Récap Holiday!!!!

Comme vous l'avez vu, en dehors de l'actu VA, il n'y a pas eu beaucoup d'articles livresques durant ces deux derniers mois, pour la simple (et mauvaise) raison que j'aie eu la flemme d'écrire des chroniques:/ C'est pour cela que j'ai concocté ce petit article pour faire un petit récapitulatif de mes lectures, même s'il y en a certaines qui auront droit a des chroniques entières!^^



Couverture No et moiAlors d'abord voici mon avis sur No et Moi, que j'ai lu durant mes vacances à Belle-Ile: ma maman m'avait demandé de lui trouver des livres à lire pour les vacances et je lui ai (innocemment proposé) d'aller lui en acheter un ou deux (surtout que je savais que je pourrais les garder une fois qu'elle les aurait lu^^), du coup j'ai acheté celui-ci (de mon avis - j'avais super envie de le lire.... - ) et les Yeux jaunes de crocodiles (de l'avis de la vendeuse, mais j'ai envie de le lire aussi^^). 

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

No et moi était génial, j'adore la manière dont Lou s'exprime, les personnages sont très attachants, c'est vraiment un roman très émouvant, interpellant, et j'ai très envie de lire un nouveau livre de cette auteur (j'ai découvert à ce moment-là que c'était elle aussi qui avait écrit Rien ne s'oppose à la nuit, donc j'ai envie de lire celui-là, quelqu'un l'a déjà lu?





Couverture La Maîtresse de RomeEt attention ensuite j'ai lu La Maîtresse de Rome, et je rejoins l'avis général: ce livre est génial

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si gros, mais c'est d'autant mieux!^^ J'ai tout de suite accrochée à Théa et à Arius, et j'ai adoré que l'auteur fasse varier les points de vue, on a ceux des gentils aussi bien que ceux des méchants (Lepida grrrrrrr), ceux des personnages principaux et ceux des personnages secondaires, et des fois on fait des bonds dans le temps ce qui fait qu'on suit les personnages au fil des années, en plus je trouve ça génial que l'auteur n'installe pas juste un contexte historique mais bien qu'elle l'utilise, on voit qu'elle connaît à fond ce dont elle parle et j'étais complètement plongée dans son récit, dans la vie des personnages, bref je l'ai adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire