expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 8 novembre 2012

Pierre, 3 ans déjà...


S'il y a bien un article un peu "hors sujet" qui est important à mes yeux c'est celui-ci.  Cela fait maintenant 3 ans, le 8 novembre 2009, que Pierre Bottero nous a quittés.  
Pierre Bottero, l’auteur des sagas d’Ewilan, L’autre, Les âmes croisées, Le chant du troll, Tour B2, Zouck, Météorite,…et du Pacte des Marchombres.  Cette saga qui aura toujours une place dans mon cœur.  Les années passent, on découvre de nouveaux romans, de nouveaux auteurs, on vit de notre côté, la peine s'atténue mais ne disparaît jamais vraiment complètement.  Il m'est arrivé plus d'une fois, surtout en cette période, de regarder le ciel, de sentir le vent, de lire une phrase, et de penser à lui, à un roman, une citation,…Pierre était et restera toujours je pense un de mes auteurs préférés, celui qui m'a ouvert en grand les portes de l'imaginaire, de la lecture, il avait un talent immense, un pouvoir de jouer avec les mots jusqu'à leur donner une sonorité parfaite, un talent que je n'ai jamais complètement retrouvé ailleurs jusqu'à présent.  Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais même à travers ses mots, ses messages sur le site des Monde Imaginaires, on découvrait un peu de l'auteur, de son humour, de sa gentillesse. Encore merci Pierre pour tous ces rêves, ces émotions, ces rires, ces attentes insupportables du prochain roman (^^), ces angoisses, ces fourmillement d’excitation et d’expectative à l’attente de ce que vous nous réserviez, du cœur qui se serre après un passage magnifique, que vous nous avez fait vivre.  Merci, vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire