expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 26 mars 2013

Top Ten Tuesday [3]

Et je reviens pour un troisième TTT dont le thème m'inspirait un peu plus, il s'agit des 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent).

Alors le grand gagnant est Vampire Academy, je ne peux pas m'empêcher de le placer en numéro 1 parce que pour moi tout le monde devrait découvrir ce livre, il est tellement génial !<3 Bon maintenant le désavantage c’est que si l’on n’accroche pas un minimum au fantastique, j’imagine que ça peut être difficile si par exemple on ne lit pas beaucoup, voire pas du tout (en fait non, lisez ce livre !!!!!).  Mais pour les personnages, les relations qu’il y a entre eux, qu’elles soient amoureuses (ais-je besoin de vous parler de Rose et Dimka? :p), amicales, fraternelles,… elles sont géniales ! Et ça je suppose que même les plus réfractaires ne peuvent qu’adhérer :p

Le n°2, parce que j’ai déjà vu beaucoup de personnes qui ne lisait pas spécialement énormément, ou justement pas du tout, lire ces livres et les dévorer : la saga des frères Fuentes de Simone Elkeles. Le style de l'auteur nous plonge totalement dans son roman, et il faut avouer que avoir les 3 frères comme héro ne gâche rien^^


Couverture Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana Editions Rageot (Poche) 2006En n°3 : Ellana de Pierre Bottero, si vous aimez un tant soit peu la fantasy, vous allez succomber au charme de l’écriture, qui est sublime, ces romans et son auteur resteront à jamais gravés dans mon coeur, je n’ai jamais retrouvé ça ailleurs ! Franchement tout le monde devrait lire cette saga !


Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Editions Folio  (Junior) 2007En 4 : Harry Potter :combien sommes-nous à avoir commencé à lire avec cette saga?<3      




5 : Orgueil et préjugés : parce que ce roman est un énorme coup de cœur, mon préféré de Jane Austen et que si vous avez peur de débuter des classiques, ou même si vous en lisez plein, pour moi c’est impossible de ne pas accrocher à ce roman, à son héroïne, et à l’histoire d’amour entre Lizzie et Darcy <3 Moi ça m’a ouvert la porte des classiques, et depuis j’adore en lire de temps en temps !


Couverture Hunger Games, tome 1 Editions Oetinger (Taschenbuch) 20116: Hunger Games, parce qu’il est addictif, bouleversant, accrocheur, avec des personnages et une histoire géniale, bref ces romans sont géniaux et je les recommande sans hésiter !




7: Les âmes vagabondes : ce bouquin est génial et il nous donne une autre vision de celle qui a créé Twilight !





Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 Editions Katherine Tegen Books  20118: Divergent: J’ai adoré ce bouquin, son univers, ses personnages, et l’histoire, le rythme, j’ai super envie de lire le tome 2, et je ne peux que vous dire de vous jeter dessus si ce n’est pas encore fait !




9: Insaisissable : je suis tombée sous le charme de l’écriture de l’auteur, elle est magnifique, et les personnages m’ont totalement conquise, j’attends de voir si le tome 2 sera aussi bien, mais tentez ce roman, il est incroyable !




Couverture Rouge Rubis Editions Square Fish 201110: Et en dernier, je triche, j’en mets encore 2 : Rouge rubis, c’est très rare des romans qui parle de voyage dans le temps, et celui-là est génial !  Et deuxièmement Nightshade, j’ai adoré la mythologie inventée par l’auteur, l’univers,…lisez-le !

Couverture Nightshade, tome 1 : Lune de Sang Editions Gallimard  (Pôle Fiction) 2011voilàààà, en fait ce sont mes derniers coups de coeur, ou mes coups de coeur universels, mais j'ai adoré tous ceux de cette liste, donc je ne peux que vous obliger, vous conseiller de les lire!:) Et n'ésitez pas à me donner les vôtres^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire