expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mercredi 27 février 2013

Bloodlines, tome 3: The Indigo Spell (Richelle Mead)


Aaaaaaaah, ouaaaw quoi<3
J’étais restée sur une petite déception en finissant le tome 2, je ne sais pas trop pourquoi mais…je m’attendais à mieux, à ressentir plus d’émotions,… aaaaah j’étais frustrée.  Du coup pour celui-ci, j’avais de nouveau essayé de me calmer, comme ça pas de déception. 

Couverture Bloodlines, tome 3Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

In the aftermath of a forbidden moment that rocked Sydney to her core, she finds herself struggling to draw the line between her Alchemist teachings and what her heart is urging her to do. Then she meets alluring, rebellious Marcus Finch--a former Alchemist who escaped against all odds, and is now on the run. Marcus wants to teach Sydney the secrets he claims the Alchemists are hiding from her. But as he pushes her to rebel against the people who raised her, Sydney finds that breaking free is harder than she thought. There is an old and mysterious magic rooted deeply within her. And as she searches for an evil magic user targeting powerful young witches, she realizes that her only hope is to embrace her magical blood--or else she might be next.


Bon pour commencer, sérieusement je sais que c’est dur, je suis mal (très mal :p) placée pour dire ça vu que je me suis fait spoiler un nombre incalculable de fois moi-même, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis mise à l’anglais, je ne pouvais plus attendre :p, mais si vous voulez garder la surprise du tome 2, et complètement du tome 3, ne lisez pas la suite !!!!! Bon pour le tome 3, il n’y a pas vraiment de spoiler, c’est juste si vous voulez garder la totale surprise J

Je disais donc que j’avais ressenti une petite déception en refermant le deuxième tome, mais franchement je ne ressort pas du tout déçue de celui-ci ! Les  200 premières pages sont géniales, mais sans plus, je ne me trouvais pas non plus prise par une frénésie subite qui me poussait à tout dévorer, mais les 200 dernières…rhaaaaa ! Enfin je dirais plus le dernier quart.  En fait pour parler plus clairement, The Indigo Spell n’est que le troisième livre que je lis en anglais, donc clairement je ne lis pas hyper vite, mais j’ai lu quasiment 200 pages en une journée ! Et pour moi, même en français, 200 pages c’est déjà beaucoup !^^

Le tome 3 commence quelques semaines après la fin du tome 2, et nous retrouvons Sydney en route pour le mariage de Sonya, et qui après les évènements du tome 2, veut obtenir des réponses aux questions qu’elles se posent sur les alchimistes, se retrouve pourchassée par une sorcière démoniaque, et  n’arrête pas de repenser à « ça » (la fin du tome 2 donc^^). 

J’ai adoré le mariage, c’était une scène que j’attendais et elle était géniale, même si je m’attendais à autre chose, mais ce fut un plaisir de revoir Ian !  Je l’ai autant aimé que Brayden celui-là (c’est ironique hein mais vraiment attendez de lire la deuxième scène où il apparaît et vous comprendrez^^). 

J’ai adoré l’évolution de Sydney dans ce tome ! Dans les tomes précédents, et même si ce n’est pas mon cas, je peux comprendre qu’on ait du mal à s’attacher à elle, mais là ce n’est plus possible !  On la découvre sous un nouveau jour, prête à vraiment remettre en cause son éducation  alchimiste et en partie le mouvement en lui-même, et cette sorcière lui court après mais hors de question qu’elle se laisse faire.  Une bonne part de son aversion pour la magie a disparu, cela la rend même heureuse d’en faire. Pareil pour les alchimistes, pour Marcus, elle veut des réponses et elle les aura. Vers la fin franchement je me disais « mais où est passée Sydney ?!! ».  J’ai vraiment hâte d’être dans le tome 4, parce que tout ça risque de la mener loin, et même trop loin,…je veux être le 19 novembre !^^
Parenthèse mais oh mon dieu le Callistana, Hooper aaaah, il est trooooooop mignon, j’ai vraiment craqué dessus <3
Mais Sydney, c’est dingue tout ce qui se passe dans sa tête, et qui montre ce qu’elle ressent, et elle ne s’en rend même pas compte ! Ou plutôt elle les nie complètement.  Elle est tellement rationnelle, même son attirance pour  Adrian, elle essaye de se l’expliquer via des trucs concrets, scientifiques, de rendre ça normal. (Il y a même un passage où elle cite le Cosmopolitan, j’ai trouvé ça super drôle^^)
Et Adrian accepte ses sentiments, mais s’arrange pour lui faire comprendre, un peu comme Mme T. dans le tome 2 avec la magie,  quel sournois !^^
Sydney et Adrian, je ne sais pas quoi dire à part que leur relation devient incroyable, ils prennent soin l’un de l’autre, se soutiennent, se comprennent parfaitement, franchement, les mots me manquent pour vous décrire ça.  On en a déjà eu un aperçu dans le tome deux, mais là c’est puissance 1000.  Et Adrian, Richelle a réussi à le faire évoluer d’une manière…ouaw, je l’adorais déjà dans VA, mais dans celui-là…Sydney l’a rejeté, mais il respecte ses sentiments, (même si clairement le « watch from afar » je ne sais pas où il est^^), il anticipe ses pensées, est protecteur, attentionné, respectueux, et il y a des scènes où je vous jure que votre cœur va s’arrêter^^  Ce livre ne fait que monter en intensité au fil des pages.  A un moment, je devais noter quelques trucs et je n’arrivais même plus à écrire (il y a deux trois lignes où j’ai vraiment eu du mal à me relire^^). 

J’ai trouvé Jill de plus en plus forte, et à la fin elle est vraiment géniale ! Même si leur histoire à elle, Eddie, et Angeline est complètement alambiquée.  Quand à Eddie, j’ai super envie d’être dans sa tête pour comprendre comment il a bien pu en venir d’un coup à Angeline ! Et en parlant d’Angeline, merci Richelle pour ce cours de math entre elle et Trey hahaha, ça m’a rendu nostalgique :p Mais dans l’ensemble notre petit gang reste à l’arrière-plan dans ce tome, mais ça ne m’a pas tellement dérangée parce que tout ce qu’on a à la place : ouaw !

Franchement ce roman a tout pour lui: il est drôle, la relation entre Adrian et Sydney devient fantastique, et il est bourré d’action. 
 D’abord la chasse  à la sorcière : J’ai adoré Mme Terwilliger, tout l’entraînement autour de la magie.  Parce que la magie prend vraiment de l’importance dans ce tome, et j’ai adoré ça ! Découvrir les capacités de Sydney, de nouveaux sorts, le Callistana,…Toute la partie sur les sorcières, Veronica qui recherche Sydney, elle est géniale,  d’abord  parce que même si c’est du déjà vu, le concept de la sorcière qui «aspire le pouvoir et la jeunesse de ceux auxquels elle s’attaque » m’a vraiment plût, et ensuite parce que ça pousse Sydney à se dépasser, et enfin parce qu’elle fait tout ça avec Adrian !
Quand à Marcus, j’ai adoré tout ce qui tournait autour de lui, du point de vue des alchimistes c’est super intéressant. Ce qu’on découvre sur les Warriors, les alchimistes, et surtout tout ce qui concerne les tatouages, franchement c’est génial.  J’ai hâte de voir ce qu’ils vont encore découvrir, parce que je sens que ça ne va pas s’arrêter là.  Par contre du point de vue « relationnel », zéro.  Je ne comprends quand même pas pourquoi il y a eu tout cette pub sur lui, parce que dans l’ensemble, il n’est pas tellement important dans l’histoire.  Dieu merci, pas de triangle amoureux.  Déjà que je n’en suis pas une grande fan,  mais pour moi Richelle Mead c’est le genre d’auteur qui ne fait pas dans les sentiers battus, et un triangle amoureux Adrian/Sydney/Marcus, non vraiment je n’aurais pas du tout accroché, donc je suis super contente que Marcus en reste là. Il a un peu le même rôle que Brayden, montrer la différence vu qu’apparemment tout le monde à part Sydney succombe à son charme :p Mais bon ne parlons pas trop vite on en est qu’au tome trois ;) Quant à Marcus lui-même, le « Merry-Men » (ah si quelqu’un pouvait m’expliquer la feinte qu’il y a derrière, je suis toujours pas sûre d’avoir compris, vu que j’avais aucune idée de ce que voulais dire Merry à la base, donc en gros c’est parce qu’il nous fait toujours son sourire à 100 000 dollars ?), pour ce que j’en ai vu je l’ai plutôt bien aimé !

J’adore Mme Terwilliger, qui tient vraiment à Sydney et je trouve ça génial qu’elle ait quelqu’un, enfin en dehors d‘Adrian bien sûr, et adulte, qui se soucie d’elle et veuille la protéger. Et une mention spéciale pour Malachi Wolfe, ce gars est définitivement génial !

On revoit aussi la petite sœur de Sydney, Zoe, ce sont des retrouvailles très touchantes, mais plutôt inquiétantes, parce que Zoe veut absolument se rallier à la cause, faire partie des alchimistes, et elle ne se rend pas compte de ce dans quoi elle met les pieds.  Pendant que je lisais, je me demandais comment cela allait tourner et maintenant,…aaah je veux la suite !

La seule chose qui m’a gênée c’est la fin. (Mais vraiment la toute fin, pas ce qui précède, où là on ne lâche plus le roman !^^)  J’attendais la chute, et puis ça m’a fait haaaa ça va ! J’étais tellement dans l’expectative (c’est le tome 3, vous savez pourquoi^^), que ça m’a un peu déçue.  Bon de là à en vouloir une comme dans VA, il y a un pas à franchir hein, au moins je dors la nuit, mais heureusement qu’il y a quand même quelque chose sinon je l’aurais presque trouvée trop « happy end ».  Tout en contradiction tout ça !^^

En tout cas, quand je me demandais dans ma chronique de Bloodlines si la saga pouvait être aussi bien que VA, et que l’on serait fixé au tome 3 et bien j’avais quand même raison^^ Mais je pense surtout qu’au final, il ne faut pas comparer les deux, ce serait réduire Bloodlines à ce qu’il n’est pas  (j’avoue, c’est pas moi qui ait pondu cette phrase, mais mon prof de socio-anthropo n’arrêtait pas de la sortir, bien qu’absolument pas pour la même chose :D, et je trouvais que ça s’appliquait plutôt bien ici^^) parce que Bloodlines n’est pas VA, on part vraiment sur quelque chose de complètement différent et je dis tant mieux !

Et enfin, toujours la petite partie sur la compréhension vu que je l’ai lu en anglais : franchement je ne comprends pas, je dois avoir une sorte de connaissance intérieure spécifique à VA qui m’illumine de savoir, parce que les traductions venaient toutes seules dans ce tome ! La preuve, j’ai lu 200 pages en un jour ! C’est complètement dingue, l’année passée, j’ai dû lire un livre de même pas 200 pages, et ça m’avait pris des semaines.  Surtout qu’en plus, à part des tous petits détails, je suis sûres d’avoir tout compris ! Et surtout, je ne me fais plus spoiler, hihaaaaa vu que vraiment j’étais une reine dans ce domaine ! Mais ça m’étonne moi-même, je pensais quand même que ça allait être plus dur.  Donc vu que ma prochaine lecture ce sera une série que je ne connais absolument pas (même si je n’ai pas encore décidé laquelle pour le moment, plusieurs me tentent !), à voir si cette espèce de sciences infuse fonctionne toujours !^^ Enfin, si mon père se décide à me l’acheter, il avait beau dire qu’il m’achèterait des livres en anglais, quand il a vu ma vitesse de lecture il a tout de suite changé d’avis L

Donc pour conclure, on a vraiment un tas de choses en même temps : la chasse aux sorcières, la remise en question des alchimistes, Marcus, sa relation avec Adrian, la magie, et tout en continuant à veiller sur Jill, Eddie, et Angeline, l’intrigue devient hyper chouette, on a de l’action, une relation Adrian/Sydney qui est géniale, et malgré qu’elle soit un peu simple, j’ai adoré la fin, j’étais en apesanteur, aaah je veux être le 19 novembre pour la sortie de The Fiery Heart, et en plus le point de vue d’Adrian, Oh mon Dieu*-*

Tot Ten Tuesday, première!


Je ne fais pas souvent de rendez-vous, mais je me suis lancée la semaine passée avec mon premier  In my MailBox, et cette semaine quand j’ai vu le thème du Top Ten Tuesday (oui je sais on est déjà mercredi^^) j’ai eu envie de me lancer !
Donc voici mon tout premier TTT sur le thème :
Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés ?


-Alors le grand numéro 1 est Richelle Mead, ou du moins je lirais n’importe quel roman en rapport avec Vampire Academy les yeux fermés,  mais comme ses deux autres séries sont de la bit-lit, je ne les ai (incroyable hein !) pas encore commencées^^ Mais les Succubus me tentent vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup, j’aimerais juste trouver le tome 1 en bibli d’abord, mais je crois que je finirai par l’acheter^^

-Le numéro 2, il s’agit de Pierre Bottero, j’achetais vraiment tous ces livres les yeux fermés, mêmes les jeunesses je les ai quasiment tous, il doit juste m’en manquer trois, quatre ! Le grand maître à jamais pour moi ! <3

-le troisième c’est Simone Elkeles, j’ai déjà tous ces romans, et elle a une écriture tellement magnifique que n’importe lequel de ces livres me plairais je crois !

- Suzanne Collins, j’ai adoré Hunger Games, et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite !

-Mélissa de la Cruz, j’ai ses deux séries principales : Un été pour tout changer, et Vampire de Manhattan que j’adooooore, même si pour le moment j’ai les deux derniers tomes qui m’attendent dans ma PAL, honte à moi !

-Il y a un ou deux ans j’aurais répondu sans hésiter Stéphenie Meyer, mais bon là il faudrait que je relise Twilight et les âmes vagabondes pour me prononcer !

Bon maintenant je comprends le problème du tome Ten, en fait c’est dur d’arriver jusqu’à 10 !^^Surtout que par nature je suis plutôt méfiante, comme j’ai un petit budget les ¾ de mes livres je les emprunte à la bibli ! Mais disons alors des auteurs où je suis sûre de ne pas être déçue :

-Timothée de Fombelle, et Jean-Claude Mourlevat, je les mets ensemble parce qu’ils représentent chacun à leur manière pour moi, la beauté de la langue française !<3

-Meg Cabot, même si je ne suis pas spécialement fan de Chick-lit et que ça fait très longtemps que je n’ai plus lu un livre d’elle, cette auteur a à chaque fois fait mouche avec moi, elle me fait trop rire !^^

-Veronica Roth, je dis ça mais en fait j’anticipe quand même pas mal le tome 2 de Divergent, mais le tome 1 état tellement géniaaaaal<3

-Kerstien Gier, j’ai adoré la saga de Rouge Rubis, et si elle en réécrit une je la lirai sans hésitation !

Et voilà! N'hésitez pas à me donnez les vôtres!;)


couverture et résumé de The Fiery Heart!



Haaaa, la couverture et le résumé de The Fiery Heart, le tome 4 de Bloodlines, vient d'être dévoilée!!!!!
Dans l'ensemble même si je n'en suis pas fan, je l'aime bien, j'adore la couleur, même si elle tranche assez avec les 3 précédentes, surtout Sydney^^
La sortie est prévue pour le 19 novembre, et il y aura le point de vue d'Adrian!!!! J'ai hâte!!!

Richelle Mead The Fiery Heart
Le résumé: 
Attention, spoiler du tome 3!!!

In The Indigo Spell, Sydney was torn between the Alchemist way of life and what her heart and gut were telling her to do. And in one breathtaking moment that Richelle Mead fans will never forget, she made a decision that shocked even her. . . .


But the struggle isn't over for Sydney. As she navigates the aftermath of her life-changing decision, she still finds herself pulled in too many directions at once. Her sister Zoe has arrived, and while Sydney longs to grow closer to her, there's still so much she must keep secret. Working with Marcus has changed the way she views the Alchemists, and Sydney must tread a careful path as she harnesses her profound magical ability to undermine the way of life she was raised to defend. Consumed by passion and vengeance, Sydney struggles to keep her secret life under wraps as the threat of exposure—and re-education—looms larger than ever.

Pulses will race throughout this thrilling fourth installment in the New York Times bestselling Bloodlines series, where no secret is safe.

jeudi 21 février 2013

Nightshade, tome 2 : L'enfer des loups Andrea Cremer


Couverture Nightshade, tome 2 : L'enfer des loupsBon vous allez croire que j’enchaîne les coups de cœur mais vraiment je ne sais pas comment je fais, et d’ailleurs ce n’est pas tout à fait un coup de cœur, mais il est vraiment à la limite !


En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonné sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles associations se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.
Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle à libérer ceux qu’elle a mis en danger par amour pour Shay?


J’ai vraiment adoré ! Mais poouuurquoi je ne l’ai pas commencé plus tôt ?  Ah si je sais, au moins maintenant je ne devrai pas attendre pour avoir le tome 3 !
J’avais lu le un il y a super longtemps, et je me souviens que j’avais vraiment bien aimé, mais à cette époque-là le tome 2  n’était même pas encore sorti, et je l’ai perdu de vue.  Puis même quand il est sorti en librairie, je préférais l’emprunter en bibli comme le premier, mais la mienne ne l’avait pas, et donc c’est cette année que je l’ai retrouvé à ma fabuleuse bibli de LLN !!!!! Ah non mais elle a un défaut, j’ai découvert aujourd’hui qu’ils n’avaient pas les royaumes invisibles :p Et j’avais super envie de découvrir la saga donc je suis frustrée^^

Bref, j’avais donc vraiment lu le tome un il y a longtemps, mais je n’ai pas eu trop de mal à m’y retrouver.  La mythologie n’est pas facile, mais tout est bien expliqué je trouve.  Même si pour raviver mes souvenirs, j’ai quand même été faire un petit tour sur LA pour me rafraîchir la mémoire à travers quelques chroniques du tome 1 J

Il faut une cinquantaine de page pour rentrer dans l’histoire, mais après c’est lancé ! Ca ne s’arrête plus et on n’arrive pas à lâcher le roman ! J’adore tout ce qu’on découvre d’un coup, l’auteur avait déjà mis les bases d’une bonne mythologie avec ses Protecteur (comme Calla, ceux qui se transforment en loup), et dont la charge est de protéger les Gardiens (donc les maîtres de sa meute, des magiciens) contre les Chercheurs. 

Et c’est dans l’univers de ces fameux Chercheurs que l’on est plongé dès le début du roman, et l’auteur amène pleins de nouvelles choses, elle continue à développer sa mythologie en nous faisant découvrir les origines du Scion, qui sont vraiment les Gardiens, et tout ce que les Chercheurs ont mis en place pour lutter contre eux, les différents pouvoirs, groupes,…  Tout ça m’a tout de suite intéressé, et en plus on est très vite plongé dans l’action !
J’ai tout de suite trouvé sympathique les Chercheurs, les morts ne sont pas rares dans leurs rangs, et ils doivent vivre avec.  Ils sont tous très soudés, très proches, y compris avec leurs dirigeants, et au départ ça déstabilise même Calla qui n’avait pas l’habitude de ces relations, et qui comprend que ces gens ne sont pas ceux qu’elle croyait.  J’ai vraiment adoré tous les nouveaux personnages, Monroe, Ethan, Silas, Tess, Lydia, Anika, et surtout Connor et Adne.  J’ai vraiment hâte de retrouver ces deux-là, j’adore leur relation !<3
Je suis vraiment fan de cette idée des Protecteurs, ils ont à la fois des liens de meute et des liens d’amitié très fort, et c’est pour cela que Calla ne peut penser à autre chose qu’à sa meute qu’elle a laissé derrière elle.  Oui elle est libre, mais sa meute elle ne l’est pas, et Calla n’arrête pas de penser à ce que les gardiens ont pu lui faire, ainsi qu’à Ren qui les a laissé s’échapper, elle et Shay.
En parlant de Ren, on a donc toujours ici le même triangle amoureux que dans le premier tome, et je n’en suis pas une grande fan d’habitude, mais là j’aime encore bien.  Bon, il a quand même une place importante dans l’intrigue, mais je trouve que c’est encore assez bien amené, ce n’est pas une simple question d’amour, mais aussi de loyauté, de pardon, de meute, depuis le début Calla et Ren ont été élevé pour devenir les deux alphas.  Bon inutile de dire que ma préférence va clairement à Ren !!!:) Sérieux, j’aime bien Shay, mais il ne tient pas la comparaison :p Rien que son nom est génial je trouve : Renier (Ren) Laroche, quoi, vous ne voyez pas en quoi il est cool ? Ah ben je ne peux pas expliquer non plus, mais je suis vraiment fan de l’ensemble.^^ Et c’est un personnage plus intéressant je trouve, il est moins présent que Shay, mais le peu qu’on le voit on veut en découvrir plus, sur ce qu’il a vécu quand Calla était partie, sur ses sentiments, etc. Donc vu sur quoi le tome 2 se finit (aaaargh super frustrant), j’ai hâte de le retrouver dans le prochain tome, j’espère qu’il ne me décevra pas !^^
Mais c’est vrai que Shay a fait de gros progrès par rapport au tome précédent, il n’est plus aussi plat, ni faible, on découvre beaucoup de choses à son sujet, et sur ses capacités.  Il s’affirme, il est prêt à se battre pour avoir sa place auprès de Calla, non vraiment il évolue bien, mais REEEEEN quoi :p
Quand à Calla, je l’ai beaucoup aimé ! Oui elle doute, oui elle fait des erreurs, mais elle en est d’autant plus attachante, elle essaye de profiter de sa relation avec Shay, de sa liberté, mais c’est impossible tant que sa meute n’est pas en sécurité.  Elle y pense tout le temps, et à Ren aussi (hieee^).  Elle aime Shay, mais pour Ren elle n’arrive pas à savoir si c’est de l’amour ou les liens de meute.  D’ailleurs, même si Calla est possessive envers Shay, elle n’apprécie pas que lui ait tendance à la surprotéger (discorde dans les rangs !), bon allez j’arrête de faire ma peste :D. 
J’ai adoré retrouver une partie de la meute, parce que comme je le disais j’adore les relations qui les unissent, et tous me plaisent : Bryn, Ansel, Nev, Mason, et Sabine, ils sont passé par des choses horribles parce qu’ils ont refusé de trahir Calla, mais ils lui pardonnent malgré tout.  Mais la meute est déchirée, une partie est restée auprès des Gardiens, et s’attaquer à eux, c’est s’attaquer à ceux auprès de qui elle a toujours vécu car pour atteindre les gardiens il faut franchir leurs Protecteurs.  Ceux qu’elle connaît depuis qu’elle est née. 
J’ai vraiment hâte d’être d’avoir le prochain tome, pour en savoir plus sur les pouvoirs de Shay, savoir la conclusion de la saga, retrouver Calla, Ren, Shay, Adne, Connor,…Ils m’ont complétement séduite, et je me souviens qu’après avoir fini le tome 1, je m’étais dit que si un jour il sortait en poche je l’achetais (en grand format ils coûtent quand même 18 euros chacun, ça fait un peu trop mal J).  Et c’est mon jour de chance, car le tome un est sorti en poche début janvier ! Bon la couverture est loin d’être aussi jolie que celle du grand format, mais on fera avec !^^

mardi 19 février 2013

IMM Premiière!:)


Hello tout le monde, je fais aujourd’hui un truc un peu inhabituel, vu que j’ai décidé de me laisser dans mon tout premier rendez-vous: le In My MailBox!
A la base je trouvais que ça ne me servais pas à grand-chose d’en faire un, vu que comme j’ai un "revenu" (ce que je reçoi de mes parents en fait:p) limité, je suis loin de recevoir des livres chaque semaine !  Mais comme je trouve ça sympa, je me suis dit que je n’avais qu’à en faire un tous les mois, ou quelque chose comme ça, quand j’aurai des livres dans ma BAL quoi !^^
Donc cette IMM ci remonte de Noël, jusqu’à aujourd’hui où j’ai reçu The Indigo Spell !<3

Alors d'abord ceux que j'ai reçu à Noël (franchement je n'avais jamais demandé aussi peu de livre, d'habitude j'en demande facilement 6 ou 7^^): A comme Association, tome 7 et 8, et Darcy's Story, qui était mon tout premier livre en anglais!^^ (ma chronique)



 Alors ensuite un super cadeau de la part des éditions Castelmore, je n’en revenais pas quand j’ai vu la taille du colis, les quatre tomes de la saga Monster High et une poupée Monster High !^^ Encore merci!




Et enfin, reçu à deux semaines d’intervalle : il fallait que je finisse TGL pour que mon père commande TIS, et comme j’avais ouvert le colis contenant TGL sans son accord, mon père refusait de commander le tome suivant (TIS), j’ai dû user de tous mes talents de persuasion pour qu’il revienne sur sa décision !^^ Donc le tome 2 de la saga Bloodlines : The Golden Lily (ma chronique) et The Indigo Spell, que je commence ce soir!!<3




Une petite vue d'ensemble: 






Et voilà!!!! j'espère que ça vous aura plus, en tout cas j'ai hâte d'être dans mon lit pour commencer The Indigo Spell!!!!<3

samedi 16 février 2013

Bloodlines, book 2: The Golden Lily (Richelle Mead)


Couverture Bloodlines, book 2: The Golden LilyAAAAAAAH, (imaginez encore 10000 AAAA et vous aurez une idée de ce que je ressens :D).  Ce bouquin m’a achevée, m’a tuée, m’a retournée, c’est officiel, je suis morte heureusement je ressuscite dans quelques jours une fois que j’aurais reçu le tome 3 qui est sorti pile le jour où j’ai fini le tome 2, quel sens du timing !^^

Depuis une semaine je me balade partout en dansant, et en poussant des petits cris d’excitée (ou de bonne pour l’asile, à vous de voir^^).  J’emmenais TGL partout avec moi, je lisais même dans le bus alors que d’habitude je ne fais jamais ça (j’ai d’ailleurs quasiment loupé mon arrêt parce que je n’avais même pas remarqué que j‘étais arrivée :p).

Je tiens à préciser qu’il y a quelques spoilers de Bloodlines (le tome 1) dans mon avis, même si je ne révèle pas les points principaux de l’intrigue et que je le dit devant quand il y en a un J

J’ai enchaîné deux coup de cœur en fait: d’abord Insaisissable, lui c’était une surprise, je ne savais pas qu’il allait me plaire autant, et maintenant The Golden Lily, aaaah ça par contre je me doutais que j’allais aimer !<3

Par contre, c’est difficile d’avoir une idée parfaite du bouquin, car comme je l’ai lu en anglais et que ce n’est que le deuxième roman que je lis dans cette langue, je n’ai pas compris parfaitement toutes les phrases, attitudes des personnages, les situations jusque dans les moindres détails.  J’ai l’impression de ne pas l’avoir lu, mémorisé à fond, intégré, analysé comme je mémorise-li-intègre-analyse tous les romans de VA et Bloodlines.  Parce ce que moi d’habitude, une fois qu’un de ces livres est lu, il ne me quitte plus, j’y pense la journée, la nuit, debout, couchée, en cours, dans le bus, chez moi,…Vous voyez les dégâts que cette saga a fait son mon équilibre mental quoi :D Mais là…j’ai plus de mal à retrouver des passages, je crois que c’est parce que comme les phrases sont en anglais, elles sont plus dures à retenir.  D’un côté ça me frustre parce que je n’en ai pas profité complètement à fond, mais de l’autre je ne pouvais pas attendre plus longteeeeemps^^.  Et ma lecture s’est dans l’ensemble très bien passée, j’ai vraiment bien tout compris, et sans trop de difficultés.  D’ailleurs mon papa (qui m’a proposé de payer mes bouquins en anglais, c’est comme ça que tout a commencé) est en pleine panique il pensait que je le lirais en  2 semaines minimum, ors je l’ai lu en moins d’une semaine, il a donc d’ors et déjà décidé que tout compte fait ça n’allait pas être autant de bouquin que je voulais :D

Je l’ai lu en même temps que le Book Club de Richelle Mead (pour Bloodlines et The Goden Lily, elle a fait des petites remarques, des infos, sur les points importants de chaque chapitre), du coup j’étais toute excitée après avoir lu une scène, et je me réexcitais en lisant après ce qu’elle écrivait !^^


Il y a tellement de choses à en dire ! On a un nouvel arrivant bien-sûre [attention spoiler bloodlines], qui n’est autre que Dimitri hihaaaa ! Il reste en retrait, et c’est normal, il a déjà eu sa part, mais c’est génial de le revoir un petit peu!  Rose aussi est toujours présente dans le récit, à travers Sydney, Adrian, Dimitri, j’ai adoré une ou deux scènes avec Rose et Dimitri, où Rose n’est pas vraiment présente physiquement, mais qui sont géniales !
Et Angeline, hahaha, elle est vraiment trop drôle ! C’est comme si vous forciez un chat qui a vécu toute sa vie à la campagne   à vivre en ville dans un appart chic, en l’obligeant à bien se conduire et à ne rien abimer (la métaphore est nulle mais sur le coup je la trouvais très parlante^^).  Bien sûre ça ne marche pas, elle est la source de beaucoup de problème pour Sydney, mais elle croit en sa mission, et petit à petit elle va faire des progrès, grâce à Sydney d’ailleurs, qui va la mettre face à ses responsabilités. 
Sonya, alala Sonya, j’ai adoré qu’elle soit là, et ses observations d’Adrian et Sydney m’ont fait faire des bonds ! Dans ma tête je me disais « mais oui, c‘est évident, tout à fait d’accord avec toi !! Ce serait bien que Sydney le réalise aussi !^^ »  Même si elle n’en parle pas elle voit bien ce qui se passe J Elle représente vraiment une figure responsable au milieu de toutes les catas que Sydney doit gérer avec le reste du « gang » (la bande) comme elle dit en anglais ;)  je l’ai adoré, elle est super, et tellement impliquée dans cette recherche pour trouver un remède pour empêcher que quiconque ne se fasse encore transformer en Strigoï.
Brayden, aaaaaah, Brayden ce gars est mythique ! Brayden, ou Hayden, ou beaucoup d’autres noms vu qu’à part Sydney, personne ne semble capable de se souvenir de son nom !  Je dois avouer que je ne le porte pas dans mon cœur, mais pas parce qu’il est avec Sydney (alors que nous savons tous bien qu’elle n’est pas faite pour lui n’est-ce-pas !^^), mais parce que comme dit Adrian (non, je ne suis pas influencée :p), il est assommant.  Mais en même temps très drôle, parce que un peu à côté de la plaque, quoique pas autant que Sydney.  Mais le plus drôle, c’est sa relation avec elle, leur conversation qui se tiennent à des sujets supers académiques, hahahaha, mon dieu la fin je n’ai pas encore fini d’en rire !^^
J’ai adoré Trey, vraiment c’est un personnage génial, typiquement le genre de gars qu’il fallait à Sydney comme ami.  J’ai hâte de le retrouver dans The Indigo Spell, vu comme se finit The Golden Lily.  Dommage que les deux autres amies humaines de Sydney : Kristin et Julia, ne soient pas plus présente. 
Et Jill, aaaah elle m’a fait rire aussi avec ses démonstrations d’amour pour Sydney, et elle évolue vraiment bien dans ce tome. 
Eddie aussi est plus présent, et j’ai beaucoup aimé le voir un peu plus car c’est vraiment un personnage que j’adore.  Une sorte de « mini-Dimitri » oui, loyal, protecteur, et je suis sûre que c’est un personnage très prometteur pour la suite !  D’ailleurs, ce petit trio Jill-Eddie-Angeline est très prometteur, haha je sens déjà que eux aussi vont me rendre dingue !^^

Bon j’ai insisté super longtemps sur les personnages, mais ce qui fait la force de l’auteur non ? Aaah ?  J’en ai oublié deux ?  C’est parce qu’ils ont droit à un paragraphe entier pour eux tous seul les petits chanceux!^^
Oh mon dieu (là aussi vous pouvez rajouter les 10000AAAAH^^), Adrian et Sydney *-*.  J’avais raison dans mon avis du premier tome, Richelle a mis les bases pour que la saga soit aussi géniale que VA.  Ils sont tous les deux le gros point fort du roman je trouve. 

Commençons par Sydney.  Sa visite au début du roman dans le bunker alchimiste lui rappelle dès le début à quel monde elle appartient, ce que pense les alchimistes des relations ne serait-ce qu’un peu amicales avec les créatures obscures, ça lui rappelle qu’elle doit faire elle-même attention à ne pas franchir les limites.  Elle y pense tout au long du roman, d’autant que ses supérieurs sont maintenant persuadés que Sydney est une excellente alchimiste, tellement dévouée à la cause, etc…Le problème c’est qu’au fond d’elle, elle ne peut pas, ne veut pas respecter lesdites limites^^. 
Enfin, il y en a une qu’elle refuse de franchir, c’est celle de la magie.  Hors de question qu’elle s’y intéresse pour elle, ça n’obéit à aucune loi scientifique, aucune logique, c’est mal, ce n’est absolument pas naturel.  Sydney ne veut pas se détacher des autres, elle ne veut pas de cette aptitude pour la magie dont lui parle Mme Terwilliger (alias Jacquie pour Adrian :p).  C’est aussi pour cela qu’elle ne veut pas que Sonya prenne son sang pour les expériences, car elle a peur qu’on découvre quelque chose de particulier. 
Et même si Sydney est beaucoup plus à l’aise avec les vampires, elle ne les considère pas comme des humains non plus, on lui a inculquée toute sa vie que c’était des créatures maléfiques, ce n’est pas non plus si facile que ce que tout le monde croit que de vivre avec eux.  Et leur donner du sang c’est trop pour elle. Au fil du roman, elle est de plus en plus proche de Jill, Eddie, Angeline, Dimitri, Sonya et Adrian, et fait des tas de choses qui ne font pas forcément partie de sa mission mais qu’elle fait parce qu’elle tient à eux, et surtout à quelqu’un en particulier^^.  Elle remet petit à petit en cause certains principes du système dans lequel elle vit.  Mais même si elle n’est pas d’accord avec tout, elle croit en ce qu’elle fait, et  (malheureusement:D) en certains principes bien ancrés. Du coup j’attends de voir comment tout ça va évoluer dans le tome 3, aaaaah mon dieu j’ai hâââte !!!!!
Sa relation avec Brayden est géniale, oh mon dieu les conversations qu’ils ont ! Je ne veux pas trop spoiler, donc je vous laisse la surprise de tout ça, mais j’ai vraiment beaucoup aimé Sydney se débattre avec ça, et la réaction des autres quand ils ont appris qu’elle sortait avec quelqu’un !^^ D’autant plus que cette relation va aussi permettre à Sydney de se détendre, de faire des choses pour elle-même et pas seulement pour les autres, et que cette relation crée un certain contraste entre ça, et disons…une autre :p

Quand à Adrian…Rhaaaaa il est à la hauteur de mes espérances ! Il est toujours aussi drôle, mais devient encore plus attachant, je ne sais sincèrement pas comment il fait pour devenir à chaque fois de plus en plus génial.  Dès le départ on voit qu’avoir Dimitri dans les parages ne va pas être simple, mais même ça, en partie grâce à Sydney, il va réussir à s’en détacher.  Il continue à prendre ses cours, aide Sonya pour les expériences de l’esprit, et d’autres choses comme ça qui montre qu’il a évolué, qu’il devient responsable, et même protecteur.   Et l’esprit prend de l’importance.  On savait bien qu’il pouvait rendre fou, ça s’est vu chez Lissa qui se blessait volontairement, chez Rose lorsqu’elle absorbait les effets secondaires, chez Sonya qui s’est transformée en Strigoï pour y échapper, chez Robert, et aussi chez Adrian.  Mais on n’avait pas vraiment d’idée de la manière dont il le vivait, à part que sa technique à lui c’est la cigarette et la boisson^^, mais on oublie un peu que lui aussi doit subir les effets secondaires de l’esprit.  Dans ce tome ça se voit plus, et j’ai hâte d’être au tome quatre où on aura son point de vue pour en avoir une meilleure idée!
Et la relation Sydney/Adrian, alala<3
Mais comment Sydney fait pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe !  Ils sont tellement proches, se font confiance, et se comprennent mieux que quiconque dans beaucoup de domaines.  Mais Adrian remporte vraiment le flambeau, Sydney est dingue de ne pas craquer (oui je sais, elle est incapable de réaliser, d’admettre des sentiments comme ça, n’empêche elle est dingue^^).  Le passage de la fin est…incroyable, j’avais arrêté de respirer je crois :D Il y a des tas d’autres moments comme ça, où il est juste génial.  Difficile d’expliquer sans trop en parler, mais il se transforme vraiment, and « it’s all good »


Concernant l’intrigue, si elle n’est pas incroyable, je me doutais d’une partie, elle est très chouette quand même.  Je sens que ces chasseurs vont prendre une place plus importante pour la suite, et mine de rien l’auteur sème des graines qui vont sûrement devenir super intéressantes par la suite : la magie, les chasseurs, les relations de Sydney avec les alchimistes, les fameux centre de rééducation, et même si on les oublie, les  dissidents à la cours qui veulent se débarrasser de Jill sont toujours là, et, bien sûre, les relations entre les personnages <3

La seule petite critique que je pourrais faire, c’est que je ne sais pas pourquoi mais après avoir refermé le livre, il y avait un mini truc qui me gênais.  Je ne savais pas mettre le doigt dessus et je n’avais absolument pas ressenti ça lors de ma lecture.  Au début je pensais que c’était parce que le roman était en anglais, il y a de ça, mais j’avais malgré tout cette petite impression qui me taraudait.  Finalement, je n’en suis même pas sûre, mais je me demande si ce n’est pas parce que The Golden Lily est un peu en deçà de mes espérances.  Parce que pour Bloodlines, j’avais fait super gaffe à bien ne pas trop espérer, à me rappeler que ce serait différent, alors que pour The Golden Lily je suis tombée dans le piège, je me suis complètement emballée avec les trailers de The Indigo Spell, les commentaires que les gens postait en dessous, et je crois que c’est pour ça que j’avais mis (très légèrement hein) la barre trop haute.  Donc pour le moment, Bloodlines reste un peu en deçà pour moi de Vampire Academy, mais de franchement pas grand-chose. 


Mais The Golden Lily reste un très gros coup de cœur, je me suis fait complètement chamboulée par cette petite merveille, j’ai adoré du début à la fin, les personnages sont tous incroyables, la relation Adrian/Sydney, aaaaaah, et je sens qu’il ne peut n’y avoir que des bonnes choses pour la suite.  Normalement The Indigo Spell arrive après-demain dans ma BAL !
Donc comme le dise les américains : CAN’T WAIIIIT !<3


Quelques extraits :



“Really, Sage? A date?”
I sighed. “Yes, Adrian. A date.”
“A real date. Not, like, doing homework together,” he added.
“I mean like where you go out to a movie or something. And a movie that’s not part of a school assignment. Or about something boring.”
“A real date.”

“Sage," he said. "What are you wearing?"
I sighed and stared down at the dress. "I know. It's red. Don't start. I'm tired of hearing about it."
"Funny," he said. "I don't think I could ever get tired of looking at it.”

“You need me? You yell. You want to leave? We go. I'll get you out of here, no matter what.”

“'You are the most beautiful creature I have ever seen walking this earth.”

“Adrian ordered a martini, earning disapproving looks from his father and me.
"It's barely noon," said Nathan.
"I know," said Adrian. "I'm surprised I held out that long too.”

“I’d mentioned this odd wardrobe choice to Adrian a couple of weeks ago:
“Isn’t Dimitri hot?”
Adrian’s response hadn’t been entirely unexpected:
“Well, yeah, according to most women, at least.”

dimanche 10 février 2013

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas (Tahereh Mafi)


Ouaw ouawouaw ouaaaaaaaaw !
Couverture Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pasQuand je l'ai vu à ma bibliothèque, un pure hasard, le bibliothécaire était en train de plastifier ses livres dans une petite pièce à part, et j'ai passé la tête parce que je voulais enregistrer mes emprunts.  Et là je l'ai vu, sur une pile de livre, attendant son tour, mon coeur a fait un bond!  

Je comprends pourquoi on en parle autant, ce que les gens en disent, je comprends pourquoi c’est difficile d’en parler, je comprends pour l’écriture, je comprends pour les personnages, je comprends.  Maintenant je comprends. 

Je suis maudite J'ai un don
Je suis un monstre Je suis plus forte qu'un homme
Mon toucher est mortel Mon toucher est pouvoir
Je veux qu'il me touche Il ne doit pas m'approcher
Je suis leur arme Je me vengerai





“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule... 

Ce livre est merveilleux, je me suis fait complètement emportée, bousculée, chamboulée.  Pourtant c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’actions au début.  Mais l’auteur nous décrit tout d’une manière tellement incroyable…les personnages, leurs émotions, les pensées de Juliette, les lieux,…j’ai presque envie de dire l’action on s’en fout.  On ne remarque même pas qu’il n’y en a pas. 

Commençons par les personnages.  Juliette…Elle est à la fois forte et fragile, comme le dit le résumé, elle a don qui ressemble plus à une malédiction.  Elle a souffert toute sa vie, et elle a beau faire tout ce qu’elle peut pour s’améliorer, ça ne change rien, ni à son don, ni aux jugements ni aux rejets de ceux qui l’entourent.  Mais malgré leurs réactions elle refuse la colère, la haine que ces gens devraient lui inspirer.  Elle veut rester quelqu’un de bien, ne pas être un monstre.  Et elle se déteste d’être ce qu’elle est, et d’avoir fait ce qu’elle a fait.  Et Adam…Depuis toujours il se tient à ses côtés, et même sans lui parler, il l’aide, la protège, la rassure, et lui redonne espoir.   A certain moment je vibrais, je volais sur place.  Leur relation à tous les deux est sublime.  Et Waren, le « méchant » de l’histoire, est vraiment génial aussi.  Malade, cruel, menteur, implacable.  Mais incroyable, ambigu, impossible à cerner.   

Et mon dieu, ça fait longtemps que je n’avais pas lu un livre avec une écriture pareille, et je crois que c’est la première fois avec une auteure américaine, merci pour ce moment Mme Mafi, les mots, les phrases s’entrechoquent dans mon cœur. 

Bien que ce ne soit pas l’élément marquant du roman, Ne me touche pas est une dystopie, mettant en avant l’écologie, une société n’ayant quasiment plus de ressources, un mouvement, le « Rassemblement », qui s’est emparé du pouvoir, et on en a un aperçu dans le roman.  Tous les éléments ne nous sont pas encore expliqués, mais ça ne m’a pas du tout dérangée.

En plus de tout ça, on se retrouve à la fin avec une découverte géniale, et haaa qu’est que j’ai envie de lire la suite !  Parce que c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’actions, mais plutôt au début, parce qu’après olala, vraiment ça s’améliore!
Et la couverture est magnifique, comme le roman, tout dans ce livre est magnifique.  C’est vraiment rare qu’une couverture française soit plus belle que l’originale, mais là elle l’est, ça ne fait aucun doute !

Ce roman est un vrai coup de cœur, des personnages…magnifiques, incroyablement attachants, la relation entre Juliette et Adam est sublime, une écriture…il faut lire le roman pour comprendre, je n’ai qu’une envie, avoir le tome deux entre les mains!

lundi 4 février 2013

Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible (Veronica Rossi)



Couverture Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible Depuis sa sortie, ce roman m’attire.  Déjà pour sa couverture que je trouve super chouette, et en plus je n’arrive pas à me détacher de l’idée que la fille dessus ressemble super fort à Kristen Stewart. Mais les avis étaient plutôt partagés à son sujet, certains aimaient mais d’autre le trouvaient bof.  Je l’avais un peu perdu de vue, puis j’en ai encore entendu parler lors des YA Battles (encore merci aux quatre blogs de les avoir organisées !) où il était nominé et avait même un certain nombre de fans.  Et j’ai décidé que cette situation ne pouvait plus durer !  C’est là qu’en allant à ma bibli il y a deux semaines (bibli de LLN je t’aiiiiime), il était là !  Du coup bien sûr je l’ai tout de suite emprunté. D’ailleurs aujourd’hui j’ai dû me faire violence pour ne pas emprunter Divergente tome 2 et Nighshade tome 2 (je ne comprends toujours pas comment j’ai fait pour ne pas craquer :p).  .^^ Alors qu'en ai-je pensé ? 

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée.  S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

 Au début, j’ai vraiment eu du mal, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire. Pourtant même si ce n’est pas tout à fait nouveau, les idées sont bonnes et, pour un univers qui n’est pas si simple, tout est plutôt bien expliqué.  Mais passé une grosse centaine de page, ça s’est amélioré, et mon intérêt s’est peu à peu réveillé.  Plus le roman avançait, plus j’aimais, et les 100 dernières pages sont vraiment géniales !  La fin est super frustrante^^
J’adore l’évolution d’Aria, à la base, c’était une jeune fille qui a vécu la majorité de sa vie dans un univers virtuel, et elle se transforme en quelqu’un qui se débrouille avec un couteau, sait faire cuire du lapin à la broche, bref des exemples comme ça pour montrer qu’elle s’est tout à fait adaptée à cette vie, elle a trouvé sa place.  J’aime beaucoup sa personnalité, elle est volontaire, courageuse, vive, curieuse.  J’ai également pu enfin découvrir ce fameux Perry (qui vient de Peregrine) nominé au Battle, et bien je dois dire que moi aussi je l’ai bien aimé^^  On voit dès le départ que c’est un fort caractère, il veut remplacer son frère au titre de « Chef de Sang » de leur tribu, mais cela l’obligerait à le tuer.  Du coup il ne tente rien mais la situation devient de plus en plus tendue, jusqu’à ce que Perry décide de quitter la tribu, et c’est peu après qu’il trouvera Aria. 
Une des idées de l’auteur que j’ai préférée, c’est tous ce qui tourne autour de ces fameux marqués, ceux qui bénéficient d’un sens beaucoup plus développé que la normale.  Il y a les Olfifes, les Vigiles et les Audiles, respectivement pour l’odorat, la vue et l’ouïe, et on ne peut généralement n’être qu’un des trois. Perry est un Vigile et un Olfilfe, sa vue et son odorat sont bien meilleur que ceux des autre, ce  qui en fait un être à part.  Espérons que cette dimension prendra plus d’importance par la suite!
J’ai aussi adoré Roar, c’est un ami d’enfance de Perry et il est amoureux de la sœur de celui-ci, Liv.  Sauf que, par tradition, les marqués se marient avec une personne du même sens qu’elles, ors Liv est une Olfife, comme Perry, alors que Roar est un Audile.  Lorsqu’Aria et Perry rencontrent Roar, celui-ci est à la recherche de Liv qui s’est enfuie pour éviter son mariage avec Sable, un autre seigneur de sang Olfife.  Il va aider Aria et Perry à arriver à destination, et alors que Perry est plutôt avare avec les mots, Roar est loquace et joyeux.  Je l’ai vraiment bien aimé et j’espère qu’il sera toujours là dans le prochain tome, et qu’on pourra découvrir Liv. 
La relation entre Perry et Aria évolue à sa manière, vu qu’au début Aria ne voyait en Perry qu’un Sauvage primitif complètement dingue, et lui ne s’intéressait à Aria que parce qu’elle pouvait l’aider à retrouver son neveu, Talon.  Petit à petit, les aprioris d’Aria vont s’effacer, Perry va arrêter de la considérer comme un simple « outil », et ils vont se faire de plus en plus confiance, et se rapprocher. 
J’aime beaucoup la manière dont l’auteur a mélangé un monde moderne, avec une réalité virtuelle, des capsules,... Et un monde style Moyen-Age, où l’on se bat encore avec un arc et un poignard, et où l’on cherche tout seul sa nourriture en dormant à la belle étoile. 
Bref, malgré un début laborieux, ce roman a fini par me plaire et j’ai beaucoup aimé les personnages, leur monde, et la relation Perry/Aria, bref je serai là pour le tome 2!:)

Darcy's Story (Janet Aylmer)


Couverture Darcy's StoryMesdames et Messieurs, ou plutôt Ladies and Gentlemen (c’est la phrase préférée de mon prof d’anglais, il la sort au moins 3 ou 4 fois par cours^^), je vous présente ma chronique (oui bon ça vous vous en doutiez) d’un livre en anglais (hihaaaa je me sens trop trop fière !!!!!^^)

En effet, ayant commencé ma première année d’unif, j’ai été placée en anglais « normal », et je n’ai jamais autant appris !  Bon ça a été dur, parce que mon niveau d’anglais n’était vraiment pas terrible, l’année passée j’étais en anglais 2 heures par semaine, et on ne faisait pas grand-chose, on a même regardé les Monty Python une fois^^  Et cette année du coup ça a été galère, quand je suis arrivée je devais peut-être connaître…allé 4 temps, mais je ne les maîtrisais pas complètement.  Et là voilà que le gars un beau jour se met à nous parler du Past perfect continuous et de la petite dizaine d’auxiliaires de mode qui existaient, je vous dis pas ma tête!^^

Mais l’avantage de tout ça c’est que mon vocabulaire et mes connaissances se sont quand même pas mal élargies, et comme j’avais commencé depuis quelques temps à regarder tous mes films et séries en anglais, et bien je suis quand même assez fière de tout le chemin parcouru en 5 mois !^^

Et puis un jour mon papa m’a dit que si les livres que je voulais étaient en anglais, il voulait bien me les acheter.  En temps normal, c’est moi qui dois les payer moi-même.  Je crois qu’il vient de signer un pacte avec le diable niark niark.  Parce que si moi, en anglais je lis plutôt lentement, il a également inclus dans l’accord ma sœur jumelle…qui a un niveau largement supérieur au mien.  Le pauvre, je crois qu’il ne réalise pas encore ce dans quoi il vient de s’engager, elle lit aussi vite en anglais qu’en français, la différence c’est qu’elle lit quand même moins que moi^^  
Et donc quelques mois après que mon père ait proposé ça, ma sœur, mon frère et moi avons chacun fait notre choix : ma sœur a pris Vampire Academy, tome 1(<3333), mon frère Cherub tome 1 (lui par contre aucune chance pour qu’il le finisse un jour je crois…) et moi…Darcy’s Story !

A première vue, on pourrait se dire que c’est un drôle de choix, c’est vrai que ce n’est pas non plus la lecture la plus facile pour commencer que de reprendre un roman inspiré d’une des histoire les plus connues…du 18è siècle^^
Mais mon credo, c’était la Mo-ti-va-tion, et quoi de mieux pour se motiver que de reprendre l’une de vos histoires préférées, avec le point de vue d’un personnage masculin qui fait chavirer la moitié de la planète (toute sa part féminine j’entends^^), et de surcroît qui m’était inaccessible autrement car pas de traduction française ?
L’autre avantage, c’est qu’étant une très grande fan d’orgueil et préjugés, je connaissais même certains dialogues quasi par cœur, et j’ai le roman en français chez moi, ce qui pourrait m’aider si j’avais des soucis.  En plus il est relativement court, il ne fait que 300 pages. Mon choix s’est donc plutôt vite fait :p. 

Comme je viens de l’expliquer, Darcy’s Story  reprend le point de vue de Mr Darcy, le héros masculin d’Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice en anglais).
Du coup forcément, certaines scènes de P&P ne sont pas reprises car Darcy ne se trouvait pas alors avec Lizzie, mais l’auteur ajoute d’autres scènes pour notre plus grand bonheur ! Elles sont très bien intégrées dans l’histoire, et il y en a qui sont vraiment géniales, comme lorsque Georgina (la petite sœur de Darcy) est présente !  J’ai vraiment adoré me replonger dans l’histoire d’Orgueil et Préjugés et j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur a fait ça.  Même si des fois j’avais imaginé les choses autrement, par exemple je n’avais pas pensé que Darcy ressentait si vite une si forte inclination pour Lizzie, mais qui sommes-nous pour être dans la tête de Mme Austen, et l’auteur amène les choses de manières telle que ça me paraît tout à fait probable ;)  Etre dans la tête de Mr Darcy, voir comment lui voyait certains moments, était une expérience super intéressante.  J’ai trouvé ça vraiment génial ! 

Parlons un peu maintenant de la différence principale par rapport à d’habitude : qu’il soit en anglais !;) J’ai dans l’ensemble facilement compris l’histoire.  Au final, je n’ai quasiment jamais été voir la version française d’O&P ! Même si c’est parce les ¾ du temps je ne l’avais pas avec moi quand je lisais le livre.^^  Mais ça ne m’a pas gênée parce que ma compréhension restait bonne. J’ai quelque fois utilisé le dictionnaire, mais pas tellement.  Je me suis d’ailleurs sentie trop fière parce que comme la plupart des mots que je ne comprenais pas étaient des mots peu utilisé (genre avocat « attorney », le rendement, les relations sociales, etc…) et bien quand je demandais la traduction à ma sœur ou mon père ils ne savaient pas non plus !^^ Je ressentais alors un (bref) moment de supériorité haha :p  Je ne l’ai pas lu aussi rapidement qu’un roman en français, mais ça ne m’a pas non plus pris l’éternité : je l’ai lu en une semaine, et sur la semaine en question il y a eu 5 jours où j’étais en vacances en Sicile, du coup je n’avais pas autant de temps pour lire. 
Donc voilà, mon premier livre en anglais que je ne lis pas pour les cours !  Et ça ne va pas s’arrêter là, je suis bien décidée à continuer parce que j’ai décidé que mon niveau d’anglais devait s’améliorer, bon allez j’arrête de mentir il y a de ça mais c’est surtout parce que je veux absolument lire The GOLDEN LILY (le tome 2 de Bloodlines) qui est arrivé aujourd’hui dans ma BAL, et par la suite The indigo spell qui sort dans une semaiiiiiine<3  La responsabilité de mes progrès va donc à Richelle Mead J  Je suis super motivée  !!!^^

Bref, je suis hyper contente d’avoir réussi ce premier défi, et j’espère bien que ça va continuer !:D Et je suis on ne peut plus satisfaite de ma première lecture que j’ai adoré !  Se replonger dans Orgueil et Préjugés, qui plus est dans la tête de Mr Darcy, revoir tout le roman à travers ses yeux à lui, j’ai trouvé ça vraiment génial !  

samedi 2 février 2013

Bilan de 2012!


Bon s’il vous plaît, ne me faites pas remarquer que nous sommes déjà au mois de février parce que voici mon bilan de l’année 2012 !

Alors mon TOP !:


Couverture Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultimeMon grand numéro un, bien sûre il fallait que ce soit lui !  VA est ma grande, grande série coup de cœur, mon deuxième « bébé » avec Ellana de Pierre Bottero.   J’ai lu les 5 premiers tomes en l’espace de 6 mois, les 3 premiers avant mes exams, les 2 suivants après quand je les ai reçu à Noël !  j’en pouvais plus d’attendre, lecture : un par jour quasi !:) Quand j’y repense maintenant, je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais eu un an de plus et que j’aurais commencé l’unif une année plus tôt, j’aurais fini le tome 3 en novembre, et j’aurais dû attendre fin janvier pour lire le tome 4 (le tome 4 en plus !!!).  Je crois que ça m’aurait fait raté mon année…^^
Rien que l’attente de ce fameux tome 6 pendant 3 semaines (il est sorti le 13 janvier 2012) a été insoutenable, et quand je l’aie eu je l’ai dévoré, il était….franchement quand je relis ma chronique maintenant, je me dis ma pauvre, tu t’es complètement plantée, elle ne reflète pas le quart des émotions que ce bouquin fabuleux transmet.  VA est une véritable bombe, une série qui vous transforme, vous chamboule, vous rend ACCRO aux personnages, à leurs vies, à leurs histoires<3

Ce qui amène directement mon numéro 2 (je manque d’originalité^^) :

2 : Bloodlines de Richelle Mead! :
Couverture Bloodlines, tome 1
Haha oui c’est clair ça manque de diversité, le numéro deux est le spin-off du premier… Mais je ne pouvais pas faire autrement parce que je sens que Bloodlines me rend tout autant accro que VA.  Juste avec le premier tome ?  Ben…non, mais j’ai un petit peu craqué, et comme mon niveau d’anglais s’est pas mal amélioré ces derniers mois (c’est d’ailleurs quelque chose dont je suis super fière et hyper contente : mon cours d’anglais de ce premier quadrimestre m’a appris des tas de choses, vu qu’avant mon niveau d’anglais ne valait pas grand-chose, et j’ai fait tout ce que je pouvais pour l’améliorer en regardant le plus possible de séries et de films en anglais, et en lisant des extraits…been de bloodlines, et d’autres livres^^), et donc j’ai traqué la moindre info sur le reste de la série, et franchement c’est CA qui m’a rendue accro, mon dieu mais vous avez-vous les teasers qu’ils ont fait pour The Indigo Spell (le tome 3)???? Rhaaaaaa<3 Si vous ne les avez pas vu allez les voir ils ne spoilent quasiment pas à part peut-être pour une chose évidente, mais les acteurs sont incroyables !:p  J’en parlerai plus longuement dans l’article qui va venir (et qui est ma première chronique d’un livre en anglais !!!) mais j’ai décidé de me mettre à la VO pour pouvoir les lire maintenant, et The golden lily (le tome 2) arrive normalement lundiiiii dans ma BAL!  J’ai trop hâte !

3 : Hunger Games  de Suzanne Collins :
Couverture Hunger Games, tome 1
Alors voici donc mon numéro 3, que je qualifierais aussi comme la relecture que j’ai préférée cette année !  J’avais lu le tome 1 et 2 fin 2010, et j’ai reçu le tome 3 pour mon annif, un peu après sa sortie, en juin 2011.  Comme j’avais ADORE les deux premiers tomes, j’avais envie de relire les deux premiers avant le dernier tome….mais le fait est que j’avais tellement de livres à lire, et qu’en plus j’avais eu quelques échos négatif, du coup et bien vous l’aurez compris…je n’ai pas rouvert la saga avant août 2012 ! Plus d’un an après avoir reçu le tome trois, ça c’est du jamais vu.  Du jamais vu qui s’est malheureusement installé comme une généralité, car si avant je trouvais aberrant ces histoires de PAL qu’on ne savait pas faire descendre, la mienne s’élève maintenant à 20 livres (riez autant que vous le pouvez, moi je trouve ça énorme^^).  J’ai donc recommencé la saga cette année et LA je me suis rappelé pourquoi elle m’avait à ce point captivée (pourquoi est-ce que je ne l’ai pas rouverte plus tôt !?).  Hunger Games…Ais-je vraiment besoin d’expliquer à quel point cette série est géniale ?  Pour les personnages, l’histoire, le rythme,…ouaaaaw quoi.  Et cela ne fait que continuer dans les tomes suivants, jusqu’à cette fin…mon dieu cette fin.  Cette saga fait partie de celles qui ne s’oublient pas !

4 : Paradise de Simone Elkeles
Couverture Paradise(A ex aequo avec le numéro 5, je ne savais pas dans quel ordre les mettreJ)
Chacun dans ce top a un peu quelque chose qui les démarque des autres, les deux premiers ce sont mes coups de cœur absolu, le suivant ma meilleure relecture, celui-ci c’est aussi une confirmation pour l’amour que je porte à Simone Elkeles et à son écriture.  A lalala ces personnages, ils sont vraiment incroyables.  Que ce soit pour la saga sur les frères Fuentes (il faut absolument que je lise le dernier tome, j’ai encore une amie qui l’a lu en deux jours et qui m’a dit qu’il était génial !!!) ou celle-ci, Simone Elkeles sait nous capturer dans ses filets.  Il est rare que j’emmène un roman en cours, mais là je l’ai fait parce que j’avais vraiment trop hâte de lire la suite !  Je crois d’ailleurs que c’est une série qui peut faire lire des personnes qui d’habitude n’en ont rien à faire de la lecture, et je parle d’expérience !  Pour l’écriture, les personnages, l’histoire, si vous ne connaissez pas cette auteur, ou si vous n’avez pas encore lu cette série, alors précipitez-vous pour aller la lire !<3

5 : Rouge rubis de Kerstin Gier :
Couverture Rouge Rubis
Cette série est je crois ma meilleure découverte de 2012 !  Je n’avais jamais entendu parler de l’auteur ou de la saga avant, mais quand j’ai eu vent de pas mal d’échos positifs je me suis démenée pour le trouver en bibliothèque et j’ai été complètement séduite !  J’adore l’idée du voyage dans le temps, c’était le premier livre que je lisais qui traitait de ce sujet, et comme j’adore la vielle Angleterre de ces derniers siècles, ça ne pouvait que me plaire !  Le personnage principal : Gwendolyn, alias Gwen, est vraiment super et elle évolue vraiment bien au fil des tomes !  Les autres personnages ne sont pas en reste, avec Leslie, Xémerius, Raphaël, et en tête Gidéon, qui n’a pas un seul défaut, à part peut-être son nom^^ Non je plaisante, il a des défauts, mais disons que Gwen les lui pardonne, et nous avec :D  Et quand on clôt la saga et qu’on voit tous les liens qu’il y a entre les romans, … J’ai vraiment adoré cette série !




Sinon, je peux encore citer quelques romans, saga qui m’ont marquée, comme L’Héritage de Christopher Paolini, mon dieu je n’arrive pas à croire que j’ai fini cette saga que j’avais commencé à 12 ans !  La fin est vraiment géniale^^ 
Pour le style de l’auteur qui est sublime, je veux aussi citer Vango de Timthé de Fombelle.  Merci à ce grand écrivain pour cette écriture et ce voyage qu’il nous fait vivre.
Il y a aussi la Citédes Ténèbres de Cassandra Clare, je comprends l’engouement qu’il y a pour cette série maintenant, et j’ai hâte de voir le film !
 Et pour finir je parlerai de Chasseuse de la nuit de Jeanine Frost, parce que bon quand même, Cat et Bones hein !:p 

Et le FLOP :
Bon c’est la partie moins drôle, mais comme je n’ai pas énormément de temps pour lire, je m’arrange quand même pour que les romans que je lise soient un minimum susceptible de me plaire.  Du coup les romans repris ici ne sont pas non plus des livres que je n’ai pas aimés, mais plus des romans que je n’ai pas vraiment adorés, ou des déceptions

-Chronique du MondeEmergé, il appartient aux deux catégories : je m’attendais à mieux quand je l’ai commencé, au départ il avait l’air super, et puis après coup je ne sais pas, mon intérêt s’en est allé.  Et alors que ma chronique est plutôt positive, je dois avouer que là je n’ai aucune envie de lire la suite, mais ça viendra peut-être. 
-Les filles de Mr Darcy : ça a été une grosse déception par rapport à mes attentes, et pourtant je l’ai bien aimé, mais comme un film qui est inspiré de votre histoire préférée : c’est la même histoire donc vous aimez quand même, mais franchement quand je je pense que ces demoiselles sont supposées être les filles de Mr et Mme Darcy, ça donne envie de refermer le livre et de ne jamais le rouvrir. 
-Queen Betsy : Chaque tome m’a plu, si je mets la série dans les Flop c’est juste que j’ai l’impression qu’elle perd de son énergie au fil des tomes, il faut voir ce que me réserve le tome 7…
-Entre chien et loups : contrairement à la majorité, le roman m’a plu, mais sans plus, et c’est donc une petite déception car je m’attendais à ce qu’il me fasse vivre beaucoup plus que ce qu’au final j’ai ressenti. 
-Le Passeur : intéressant à lire mais je me suis quand même assez ennuyée à sa lecture, c’est assez contradictoire comme sentiment en fait^^, mais c’est ça que je ressens après coup.  

Quelques faits marquant de 2012:
C'est aussi l'année où j'ai créé mon blog!^^ Ce n'est pas le blog le plus connu de la planète, mais je dois avouer n'en avoir un peu rien à faire^^  Je ne sais même pas  vraiment comment on voit le nombre de vues:p Comme pour les baby challenges, je le fais surtout pour moi, pour garder une trace, et du coup ça me fait super plaisir quand quelqu'un commente.  Je sais d'ailleurs bien que c'est de ma faute, même si je mets les liens de mes chroniques sur livraddict, je ne m'implique moi-même pas assez.  Ces gens adorables qui commentent chez moi, même si je répond à leurs commentaires, je n'ai pas souvent le temps ,ou l'énergie je l'avoue, d'aller découvrir leurs petit blog à eux.  Pas étonnant en somme qu'il reste inconnu si moi-même je ne vais pas plus vers les autres.  Je vais essayer de changer un peu ça cette année, parce qu'en plus il y a des tas de blogs sur mon facebook par exemple, ou que je découvre par hasard, que j'aime beaucoup, et ou je ne commente jamais par manque de temps et de volonté.  Grande résolution 2013 donc!^^

2012 est aussi l'année de mon premier partenariat avec livraddict, merci beaucoup à eux, j'étais vraiment super contente lorsque j'ai vu que j'avais été choisie pour Glow!  Merci aussi donc aux éditions Msk et à Pocket jeunesse pour Oksa Pollock!

Mon gros regret pour 2012, c'est que j'ai lu beaucoup moins qu'en 2012,  76 livres, mon dieu que ce chiffre m'a l'air petit, moi qui visait au départ les 120:(  je crois que, en plus de passer plus de temps sur facebook,  c'est en grande partie parce que comme j'essaie de passer du temps sur mes chroniques, fatalement j'en ai moins pour lire, et si je lis plus, j'ai plus d'avis à rédiger c'est un cercle vicieux en fait^^  Une autre de mes résolutions, c'est que je vais essayer de diminuer la longueurs des articles, pour garder l'essentiel.  Je crois que de toute façon quand ils sont trop long, ça décourage à la lecture non?

Et voilà, en somme, je suis super contente de cette année 2012, j'ai découvert plein de nouveaux bouquins, de nouveaux auteurs, blogs,personnes, et j'espère que 2013 me réserve d'autres belles choses comme celle-là!;)