expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 3 septembre 2013

Anna and the French Kiss (Stephanie Perkins)


Aaaaaaah, j’ai adoré !!!!!!

Anna is looking forward to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best friend, and a crush on the verge of becoming more. Which is why she is less than thrilled about being shipped off to boarding school in Paris—until she meets Étienne St. Claire: perfect, Parisian (and English and American, which makes for a swoon-worthy accent), and utterly irresistible. The only problem is that he's taken, and Anna might be, too, if anything comes of her almost-relationship back home
As winter melts into spring, will a year of romantic near-misses end with the French kiss Anna—and readers—have long awaited?


Peut-être que ce n’était pas AUSSI bien que ce que j’avais prévu, vers le milieu je trouve que le rythme ralentit un peu, mais en même temps avec tous les avis supers positifs sur le roman mes attente étaient vraiment très haute et dans l’ensemble je n’ai pas été déçue ! J’ai avalé la première moitié en à peine plus d’une journée, stagné un peu, et avalé le reste en une matinée !

J’ai adoré l’héroïne, autant je savais que tout le monde bavait sur St-Clair (et OUI je comprends pourquoi, mignon, sensible, adorable, intelligent, et superbe cheveux apparemment … :p) autant j’ai été surprise qu’Anna me plaise autant, et ça c’est surtout grâce à la façon dont elle s’exprime (j’y ai en quelque sorte retrouvé les manières un peu « expansives » des gens sur la page facebook américaine de VA en fait, j’adore leur dynamisme !), ça fait un peu héroïne de chick lit, mais sans en faire trop, bref je me suis vite attachée à Anna, son dynamisme, son humour, sa vie, sa passion (le cinéma), ses envies (St-Clair en tête^^), au départ elle est complètement paumée vu que son père a brusquement décidé de l’envoyer faire sa dernière année à Paris (alors qu’elle n’a même jamais appris le français) dans une école américaine, mais grâce aux amis qu’elle se fait (Meredith, Josh, Rashmi, et St Clair bien sûre), elle va s’habituer et au final Paris va devenir un nouveau foyer pour elle.

Et oui c’est en grande partie grâce à St Clair qui va devenir son meilleur ami, même si Anna désire dès le départ qu’ils soient plus que ça. Mais comme St Clair est en couple et qu’elle-même a plus ou moins un copain aux USA, les choses en restent là. Mais…vous imaginez quoi J J’ai adoré leur relation à tous les deux, ils ne sont pas meilleurs amis pour rien, et il y des tas de moments adorables, et leur relation prend vraiment son temps pour se construire, ils s'échangents petit à petit des bouts de leus vie, apprenent à se connaître, se comprennnent et s'entendent parfaitement, même si évidemment ils ont quelques obstacle en cours de chemin….bref j’ai complètement craqué pour eux deux !;)

Comme je le disais, j’ai vraiment adoré le style de l’auteur, la manière dont Anna s’exprime, c’est frais, drôle, dynamique, et en même temps elle aborde plein de choses comme la maladie, les problèmes familiaux.
J’ai bien aimé aussi découvrir la ville à travers ses yeux, étant belge, je suis presque toute aussi novice qu’elle, je n’ai visité Paris qu’une fois, alors j’ai adoré revoir la ville à travers elle, même si on voit quand même quelque stéréotype ressurgir^^

C’est ma première lecture VO qui n’est pas de Richelle Mead, en dehors de Darcy’s story en janvier, et j’ai à nouveau adoré, c’est un plaisir de lire et de pouvoir profiter pleinement du style de l’auteur !

Bref, vous voyez bien…j’ai adoré quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire