expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

lundi 4 février 2013

Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible (Veronica Rossi)



Couverture Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible Depuis sa sortie, ce roman m’attire.  Déjà pour sa couverture que je trouve super chouette, et en plus je n’arrive pas à me détacher de l’idée que la fille dessus ressemble super fort à Kristen Stewart. Mais les avis étaient plutôt partagés à son sujet, certains aimaient mais d’autre le trouvaient bof.  Je l’avais un peu perdu de vue, puis j’en ai encore entendu parler lors des YA Battles (encore merci aux quatre blogs de les avoir organisées !) où il était nominé et avait même un certain nombre de fans.  Et j’ai décidé que cette situation ne pouvait plus durer !  C’est là qu’en allant à ma bibli il y a deux semaines (bibli de LLN je t’aiiiiime), il était là !  Du coup bien sûr je l’ai tout de suite emprunté. D’ailleurs aujourd’hui j’ai dû me faire violence pour ne pas emprunter Divergente tome 2 et Nighshade tome 2 (je ne comprends toujours pas comment j’ai fait pour ne pas craquer :p).  .^^ Alors qu'en ai-je pensé ? 

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée.  S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

 Au début, j’ai vraiment eu du mal, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire. Pourtant même si ce n’est pas tout à fait nouveau, les idées sont bonnes et, pour un univers qui n’est pas si simple, tout est plutôt bien expliqué.  Mais passé une grosse centaine de page, ça s’est amélioré, et mon intérêt s’est peu à peu réveillé.  Plus le roman avançait, plus j’aimais, et les 100 dernières pages sont vraiment géniales !  La fin est super frustrante^^
J’adore l’évolution d’Aria, à la base, c’était une jeune fille qui a vécu la majorité de sa vie dans un univers virtuel, et elle se transforme en quelqu’un qui se débrouille avec un couteau, sait faire cuire du lapin à la broche, bref des exemples comme ça pour montrer qu’elle s’est tout à fait adaptée à cette vie, elle a trouvé sa place.  J’aime beaucoup sa personnalité, elle est volontaire, courageuse, vive, curieuse.  J’ai également pu enfin découvrir ce fameux Perry (qui vient de Peregrine) nominé au Battle, et bien je dois dire que moi aussi je l’ai bien aimé^^  On voit dès le départ que c’est un fort caractère, il veut remplacer son frère au titre de « Chef de Sang » de leur tribu, mais cela l’obligerait à le tuer.  Du coup il ne tente rien mais la situation devient de plus en plus tendue, jusqu’à ce que Perry décide de quitter la tribu, et c’est peu après qu’il trouvera Aria. 
Une des idées de l’auteur que j’ai préférée, c’est tous ce qui tourne autour de ces fameux marqués, ceux qui bénéficient d’un sens beaucoup plus développé que la normale.  Il y a les Olfifes, les Vigiles et les Audiles, respectivement pour l’odorat, la vue et l’ouïe, et on ne peut généralement n’être qu’un des trois. Perry est un Vigile et un Olfilfe, sa vue et son odorat sont bien meilleur que ceux des autre, ce  qui en fait un être à part.  Espérons que cette dimension prendra plus d’importance par la suite!
J’ai aussi adoré Roar, c’est un ami d’enfance de Perry et il est amoureux de la sœur de celui-ci, Liv.  Sauf que, par tradition, les marqués se marient avec une personne du même sens qu’elles, ors Liv est une Olfife, comme Perry, alors que Roar est un Audile.  Lorsqu’Aria et Perry rencontrent Roar, celui-ci est à la recherche de Liv qui s’est enfuie pour éviter son mariage avec Sable, un autre seigneur de sang Olfife.  Il va aider Aria et Perry à arriver à destination, et alors que Perry est plutôt avare avec les mots, Roar est loquace et joyeux.  Je l’ai vraiment bien aimé et j’espère qu’il sera toujours là dans le prochain tome, et qu’on pourra découvrir Liv. 
La relation entre Perry et Aria évolue à sa manière, vu qu’au début Aria ne voyait en Perry qu’un Sauvage primitif complètement dingue, et lui ne s’intéressait à Aria que parce qu’elle pouvait l’aider à retrouver son neveu, Talon.  Petit à petit, les aprioris d’Aria vont s’effacer, Perry va arrêter de la considérer comme un simple « outil », et ils vont se faire de plus en plus confiance, et se rapprocher. 
J’aime beaucoup la manière dont l’auteur a mélangé un monde moderne, avec une réalité virtuelle, des capsules,... Et un monde style Moyen-Age, où l’on se bat encore avec un arc et un poignard, et où l’on cherche tout seul sa nourriture en dormant à la belle étoile. 
Bref, malgré un début laborieux, ce roman a fini par me plaire et j’ai beaucoup aimé les personnages, leur monde, et la relation Perry/Aria, bref je serai là pour le tome 2!:)

2 commentaires:

  1. Je veux vraiment le lire, j'en entends beaucoup de bien !!

    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lance-toi franchement je crois qu'il ne peut pas décevoir:D
      Bonne lecture:)

      Supprimer