expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mercredi 27 février 2013

Bloodlines, tome 3: The Indigo Spell (Richelle Mead)


Aaaaaaaah, ouaaaw quoi<3
J’étais restée sur une petite déception en finissant le tome 2, je ne sais pas trop pourquoi mais…je m’attendais à mieux, à ressentir plus d’émotions,… aaaaah j’étais frustrée.  Du coup pour celui-ci, j’avais de nouveau essayé de me calmer, comme ça pas de déception. 

Couverture Bloodlines, tome 3Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

In the aftermath of a forbidden moment that rocked Sydney to her core, she finds herself struggling to draw the line between her Alchemist teachings and what her heart is urging her to do. Then she meets alluring, rebellious Marcus Finch--a former Alchemist who escaped against all odds, and is now on the run. Marcus wants to teach Sydney the secrets he claims the Alchemists are hiding from her. But as he pushes her to rebel against the people who raised her, Sydney finds that breaking free is harder than she thought. There is an old and mysterious magic rooted deeply within her. And as she searches for an evil magic user targeting powerful young witches, she realizes that her only hope is to embrace her magical blood--or else she might be next.


Bon pour commencer, sérieusement je sais que c’est dur, je suis mal (très mal :p) placée pour dire ça vu que je me suis fait spoiler un nombre incalculable de fois moi-même, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis mise à l’anglais, je ne pouvais plus attendre :p, mais si vous voulez garder la surprise du tome 2, et complètement du tome 3, ne lisez pas la suite !!!!! Bon pour le tome 3, il n’y a pas vraiment de spoiler, c’est juste si vous voulez garder la totale surprise J

Je disais donc que j’avais ressenti une petite déception en refermant le deuxième tome, mais franchement je ne ressort pas du tout déçue de celui-ci ! Les  200 premières pages sont géniales, mais sans plus, je ne me trouvais pas non plus prise par une frénésie subite qui me poussait à tout dévorer, mais les 200 dernières…rhaaaaa ! Enfin je dirais plus le dernier quart.  En fait pour parler plus clairement, The Indigo Spell n’est que le troisième livre que je lis en anglais, donc clairement je ne lis pas hyper vite, mais j’ai lu quasiment 200 pages en une journée ! Et pour moi, même en français, 200 pages c’est déjà beaucoup !^^

Le tome 3 commence quelques semaines après la fin du tome 2, et nous retrouvons Sydney en route pour le mariage de Sonya, et qui après les évènements du tome 2, veut obtenir des réponses aux questions qu’elles se posent sur les alchimistes, se retrouve pourchassée par une sorcière démoniaque, et  n’arrête pas de repenser à « ça » (la fin du tome 2 donc^^). 

J’ai adoré le mariage, c’était une scène que j’attendais et elle était géniale, même si je m’attendais à autre chose, mais ce fut un plaisir de revoir Ian !  Je l’ai autant aimé que Brayden celui-là (c’est ironique hein mais vraiment attendez de lire la deuxième scène où il apparaît et vous comprendrez^^). 

J’ai adoré l’évolution de Sydney dans ce tome ! Dans les tomes précédents, et même si ce n’est pas mon cas, je peux comprendre qu’on ait du mal à s’attacher à elle, mais là ce n’est plus possible !  On la découvre sous un nouveau jour, prête à vraiment remettre en cause son éducation  alchimiste et en partie le mouvement en lui-même, et cette sorcière lui court après mais hors de question qu’elle se laisse faire.  Une bonne part de son aversion pour la magie a disparu, cela la rend même heureuse d’en faire. Pareil pour les alchimistes, pour Marcus, elle veut des réponses et elle les aura. Vers la fin franchement je me disais « mais où est passée Sydney ?!! ».  J’ai vraiment hâte d’être dans le tome 4, parce que tout ça risque de la mener loin, et même trop loin,…je veux être le 19 novembre !^^
Parenthèse mais oh mon dieu le Callistana, Hooper aaaah, il est trooooooop mignon, j’ai vraiment craqué dessus <3
Mais Sydney, c’est dingue tout ce qui se passe dans sa tête, et qui montre ce qu’elle ressent, et elle ne s’en rend même pas compte ! Ou plutôt elle les nie complètement.  Elle est tellement rationnelle, même son attirance pour  Adrian, elle essaye de se l’expliquer via des trucs concrets, scientifiques, de rendre ça normal. (Il y a même un passage où elle cite le Cosmopolitan, j’ai trouvé ça super drôle^^)
Et Adrian accepte ses sentiments, mais s’arrange pour lui faire comprendre, un peu comme Mme T. dans le tome 2 avec la magie,  quel sournois !^^
Sydney et Adrian, je ne sais pas quoi dire à part que leur relation devient incroyable, ils prennent soin l’un de l’autre, se soutiennent, se comprennent parfaitement, franchement, les mots me manquent pour vous décrire ça.  On en a déjà eu un aperçu dans le tome deux, mais là c’est puissance 1000.  Et Adrian, Richelle a réussi à le faire évoluer d’une manière…ouaw, je l’adorais déjà dans VA, mais dans celui-là…Sydney l’a rejeté, mais il respecte ses sentiments, (même si clairement le « watch from afar » je ne sais pas où il est^^), il anticipe ses pensées, est protecteur, attentionné, respectueux, et il y a des scènes où je vous jure que votre cœur va s’arrêter^^  Ce livre ne fait que monter en intensité au fil des pages.  A un moment, je devais noter quelques trucs et je n’arrivais même plus à écrire (il y a deux trois lignes où j’ai vraiment eu du mal à me relire^^). 

J’ai trouvé Jill de plus en plus forte, et à la fin elle est vraiment géniale ! Même si leur histoire à elle, Eddie, et Angeline est complètement alambiquée.  Quand à Eddie, j’ai super envie d’être dans sa tête pour comprendre comment il a bien pu en venir d’un coup à Angeline ! Et en parlant d’Angeline, merci Richelle pour ce cours de math entre elle et Trey hahaha, ça m’a rendu nostalgique :p Mais dans l’ensemble notre petit gang reste à l’arrière-plan dans ce tome, mais ça ne m’a pas tellement dérangée parce que tout ce qu’on a à la place : ouaw !

Franchement ce roman a tout pour lui: il est drôle, la relation entre Adrian et Sydney devient fantastique, et il est bourré d’action. 
 D’abord la chasse  à la sorcière : J’ai adoré Mme Terwilliger, tout l’entraînement autour de la magie.  Parce que la magie prend vraiment de l’importance dans ce tome, et j’ai adoré ça ! Découvrir les capacités de Sydney, de nouveaux sorts, le Callistana,…Toute la partie sur les sorcières, Veronica qui recherche Sydney, elle est géniale,  d’abord  parce que même si c’est du déjà vu, le concept de la sorcière qui «aspire le pouvoir et la jeunesse de ceux auxquels elle s’attaque » m’a vraiment plût, et ensuite parce que ça pousse Sydney à se dépasser, et enfin parce qu’elle fait tout ça avec Adrian !
Quand à Marcus, j’ai adoré tout ce qui tournait autour de lui, du point de vue des alchimistes c’est super intéressant. Ce qu’on découvre sur les Warriors, les alchimistes, et surtout tout ce qui concerne les tatouages, franchement c’est génial.  J’ai hâte de voir ce qu’ils vont encore découvrir, parce que je sens que ça ne va pas s’arrêter là.  Par contre du point de vue « relationnel », zéro.  Je ne comprends quand même pas pourquoi il y a eu tout cette pub sur lui, parce que dans l’ensemble, il n’est pas tellement important dans l’histoire.  Dieu merci, pas de triangle amoureux.  Déjà que je n’en suis pas une grande fan,  mais pour moi Richelle Mead c’est le genre d’auteur qui ne fait pas dans les sentiers battus, et un triangle amoureux Adrian/Sydney/Marcus, non vraiment je n’aurais pas du tout accroché, donc je suis super contente que Marcus en reste là. Il a un peu le même rôle que Brayden, montrer la différence vu qu’apparemment tout le monde à part Sydney succombe à son charme :p Mais bon ne parlons pas trop vite on en est qu’au tome trois ;) Quant à Marcus lui-même, le « Merry-Men » (ah si quelqu’un pouvait m’expliquer la feinte qu’il y a derrière, je suis toujours pas sûre d’avoir compris, vu que j’avais aucune idée de ce que voulais dire Merry à la base, donc en gros c’est parce qu’il nous fait toujours son sourire à 100 000 dollars ?), pour ce que j’en ai vu je l’ai plutôt bien aimé !

J’adore Mme Terwilliger, qui tient vraiment à Sydney et je trouve ça génial qu’elle ait quelqu’un, enfin en dehors d‘Adrian bien sûr, et adulte, qui se soucie d’elle et veuille la protéger. Et une mention spéciale pour Malachi Wolfe, ce gars est définitivement génial !

On revoit aussi la petite sœur de Sydney, Zoe, ce sont des retrouvailles très touchantes, mais plutôt inquiétantes, parce que Zoe veut absolument se rallier à la cause, faire partie des alchimistes, et elle ne se rend pas compte de ce dans quoi elle met les pieds.  Pendant que je lisais, je me demandais comment cela allait tourner et maintenant,…aaah je veux la suite !

La seule chose qui m’a gênée c’est la fin. (Mais vraiment la toute fin, pas ce qui précède, où là on ne lâche plus le roman !^^)  J’attendais la chute, et puis ça m’a fait haaaa ça va ! J’étais tellement dans l’expectative (c’est le tome 3, vous savez pourquoi^^), que ça m’a un peu déçue.  Bon de là à en vouloir une comme dans VA, il y a un pas à franchir hein, au moins je dors la nuit, mais heureusement qu’il y a quand même quelque chose sinon je l’aurais presque trouvée trop « happy end ».  Tout en contradiction tout ça !^^

En tout cas, quand je me demandais dans ma chronique de Bloodlines si la saga pouvait être aussi bien que VA, et que l’on serait fixé au tome 3 et bien j’avais quand même raison^^ Mais je pense surtout qu’au final, il ne faut pas comparer les deux, ce serait réduire Bloodlines à ce qu’il n’est pas  (j’avoue, c’est pas moi qui ait pondu cette phrase, mais mon prof de socio-anthropo n’arrêtait pas de la sortir, bien qu’absolument pas pour la même chose :D, et je trouvais que ça s’appliquait plutôt bien ici^^) parce que Bloodlines n’est pas VA, on part vraiment sur quelque chose de complètement différent et je dis tant mieux !

Et enfin, toujours la petite partie sur la compréhension vu que je l’ai lu en anglais : franchement je ne comprends pas, je dois avoir une sorte de connaissance intérieure spécifique à VA qui m’illumine de savoir, parce que les traductions venaient toutes seules dans ce tome ! La preuve, j’ai lu 200 pages en un jour ! C’est complètement dingue, l’année passée, j’ai dû lire un livre de même pas 200 pages, et ça m’avait pris des semaines.  Surtout qu’en plus, à part des tous petits détails, je suis sûres d’avoir tout compris ! Et surtout, je ne me fais plus spoiler, hihaaaaa vu que vraiment j’étais une reine dans ce domaine ! Mais ça m’étonne moi-même, je pensais quand même que ça allait être plus dur.  Donc vu que ma prochaine lecture ce sera une série que je ne connais absolument pas (même si je n’ai pas encore décidé laquelle pour le moment, plusieurs me tentent !), à voir si cette espèce de sciences infuse fonctionne toujours !^^ Enfin, si mon père se décide à me l’acheter, il avait beau dire qu’il m’achèterait des livres en anglais, quand il a vu ma vitesse de lecture il a tout de suite changé d’avis L

Donc pour conclure, on a vraiment un tas de choses en même temps : la chasse aux sorcières, la remise en question des alchimistes, Marcus, sa relation avec Adrian, la magie, et tout en continuant à veiller sur Jill, Eddie, et Angeline, l’intrigue devient hyper chouette, on a de l’action, une relation Adrian/Sydney qui est géniale, et malgré qu’elle soit un peu simple, j’ai adoré la fin, j’étais en apesanteur, aaah je veux être le 19 novembre pour la sortie de The Fiery Heart, et en plus le point de vue d’Adrian, Oh mon Dieu*-*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire