expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 23 septembre 2014

top 2013

A ce jour du 11 mai 2014, je viens de penser à faire mon top de 2013. ^^ Je suis dans l’actualité oui oui !^^ [surtout quand ce moment je suis en train de re…re….re….parcourir en diagonal les tomes de Bloddlines, mais ça passons le sous silence^^]

(Et à ce jour du 23 septembre 2014, je me décide à poster ceci. Trop de ponctualité en moi c’est clair^^)

Donc bien sûre, le grand numéro 1, la saga où pas un jour ne s’est écoulé sans que j’y pense : Bloodlines tome 2 : The Golden Lily et tome 3 : The Indigo Spell, je les mets ensemble vu qu’ils font partie de la même saga. [ça me fait tellement bizarre de me dire que je l’ai commencé il y a à peine un an d’ailleurs, j’ai l’impression que ça fait depuis toujours](noooooon, je ne verse pas dans le mélo :p). Bref bref bref. Je pourrais même mettre le tome 4 : The Fiery Heart, vu que techniquement je l’ai commencé en Novembre, mais bon comme j’ai été obligé de le mettre en pause et ne l’ai repris et achevé lors d’une mémorable nuit blanche qu’en 2014 je ne le mets pas (mes examens approchants, je n’arrivais vraiment pas à gérer la lecture en même temps, too many feels^^).
Mais donc OUI clairement Bloolines est LA, MA, saga COUP DE CŒUR de 2013, la saga coup de cœur tout cours d’ailleurs<3.

Le numéro 2 est selon moi Insaisissable, le tome 1, ainsi que le tome 2, lu tous les deux en 2013 (j’ai lu le tome 1 juste avant TGL, si ce n’est pas une coïncidence ça !^^). J’ai juste adoré les personnages, le style de l’auteur, là le tome 3 vient de sortir et je vais normalement bientôt le recevoir, je suis MEGA excitée !^^




Le numéro 3 est Rebelle, une saga lue intégralement en 2013, elle se déroule à Manhattan au 19ème siècle, et les 4 héroïne sont juste super attachantes, très différentes, mais vraiment on s’attache à toute, même si j’ai toujours eu une prédilection pour Diana (et Henry, of course :p).



Le numéro 4 est indubitablement, il pourrait presque venir en numéro 3 mais comme je n’ai lu que le tome 5 je ne sais pas trop, 4 filles et un jeans pour toujours, de la saga (pour ceux qui n’ont pas compris^^) 4 filles et un jeans. C’est une de mes meilleures amies qui m’a donné le livre après l’avoir lue, tout comme moi, quand elle était plus jeune. J’avais hâte de le lire mais il a quand même traîné dans ma Pal mais en l’ouvrant… quelle découverte ! Que d’émotions, de souvenirs, juste OUAW quoi. OUAW.



Le numéro 5 est Océnia, qui a une histoire qui ressemble assez à celle de 4 filles et un jeans d’ailleurs. L’auteur a sorti un tome 4 des années après, et il a traîne des… années dans ma Pal avant que je ne me décide à l’en sortir et retrouver ces personnages, cet univers lu et encore relu depuis que j’ai 12 ans… il y a des histoires et des souvenirs qui ne s’oublient pas !




Le numéro 6 est Phaenix, pour la découverte de Carina Rozenfeld, toutes les musiques qu’elle m’a fait connaître, son style, ses personnages, sa mythologie, j’ai adoré cette dualogie !




Le numéro 7 est Si c’est un homme de Primo Levi, mon premier témoignage sur les camps de concentration, mon premier témoignage tout court d’ailleurs, et j’espère ne pas m’arrêter là !



Le numéro 8 Gameboad of the Gods… parce que c’est Richelle Mead tout simplement, et que même si ce tome a été très dur à appréhender, je l’attends au tournant avec le tome 2 qui sort cette année !





Le numéro 9 est Anna and the french kiss de Stephanie Perkins, parce que Paris, Anna et St Clair,.. voilà quoi^^



Et enfin le numéro 10 est  Cinder, que j’ai acheté en VO car il faisait un tabac en France, et même si apparemment j’ai un peu moins aimé que la moyenne, j’ai hâte de lire le tome 2 qui m’attend dans ma PAL !





Et je rajoute Qui es-tu Alaska, pour la découverte de John Green et de son style inoubliable, je ne pouvais pas ne pas le mettre !^^





À noter qu’à ce jour mon amour pour Bloodlines s’est un peu détérioré, mais c’est pas grave, et par contre clairement John Green is the best^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire