expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 15 juin 2012

La Couleur de l'âme des anges, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian


Encore une nouvelle saga de l’auteur (SAM) qui m’a agréablement surprise !
Le roman parle de Jeremy, un jeune magna de la finance sauvagement assassiné à 23 ans et qui devient…un ange !  Il décide alors de retrouver son assassin et c’est ainsi qu’il rencontre Allison, une jeune fille qui a été témoin de son meurtre, et dont il va tomber amoureux.
Couverture La Couleur de l'âme des anges, tome 1J’ai bien aimé les deux personnages, Jeremy est quelqu’un de très intelligent, un génie de la finance à seulement 23 ans.  Il vient de débarquer dans un tout nouveau monde, il ne sait pas trop à qui se fier mais il réussit quand même à se débrouiller et à tirer son épingle du jeu.  Et il y a Allison, la jeune humaine qui a assisté à son meurtre, mais on découvre vite qu’elle a assisté a beaucoup plus que ça. 
J’ai beaucoup aimé l’histoire même si je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler.  L’enquête que mènent nos deux personnages est bien menée, et je n’ai vraiment pas vu venir les révélations de la fin. 
Le seul détail qui m’a un peu gênée c’est la relation entre Allison et Jérémy, non pas au niveau de leur relation amoureuse pure et simple car, même si j’ai trouvé que la fin était un petit peu trop « gnangnan », pauvre « couple maudit », leur couple en lui-même ne n’a pas ennuyé.  Mais plutôt au niveau des personnages.  Car surtout vers la fin, j’ai trouvé que le personnage de Jérémy rendait vraiment celui d’Allison secondaire.  Elle ne voyait rien venir, Jérémy par contre savait tout faire, comprenait tout, la protégeait de tout, bref sans lui elle serait déjà morte ou foutue depuis longtemps.  Même si ce n’est qu’une impression qui n’est venue que vers la toute fin du tome, elle m’est restée à l’esprit et j’espère que ça passera dans le second tome de la saga.

Mais à part ça le bouquin m’a vraiment bien plu, que ce soit au niveau des personnages, l’univers très développé et novateur qu’a construit l’auteur, l’intrigue,…j’ai vraiment bien aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire