expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 9 août 2012

Bleu cauchemar, tome 4 : Rouge souvenir (Laurie Faria Stolarz)


Hum je dois avouer que le dernier tome clos assez bien la série et mieux que comme elle avait commencé. 
Lucy est donc tombée dans une sorte de dépression après (spoiler tome 3) la mort de Jacob dans le tome précédent.  Elle a refusé de quitter le Cap Cod, raté le premier semestre à l’unif, s’abruti de tranquillisant, et ne maintient plus beaucoup de contact avec le monde extérieur, bref ce n’est pas la forme.  Le livre s’ouvre environ 4 mois après la disparition de Jacob, et on retrouve Lucy qui se prépare finalement à entamer ses premiers cours à la fac, partageant sa chambre avec Amber,  et une nouvelle coloc : Janie, grande amatrice des fruits souriants et du rose bonbon.  En parallèle,  on suit l’histoire d’Ormeau, un jeune homme qui atterri dans un camp privilégiant un retour aux sources, sans électricité, objets technologiques, n’utilisant que le plus strict nécessaire.  Ce sont ses habitants qui l’on retrouvé, et il ne se souvient de rien de ce qu’était sa vie avant. 
J’ai quand même pas mal apprécié ce roman.  Les personnages ne m’ont comme avant pas marqué plus que ça, sympathique mais sans plus.  Lucy est chouette mais elle ne m’a pas touchée comme d’autres personnages d’autres sagas peuvent le faire.  J’ai par contre quand même  beaucoup apprécié Amber qui apporte toujours une touche de bonne humeur et de rire dans l’histoire qui est quand même assez sombre.  Idem pour Janie même si elle ne vaut quand même pas Amber qui est complètement déjantéeJ
Ce par quoi le roman s’est détaché, c’est par l’intrigue qui est quand même pas mal élaborée, même si il y a plusieurs trucs que j’avais vu venir dès le début et que la fin est plutôt facile.   Mais sinon on a plutôt envie de savoir ce que signifient les rêves de Lucy, quel est le lien entre elle et Porsha, qu’en est-il de Jacob, etc…
Cette série ne fait vraiment pas partie de mes préférées, j’e l’apprécie mais les personnages ne m’ont pas non plus incroyablement touché. Mais j’ai quand même passé un bon moment et c’est toujours une satisfaction de clore une saga quand (comme moi^^) on en fini quelques unes et dans la mêmes foulée on en commence…10 fois plus ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire