expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

samedi 3 mars 2012

Rouge Rubis (Kerstin Gier)


J’ai entendu parler de ce livre grâce à Jess qui l’avait classé en coup de cœur et comme souvent ses coups de cœur sont mes coups de cœur je me suis dépêchée de l’emprunter à la bibliothèque. 
Couverture Rouge RubisJ’ai adoré l’histoire qui est pour moi totalement innovante, je n’avais encore jamais lu d’histoires sur les voyages dans le temps et j’ai adoré, ça nous permet de nous plonger dans pleins d’époques, de décors différents et c’est sympa aussi de s’éloigner parfois du thème des vampires, des loups-garous et autres créatures.  L’univers construit par l’auteur est super, même si j’aimerais en savoir un peu plus car pour l’instant c’est encore nébuleux, ce tome sert plutôt d’avant-goût. 
Au niveau des personnages, ils m’ont tous beaucoup plu.  Gwendolyn est un personnage fort, mais elle tombe dans un monde qu’elle ne comprend pas, qu’on ne lui a jamais appris à connaître. Au début elle est donc plutôt réservée (je me suis parfois dit qu’elle devrait exprimer ce qu’elle pense à voix haute à la place de garder le silence). Mais elle gagne en assurance au fil des pages, et même si elle est encore perdue et ne sait pas à qui faire confiance, elle est décidée à faire de son mieux et à s’en sortir.  Je l’ai donc trouvée vraiment courageuse. 
Gidéon est un autre personnage qui m’a plu, même si au début on pense un peu comme Gwen que ce n’est qu'un "crétin de joueur de polo".  Mais comme elle on apprend à le connaître, on pense à ce qu’il doit vivre tous les jours depuis 2 ans à cause du gène, et au final il essaye quand même d’aider Gwen à comprendre ce qui lui arrive, et prend soin d’elle.  Je suis pressée de voir la petite relation qu’il y a entre eux deux évoluer dans les prochains tomes.^^
J’aimerais aussi en savoir plus sur Paul et Lucy, il est clair que ce sont des personnages importants mais on ne sait quasiment rien sur eux et j’espère qu’on les retrouvera plus dans le tome 2. J’ai bien aimé aussi la mère de Gwen.  En parlant d’elle, je ne comprend vraiment pas pourquoi dans la traduction on a gardé le mot « mum », à chaque fois je bloque sur ce mot.  Leslie est aussi un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle prend tout du bon côté et fait tout ce qu’elle peut pour aider Gwen.  
Le style de l’auteur est agréable à lire, c’est fluide et j’ai été complètement embarquée dans cette histoire de voyage dans le temps, le seul truc qui m’a donc un peu gênée c’est cette absence de traduction de « mum ».  
En conclusion, ce livre n’est pas un coup de cœur absolu pour moi mais c’est une très très belle découverte et j’attend la suite pour me faire une meilleure idée de la saga, et les couvertures sont magnifiques ce qui ne gâche rien :p.  Je suis très pressée d’en apprendre plus sur les veilleurs, Paul et Lucy, le comte, cette histoire de cercle à refermer, la relation entre Gwen et Gidéon,…En fait je vais de ce pas réserver le tome 2 à la bibliothèque ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire