expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 15 juin 2012

La Maison de la nuit, tome 7 : Brûlée de P.C. Cast & Kristin Cast


Aaah la maison de la nuit, j’ai franchement beaucoup aimé ce tome !J  Cette saga et moi avons pris un mauvais départ mais ça s’améliore de tomes en tomes et j’ai trouvé celui-là encore mieux que le précédent !
Couverture La Maison de la nuit, tome 7 : BrûléeRésumé ( !attention spoiler tome précédent !) :  Zoë est coincée dans l’au-delà avec Heath, son âme s’étant brisée après avoir vu Heath mourir devant elle de la main de Kalona.  Et Kalona lui-même s’est ensuite lancé dans l’au-delà à la poursuite de Zoë.  Quand à ses amis, ils tentent de tout faire pour  la ramener dans le monde réel et freiner Neferet qui devient de plus en plus puissante. 
J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai vraiment apprécié que l’auteur nous fasse découvrir d’autres personnages.  En effet nous avons le point de vue de Lucie, Aphrodite, Stark mais aussi Rephaïm ou Kalona.  Et je dois avouer que le fait que Zoë ne soit pas à l’avant plan m’a un peu plût aussi J  Mais comme il y a peu de chapitres où elle est la narratrice je n’ai du coup pas grand-chose à dire sur elle, mais parlons plutôt de Lucie : j’ai adoré l’avoir comme narratrice, elle donne une touche de fraîcheur et de nouveauté à la saga, même si à un moment j’ai cru que Zoë lui avait refilé son fâcheux virus de la polygamie mais ouf le risque a été écarté, du moins je l’espère^^ mais j’aime beaucoup la manière dont elle assume la charge des vampires rouges et celle de grande prêtresse, et personnellement je suis très pressée de voir comment va évoluer sa relation avec Rephaïm vu que c’est un aspect du livre que j’ai vraiment aimé ;)   Quand à Aphrodite, la deuxième grande narratrice du tome sept, ce personnage m’a déjà convaincue depuis longtemps, je suis fan de ses remarques sarcastiques qui arrivent juste au bon moment, j’adore !  Stark est toujours aussi chouette et toujours mon chouchou, j’espère que ce sera lui qui arrivera au bout du long chemin très tumultueux et très emprunté  qu’il faut parcourir pour conquérir le cœur de Zoë^^  J’ai adoré sa transformation et son cheminement intérieur. 
En résumé ce tome et les voix qui sont données à tous ces personnages ont vraiment rendu la saga beaucoup plus intéressante et j’ai beaucoup apprécié le roman !  Le style de l’auteur est toujours le même mais il est toujours aussi bien, et on sent l’étau se refermer autour des personnages, mais bon il est temps vu que l’on est déjà au tome sept.  Une très bonne lecture avec des innovations plus qu’appréciables et j’ai hâte de lire la suite !
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune dont vous pourrez trouvez les participants et leurs avis ici.

4 commentaires:

  1. Coucou,

    Ce tome ne m'a pas du tout convaincu, je ne sais pas si je lirai la suite.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aime lire ce tome, et du fait que Zoey ne soit pas trop présente, ne m'a vraiment pas déranger. Au contraire, je lirais la suite...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé ce tome moins bien que les précédents même si j'aime bien. Il ne se passe finalement pas grand chose, Stark met un temps fou à rejoindre Zoey et contrairement à toi j'ai trouvé que Lucie (Stevie Rae en VO) reprenait bien le flambeau de Zoey concernant ses amours ! :) J'espère que le tome 8 remontera un peu le niveau.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Lucie est un personnage très très sympathique !
    J'ai bien aimé ce tome mais mon avis reste tout de même bien mitigé sur l'ensemble de cette saga, bises !

    RépondreSupprimer