expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 19 février 2012

Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion (Maggie Stiefvater)


Le 3è et dernier tome de la saga !
Ca faisait un bon bout de temps que j’avais lu le tome deux qui m’a assez plu pour que quand je voie le tome trois à la bibliothèque je l’emprunte immédiatement.  

Couverture Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : FusionCa m’a pris un bon bout de temps pour rentrer dans l’histoire car les actions ne sont pas foisonnantes au début, le livre commence plutôt lentement mais ça m’a par contre permis de bien tout remettre en place car j’avais lu le tome deux il y a quasiment un an.  Le début est donc plutôt lent mais une fois que l’action arrive, on organise la chasse aux loups, Grace redevient plus ou moins tout le temps humaine, ça s’accélère et j’ai vraiment pris plaisir à le lire. 
On continue à suivre les 4 personnages : Sam et Grace mais aussi Isabel et Cole et j’adore cette disposition car ce sont des personnages que j’apprécie énormément.  Tous les quatre continuent à se chercher, ils ont tous des failles qu’ils tentent de combler et ce sont vraiment des personnages très attachants.  La relation entre Sam et Grace est toujours aussi touchante, ils tiennent énormément l’un à l’autre et font passer l’autre avant tout le reste. Sam est toujours tourmenté par son passé et par le rôle que Beck y a joué.  Grace, elle, tente de s’habituer à sa nouvelle condition, tous ses rêves, son futur, qu’elle avait si soigneusement planifié vole en éclat.  Mais comme je l’ai dit Isabel et Cole ne sont pas en reste et ce sont vraiment des personnages qui m’on touchée dans ce livre.  Tous les deux étaient ou sont encore au bord du précipice mais luttent pour sauver les loups et ça va aussi permettre à Cole de se retrouver.  Ils se repoussent, s’attirent, se soutiennent.  Les autres personnages m’ont plu aussi, Rachel, Beck, Koening, Karyn,…
Maggie Stiefvater a un  style de conteuse, on est plongé dans une histoire merveilleuse et même si les actions ne s’enchaînent pas tout le temps (sauf à la fin) elle réussi quand même à nous emmener dans son monde.  
En conclusion ce fut une très belle saga, la fin pourrait avoir une suite mais c’est aussi très bien comme ça, et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.  

1 commentaire:

  1. le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

    RépondreSupprimer