expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

lundi 27 février 2012

Le baiser de l'ange, tome 3 : Âmes Soeurs (Elizabeth Chandler)


Au départ, ce livre ne me tentait pas vraiment. J’avais lu le tome 2 il y a un an et il m’avait laissé comme souvenir un livre sympa mais pas franchement inoubliable et je l’avais lu il y a tellement longtemps que je ne me souvenais plus vraiment de l’histoire.  Ce fut donc avec quelques appréhensions que j’ai commencé ce troisième tome.  
Au début elles ont plutôt été confirmées, je me suis quelque peu ennuyée sur les 100 premières pages, je ne me souvenais plus clairement de l’implication de chacun dans les événements et la première moitié du livre a donc été un peu laborieuse, si bien que j’étais pressée d’en finir.  
Mais petit à petit ce livre sans intérêt particulier s’est transformé en un mini « thriller » (enfin de mon point de vue vu que je n’en lis jamais, désolé pour les amateurs du genre) et les pages ont défilées beaucoup plus vite.  Les indices s’accumulent, le rythme s’accélère et la fin m’a beaucoup plus plu que le début.  
Les personnages sont bien aussi, Ivy, Tristan, Will, Beth, Suzanne, Lacey,…mais c’est le personnage de Gregory qui m’a le plus étonnée car j’avais gardé de lui l’image d’un grand frère protecteur.  Même si je me souvenais qu’il n’était pas très net, j’ai quand même été surprise de la façon dont il évoluait. Mais je l’ai trouvé plutôt bien travaillé. 
Au final, je quitte ce livre avec une meilleure image de lui que quand je ne l’ai commencé, image qui me poussera peut-être à lire la nouvelle saga qui suit celle-là.
Couverture Le baiser de l'ange, tome 3 : Âmes Soeurs

2 commentaires:

  1. Tu as lu le tome 2 avant le tome 1 ? Bizarre... ^^
    Je l'ai eu en bouquin gratuit une des nombreuses fois où j'avais fait la razzia chez mon libraire, et il n'avait plus que ça à me donner... j'étais trèèèèèèèèès sceptique mais au final j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha non je ne sais pas ce qui t'a fait penser ça mais je les ai lu dans l'ordre c'est juste que le tome 1 je l'ai lu il y a tellement longtemps (quasi 2 ans je crois) que je ne l'ai pas chroniqué et je ne me souvient quasi plus de l'histoire:p
      ton libraire te donne des livres gratuits? c'est super chouette et sympa de sa part!;)

      Supprimer