expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 22 avril 2012

Le Ciel est partout (Jandy Nelson)




J’ai lu ce livre dans le cadre du baby-challenge livraddict et même si au début j’avais quelques appréhensions, je pensais qu’il allait être un peu nunuche, j’ai au final beaucoup aimé !
L’histoire commence un mois après que l’héroïne, Lennie, ait perdu sa grande sœur Bailey.  Le roman raconte donc l’histoire de Lennie qui tente de retrouver des repères après la mort de sa sœur, qui tente de continuer à vivre.  J’ai été plutôt étonée de la piste sur laquelle nous met l’auteur, de la relation entre Toby et Lennie, mais au final elle est très bien inclue dans le roman. 
Les personnages, et surtout Lennie, sont très attachants.  On est complètement pris dans la vie de Lennie, dans son désespoir, son chagrin, ses doutes, ses émotions, les petits mots qu’elle laisse où elle passe.  Mais on se sent proche de chacun des personnages qui tentent de faire son deuil, que ce soit Toby, Manou, Bo,… car on sait, on comprend, ou du moins on imagine ce qu’ils traversent.  Le personnage de Joe m’a tout de suite plu, lui et sa famille (et aussi Rachel) c’est la touche de bonne humeure du roman, c’est la touche de bonne humeur de la famille Walker aussi, qui finit par attendre les visites de Joe avec impatience.  Leur relation  à tous les deux, Lennie et Joe, m’a complètement embarquée.
Le style de l’auteur est très beau, et elle décrit très bien les émotions des personnages, qui ne sont pourtant pas facile à écrire.  J’ai beaucoup aimé l’idée de retranscrire tous les petits mots en plus dans le roman, on est ainsi plus immergé dans la vie de Lennie. 
Bref même si j’ai eu un petit peu de mal au début, ce sentiment s’est vite dissipé et au final j’ai beaucoup aimé ce bouquin ! 

Couverture Le Ciel est partout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire