expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

samedi 18 août 2012

A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit (Erik L'Homme)


Couverture A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuitA comme Association, à la base je l’avais commencé pour Pierre Bottero.  Pierre Bottero, c’est mon auteur fétiche, celui qui m’a fait aimer la lecture plus que tout, celui qui m’a rendue accro aux histoires, aux personnages, à  la beauté des mots.  Quand j’ai tourné la dernière page du tome 4 de A comme Association (le dernier qu’il a écrit donc), j’étais presque en larme.  Je m’étais demandée si cette série pouvait être aussi bien que celles qu’il avait déjà écrites, et en lisant ce dernier tome, j’avais eu la réponse : oui.  C’était clair, Pierre  Bottero était un génie, sauf qu’à cette date il était déjà décédé depuis bientôt 2 ans dans ce ****** d’accident de moto.  J’ai enchaîné avec le tome 5 (de Erik l’Homme), que j’avais déjà dans ma pal, mais je suis également arrivée à une autre conclusion : je n’étais malheureusement pas aussi fan du style d’Erik l’Homme, que je découvrais pour la première fois avec cette saga, que de mon grand génie/Dieu/idole de l’écriture qu’était Pierre Bottero.  Imaginez, à cette date là, je  n’avais même pas encore découvert vampire academy, j’ai dû commencer le premier tome une quinzaine de jours plus tard, du coup à ce moment là Richelle Mead n’était pas encore là pour faire de la concurrence J  Quand j’y réfléchi, cette période fut vraiment très intense en découverte^^  Enfin bref tout ça pour dire que pour moi, A comme Association sans Pierre Bottero perdait beaucoup de son attrait.  Mais comme mes parents m’ont offert le tome 6 pour Noël et que je déteste faire traîner trop longtemps mes livres dans ma pal (ben oui un mini budget bouquin fait une mini pal, fait pas trop de difficultés à la faire baisser même si malheureusement elle est actuellement dans une dangereuse période de croissance^^).  Bref je  blablate trop, venons en donc au principal intéressé : A  comme Association, tome 6. 
Je l’ai quand même bien aimé, oui c’est vrai qu’Erik l’Homme ne fera probablement jamais partie de mon top auteurs, mais franchement je l’ai lu très rapidement et j’ai envie de découvrir la suite !^^
Jasper, après avoir constaté que l’association ne voulait pas le recevoir, décide de camper dans le café d’en face.  C’est là que voyant des agents sortir de l’association, il décide de les suivre et finit par être à la poursuite d’un dangereux chamane.  On a également en parallèle le point de vue de Mlle Rose, ce qui ajoute encore de l’intérêt au récit. 
Même si je préférais Ombe, Jasper est un personnage qui me séduit de plus en plus, il est tellement facile de se sentir proche de lui, de ses remarques désopilantes, de ses espoirs, rêves (parfois complètement farfelus), que l’on ne peut pas s’empêcher de l’apprécier.  Ce qui est génial aussi, c’est la présence de Ombe dans le récit et j’adore leurs échanges à tous les deux^^  Pour les deux autres stagiaires qui prennent un petit peu plus de place dans le récit, à savoir Nina et Jules, si au début Nina me semblait être une étourdie qui tremble au moindre danger, on découvre qu’elle vaut plus que ça et quand à Jules, pour le peu que j’ai vu je l’aime beaucoup ;) 
Pour le style de l’auteur, j’en ai déjà parlé, j’aime bien mais sans plus, même si toutes les blagues de Jasper me font bien sourire (je ris très rarement quand je lis un livre, quand je met dans mes chroniques que je rigole, c’est souvent intérieurement^^).  De plus comme le livre n’est pas trop long, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, surtout qu’il ne manque pas d’action. 
Bref, je l’ai quand pas mal aimé, même si Erik l'Homme n'est pas Pierre Bottero, j'ai vraiment apprécié Jasper, le point de vue de Mlle Rose, les interventions d'Ombe,... Je ne sais pas trop si je vais finalement acheter la suite mais je vais essayer de la trouver en bibliothèque, sinon on verra bien J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire