expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 9 août 2012

Le pacte de Mary Jo Putney


Tout comme pour mon avis précédent, je tiens d’abord à remercier le blog Boulevard des passions ainsi que les éditions Milady pour m’avoir permis de remporter ce livre J
Je l’ai bien aimé et ce fut une parfaite lecture détente pour mes vacances, j’ai passé un très bon moment ;)
Lady Jocelyn Kendal est une riche héritière, le seul problème est qu’elle risque de ne pas le rester longtemps.  En effet son père a prévu dans son testament qu’elle ne pourrait garder son héritage que si elle se mariait avant ses 25 ans.  L’anniversaire fatidique approche mais Jocelyn n’a toujours pas trouvé de mari à son pied qui lui convienne.  C’est alors que, rendant visite à un ami à l’hôpital, elle rencontre le major David Lancaster, qui se trouve au seuil de la mort, et lui propose un étrange marché.  Il accepte de l’épouser, en échange de quoi elle s’arrangera, lorsqu’il ne sera plus là, de pourvoir aux besoins de sa sœur Sally.  Le major accepte mais tout ne se passe pas exactement comme prévu, car si Jocelyn avait signé pour un mari mort, elle ne l’avait pas fait pour un mari vivant et en pleine santé…
Couverture Le pacteLady Jocelyn a tout pour elle : belle riche, intelligente, des domestiques dévoués, les hommes à ses pieds,… pourtant il y a une faille en elle qui l’empêche d’être complètement  heureuse et c’est cette faille que l’on va découvrir petit à petit au fil des roman.  Mais son caractère amical, sa générosité, les petites choses du quotidien la rende attachante et font qu’on l’apprécie.  Si au début du roman, le major David Lancaster est dans son  lit de mort, ça ne l’empêche pas de plaisanter et forcément ça ne fait que continuer après sa guérison miraculeuse.  Il est drôle et sa prévenance envers Sally et Jocelyn, l’attention qu’il leur porte, sa bonne humeur, font que je l’ai vraiment bien aimé. Les autres personnages ne sont pas en reste et donne vraiment un plus au roman, surtout Sally, la sœur de David, tête brûlée, pas toujours des plus polies, mais tenace et affectueuse…
Le style de l’auteur ne m’a pas marqué plus que ça, ça ne changera pas le monde pour toujours et c’est un peu « cucu » (tout le monde tombe amoureux, happy end « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » et tout ça) , mais pour un moment détente c’est vraiment parfait.  En plus j'adore l'époque de ce genre de livres (les costumes, les gens,...)
En conclusion, j’ai passé un agréable moment avec ce bouquin, une lecture sans prise de tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire