expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 11 novembre 2012

La probabilité statistique de l'amour au premier regard (Jennifer E. Smith)


J’ai vraiment bien aimé !
Hadley doit traverser l’Atlantique pour se rendre au mariage de son père, ce qui ne l’enthousiasme pas des masses car sa relation avec lui est plutôt tendue depuis le divorce de ses parents.  Elle ne pensait donc pas que ce voyage en Angleterre pouvait lui apporter quoi que ce soit de bénéfique mais tout change lorsqu’elle rate son avion…Car en attendant son vol, elle va rencontrer Oliver, un étudiant anglais qui retourne voir sa famille en Angleterre.

C’est clair que ce roman est un petit peu cliché, mais le titre l’annonçait, donc pas de mauvaises surprises. 
Ce qui m’a attiré en premier, ce n’est pas le titre qui est pourtant plutôt interpellant, mais surtout sa couverture.  La fille m’a tout de suite fait penser à Emma Roberts, et je ne sais pas, elle me donnait vraiment envie de lire ce bouquin. 
Couverture La probabilité statistique de l'amour au premier regardEt d’ailleurs ce n’est pas non plus une simple histoire d’amour, même si c’est l’élément principal du roman.  Hadley doit se rendre au mariage de son père, mais elle ne l’a plus vu depuis 5 mois, car elle refuse de lui rendre visite.  Du coup elle appréhende vraiment ces retrouvailles, ainsi que de faire la connaissance de Charlotte, la future mariée.  Elle est aussi un petit peu fragile depuis le divorce, et est devenue claustrophobe.  Du coup on a aussi un passage où l’auteur se concentre un peu plus sur la relation entre Hadley et son père, ce que j’ai bien aimé. 
Mais le point fort du roman, c’est bien sur la relation entre Hadley et Oliver.  Elle est vraiment super mignonne, et j’ai vraiment beaucoup aimé voir cette relation se nouer au cours de ces 7 heures de vol.  Même si c’est un petit peu irréaliste, c’est logique vu le thème du roman ; l’amour au premier regard. 
J’ai aussi bien aimé aussi voir la relation entre Hadley et sa mère, on voit qu’elles sont très proches, et ses retrouvailles avec son père. 
Bref ce fut vraiment un bon petit roman « doudou » le genre de roman qu’on est toute pressée d’aller lire bien au chaud sous sa couette, qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur.  Un roman très sympathique, une jolie histoire, une relation super mignonne !.  J’ai vraiment bien aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire