expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 5 septembre 2013

The Luxe, tome 2 & 3 : Rumeurs & Tricheuses (Anna Godbersen)

Je ne les ai pas exactement lu à la suite mais comme j'ai rédigé leur chronique en même temps je le suis dit que j'allais faire un petit avis commun! D'abord je veux vraiment dire qu’au fil des tomes mon amour pour cette saga se confirme, je l'adore!


Couverture The Luxe, tome 2 : RumeursRien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

Le tome 1 avait été un coup de coeur et le tome 2 l'est tout autant, même si je connaissais déjà la fin vu que je m'étais spoilé, je le répète: c'est quoi cette fin!!!! :o Comme pour le tome précédent, c'est l'histoire de Di et Henry qui remporte la palme, ces deux-là sont vraiment les plus attachants! Diana est toujours aussi tête brûlée, rêveuse, prête à tout par amour, et Henry est adorable en amoureux, c’est dingue ! J’adore aussi l’amitié qu’il y a entre lui et Teddy.  Et on voit aussi la petit Lina devenir grande, elle se prend des gamelles parfois, mais elle a de la volonté,  pas mal de chance aussi, un peu trop d'ambition, et elle grimpe peu à peu les échelons, elle est attachante même si j'ai envie de la baffer pour ce qu'elle a dit à Pénélope! Et Pénélope…non mais quelle garce je vous jure, même si je reste admirative devant tant de mesquinerie, j’ai envie de la frapper et de la voir payer un jour ou l’autre pour tout ce qu’elle fait. Et pour finir, j'ai préféré Elisabeth dans ce tome-ci que dans le précédent, même si en quelque sorte c'est le personnage le moins captivant, celle qui a le moins d’éclat, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier et la trouver attachante.

On est toujours dans ce même contexte du 19ème siècle, plein de préjugés, de commérages, de règles, où l’image que l’on renvoie est plus importante que tout, et qui pose sur nos héroïnes, surtout sur Di qui doit prendre la place de sa sœur dans le monde et qui n’en a jamais eu l’habitude, même si du coup ça lui permet de se confronter un peu plus à la réalité. Je suis toujours aussi fan de l’époque, pour toutes ces robes, ces bals, (j’adoooooore la robe de Pénélope sur la couverture), et pour l’ambiance que ça confère au roman.

Quant au style de l’auteur, il fonctionne à merveille, elle gère parfaitement les quatre narrations, et il y a toujours ces invitations, ou ces extraits de journaux à chaque chapitre qui donnent une idée de ce qui va suivre, j’adore ! Quand je l’ai fini, tout ce que je voulais c’était la suite !



Couverture The Luxe, tome 3 : TricheusesBien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900


Alala, la saga reste toujours aussi géniale même si j’ai l’impression que l’auteur prend vraiment plaisir à voir souffrir ces personnages ! Je ne sais pas qui plaindre le plus, Diana, Henry, ou Elizabeth, c’est horrible émotionnellement parlant ! Diana grandit dans ce tome, mais ça ne lui fait pas vraiment du bien, cette fois ci Henry a vraiment détruit ses rêves et elle a perdu son innocence, mais ces deux-là nous font rêver jusqu’au bout ! C’est tellement frustrant de voir à chaque fois à quel point ils sont proches d’atteindre ce qu’ils veulent et à chaque fois tout vole en éclat, et la fin les concernant est juste dingue, je meuuuuuuuuuurs d’envie de lire la suite ! Pénélope a toujours le titre de la-plus-grosse-garce, même s’il elle se prend une raclée à la fin (c’en est joui-ssif) mais elle ne reste pas à terre bien longtemps, comme toujours elle sera là au tournant ! Lina, et bien comme dans le tome précédent, elle continue sur sa lancée, je ne sais pas quoi éprouver avec elle, d’un côté je sympathise et je m’attache à elle, de l’autre je la trouve centrée vers elle-même, il n’y a que peu de gens dont on a l’impression qu’elle se soucie sincèrement, elle est tellement obsédée par son idée de gravir les échelons…  Et Elizabeth, aaaah je me sens tellement mal pour elle, et elle qui continue à essayer de faire face avec courage à tout ce qui se passe, elle n’a peut-être pas l’éclat des autres, mais je reste en admiration devant elle !

Quant au style, ça ne change pas, il est toujours aussi addictif !


Bref, quel tome, j’en suis toute remuée, ça va dans tous les sens pour nos personnages préférés! Bon maintenant j’ai suuuuuuper envie de lire le tome 4, il faut absolument que je me le procure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire