expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 15 juin 2012

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige (Sophie Jomain)



Haaaa j’ai enfin découvert Noss Head et quelle découverte !;) Si j’avais tellement envie de le lire c’est pare que l’auteur est française bien sûre, ce qui ne se voit pas très souvent, mais aussi parce que j’entendais énormément de choses positives et sur l’auteur et sur la saga.
On suit donc Hannah, une jeune parisienne fermement citadine, désespérée à l’idée de devoir de nouveau passer ses vacances (et son annif) dans ce « bled paumé » qu’est Wick.  Sauf qu’elle va vite changer d’avis (bien sûre) lorsqu’elle rencontre Leith, le prototype « top model brun aux yeux vert »^^
J’ai vraiment beaucoup aimé Hannah, indépendante, avec un esprit très « cartésien », décidée, autonome,…Lorsqu’elle va découvrir la vérité, elle va l’accepter plutôt facilement alors que ça va complètement à l’encontre de ses convictions.  Quand à Leith il a le profil type qui pourrait charmer n’importe qui^^  Beau, mystérieux, protecteur, bref il a le profil quoi :p  leur relation à tous les deux est très touchante, elle prend son temps.  Mais j’ai aimé beaucoup d’autres personnages comme Al et Bonnie, l’oncle et la tante de Leith, Gwen, Jeremy, Sissi, la meilleure amie d’Hannah.
Au niveau de l’intrigue, même s’il y avait certaines choses que j’avais vraiment devinées à l’avance, il y en a d’autres que l’on ne voit pas venir.  Mais ce que j’ai vraiment beaucoup aimé aussi, c’est toute la mythologie garolle qui se met en place et j’espère qu’on en saura plus dans le prochain tome ainsi que sur les membres de la famille de Leith. 
Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : VertigeBref ce roman n’est vraiment pas loin du coup de cœur et j’ai hâte de me procurer la suite, des personnages réussis, une super histoire et une auteur française (du même prénom que moi^^) en plus ! (malheureusement ma bibliothèque ne l’a pas, je verrai bien ce que je ferai :D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire