expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

samedi 13 octobre 2012

La Cité des Ténèbres, tome 3 : Le Miroir mortel (Cassandra Clare)


Je l’ai adoré, c’est peut-être même le meilleur des trois ! Clary est décidée à se rendre à Alicante afin de rencontrer Ragnor Fell, le sorcier qui est capable de réveiller sa mère, mais Jace n’est pas de cet avis et va tout faire pour qu’elle ne les accompagne pas.  Sauf que Clary a des réserves insoupçonnées… Du côté de Valentin, il ne lui manque plus que le miroir pour posséder tous les instruments mortels, et il est décidé à renverser l’Enclave, et la cité de Verre, même s’il doit s’allier aux démons.  
Dans ce tome, l’action commence vraiment dès le début, et il n’y a vraiment pas beaucoup de temps mort.  Jace et Clary sont de nouveaux nos 2 personnages de tête et je les ai de nouveau tous les deux adoré, et leur relation.  Même si la fin était peut-être un peu trop facile, et après ce que Jace a dit Clary lorsqu’ils se retrouvent, Clary lui pardonne un peu trop facilement, mais ça reste une très jolie histoire, faite d’amertume, d’amour, d’éclats. 
J’ai aussi beaucoup aimé Magnus, qui restera un de mes personnages préférés, il balance les vérités en pleine figure, même celles qui ne sont pas faciles à entendre, mais à chaque fois je ris (par exemple la scène de la marque avec Luke et Jocelyne^^).  Et son couple avec Alec est à la fois drôle (vu tous les faux départ d’Alec, alala la scène dans le tome  2 après le test de la marque de Clary, j’en ris encore :D) et mignon, un peu étonnant aussi vu que ce n’est vraiment pas courant dans la littérature jeunesse.  C’est aussi un plaisir de retrouver les autres personnages : Simon qui mûrit encore dans ce dernier tome, on ne reconnaît plus le gamin qui restait dans l’ombre de Jace dans le premier tome, Isabelle, Alec, Luke qui va aussi être plus important, ainsi que la sœur de Luke.
On a aussi droit à un nouveau personnage ici, et même si pour moi le doute n’a pas plané très longtemps sur ses origines, il y a quand même de bonnes surprises à la fin ! 
Et la fin justement elle est pas mal du tout, quelques révélations, des combats, même si je m’attendais à quelque chose d’un petit peu plus explosif J
La trilogie se suffit à elle-même mais je lirai avec plaisir le tome 4 dès que je mettrai la main dessus, Cassandra Clare nous a fait ici une belle petite saga, avec des personnages attachants, une mythologie innovante, une histoire prenante, franchement la série est digne de sa réputation, j’ai vraiment beaucoup aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire