expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 28 mars 2013

Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse (Melissa Marr)


Couverture Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuseOuaww, ça y est, j’y suis, je l’ai fini !:D Non pas que je n’ai pas aimé, mais manifestement j’ai eu du mal à m’accrocher vu que cela fait 2 semaines que je suis dessus, et qu’il ne fait que 370 pages !

Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.


Alors ce résumé, justement Winnie89 sur Livraddict (sonblog^^) disait qu’il ne fallait pas toujours se fier au résumé, et bien je plussoie ! J’ai rarement vu un résumé qui avait si peu à voir avec l’histoire. Et j’ai envie de dire heureusement parce que sinon, je crois que j’aurais beaucoup moins aimé.    

Ce livre ne m’attirait pas spécialement mais je suppose qu’on a tous eu un livre ou deux qu’on voulait lire depuis des années sans raisons particulières, pour moi ce livre en fait partie^^ Et du coup j’ai fini par l’emprunter à la bibli, mais je n’en attendais pas spécialement grand-chose, je craignais un peu le côté fort nunuche.  Surtout quand on lit le résumé, qu’on voit le titre (qui ne veut rien dire non plus : Ne jamais tomber amoureuse), ou la couverture dont je ne suis pas fan.  Bref d’apparence ce roman n’a tout de même pas grand-chose pour lui.

Pour le spitch (vu que le résumé ne veut rien dire): Keenan, le Roi de l’Eté, doit trouver sa Reine pour récupérer ses pouvoirs, sauver les fés de l’été, et vaincre la Reine de l’Hiver (Beira qui est aussi sa mère). Pour ça il doit donc trouver cette fameuse reine, et lui faire passer l’épreuve.  Et quand Keenan te repères, soit tu refuses de  passer l’épreuve et du deviens une Fille de l’Eté, soit tu la passes. Soit tu réussi, et tu deviens Reine au côté de Keenan (ce qui ne s’est bien sûre encore jamais produit), soit tu échoues et tu dois porter le froid de l’hiver en toi jusqu’à ce qu’une autre fille tente sa chance.  Et c’est là qu’intervient Aislinn, humaine somme toute assez banale, sauf qu’elle..voit les fés. Et c’est elle la nouvelle cible de Keenan.

J’ai plutôt bien aimé l’histoire et l’univers des fés.  En fait même si je crois qu'elles ne seront jamais mes créatures favorites ça m’a donné encore plus envie de lire les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa, parce que j’ai vraiment bien aimé cette mythologie. L’idée qu’il y a derrière tout ce système d’épreuves est bonne, et au final ce roman s’est vraiment révélé mieux que ce que je ne pensais.  Si c'est parfois c’est un peu prévisible, ça se laisse vraiment bien lire, et l’héroïne est assez sympa. 

J’ai vraiment bien aimé le fait qu’il y ait plusieurs points de vue, car comme ça on sait ce qui se passe du côté d’Aislinn, mais aussi du côté des fés, et quels sont tous les enjeux de la quête de Keenan. 

La relation entre Aislinn et Seth (son meilleur ami) est plutôt mignonne, même si tout de même assez peu crédible, ce Seth est un peu l’archétype du gars trop parfait. Je suis désolé mais ça n’existe pas un mec qui après avoir enchaîné les conquêtes, attend 7 mois sans faillir (et sans la pousser non plus, il ne faudrait pas la brusquer) la fille qu’il aime, et puis quand ils sont enfin ensemble, ne voit pas de problème à ce qu’elle fréquente un autre mec « pour le boulot ».  Mais sinon, je les ai bien aimé tous les deux, et j’ai trouvé Seth très sympathique.  Aislinn m’a énervée par moment,  mais ça ne doit pas être facile de vivre tous les jours de sa vie en voyant ses fameuses fés en en faisant comme si de rien n'était, et c’est qu’au final elle a du caractère !  Si Keenan pensait la tâche facile, le pauvre est mal tombé.:)
Un personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est Donia.  C’est elle l’actuelle fille de l’Hiver, celle qui a tenté sa chance pour être avec Keenan et qui a échoué. So rôle est maintenant de prévenir Aislinn de ce qui l’attend si elle passe l’épreuve, de l’avertir de ne pas faire confiance à Keenan.  Par amour, elle s’est retrouvée à souffrir sans cesse du froid, et elle est coincée entre la Reine de l’Hiver qu’elle ne peut pas se permettre d’énerver et Keenan, mais elle va quand même essayer d’aider Aislinn. Même si elle n’est rien à côté des pouvoirs de Keena et Beira, elle ne se laisse pas faire. Keenan par contre ne m’a pas marquée plus que ça, je ne l’ai pas détesté, mais je ne l’ai pas adoré non plus, j’ai presque préféré sa mère qui au moins a plus de caractère que son fils.

J’ai été agréablement surprise par la fin, je pensais (vu le résumé) que ça allait être le gros truc beaucoup trop facile et absolument pas crédible, et au final même si la fin est assez prévisible, elle est quand même pas mal. 

Un avis en demi-teinte donc, ce livre ne m’aura pas captivée, mais je lirai quand même la suite !^^

mardi 26 mars 2013

Top Ten Tuesday [3]

Et je reviens pour un troisième TTT dont le thème m'inspirait un peu plus, il s'agit des 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent).

Alors le grand gagnant est Vampire Academy, je ne peux pas m'empêcher de le placer en numéro 1 parce que pour moi tout le monde devrait découvrir ce livre, il est tellement génial !<3 Bon maintenant le désavantage c’est que si l’on n’accroche pas un minimum au fantastique, j’imagine que ça peut être difficile si par exemple on ne lit pas beaucoup, voire pas du tout (en fait non, lisez ce livre !!!!!).  Mais pour les personnages, les relations qu’il y a entre eux, qu’elles soient amoureuses (ais-je besoin de vous parler de Rose et Dimka? :p), amicales, fraternelles,… elles sont géniales ! Et ça je suppose que même les plus réfractaires ne peuvent qu’adhérer :p

Le n°2, parce que j’ai déjà vu beaucoup de personnes qui ne lisait pas spécialement énormément, ou justement pas du tout, lire ces livres et les dévorer : la saga des frères Fuentes de Simone Elkeles. Le style de l'auteur nous plonge totalement dans son roman, et il faut avouer que avoir les 3 frères comme héro ne gâche rien^^


Couverture Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana Editions Rageot (Poche) 2006En n°3 : Ellana de Pierre Bottero, si vous aimez un tant soit peu la fantasy, vous allez succomber au charme de l’écriture, qui est sublime, ces romans et son auteur resteront à jamais gravés dans mon coeur, je n’ai jamais retrouvé ça ailleurs ! Franchement tout le monde devrait lire cette saga !


Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Editions Folio  (Junior) 2007En 4 : Harry Potter :combien sommes-nous à avoir commencé à lire avec cette saga?<3      




5 : Orgueil et préjugés : parce que ce roman est un énorme coup de cœur, mon préféré de Jane Austen et que si vous avez peur de débuter des classiques, ou même si vous en lisez plein, pour moi c’est impossible de ne pas accrocher à ce roman, à son héroïne, et à l’histoire d’amour entre Lizzie et Darcy <3 Moi ça m’a ouvert la porte des classiques, et depuis j’adore en lire de temps en temps !


Couverture Hunger Games, tome 1 Editions Oetinger (Taschenbuch) 20116: Hunger Games, parce qu’il est addictif, bouleversant, accrocheur, avec des personnages et une histoire géniale, bref ces romans sont géniaux et je les recommande sans hésiter !




7: Les âmes vagabondes : ce bouquin est génial et il nous donne une autre vision de celle qui a créé Twilight !





Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 Editions Katherine Tegen Books  20118: Divergent: J’ai adoré ce bouquin, son univers, ses personnages, et l’histoire, le rythme, j’ai super envie de lire le tome 2, et je ne peux que vous dire de vous jeter dessus si ce n’est pas encore fait !




9: Insaisissable : je suis tombée sous le charme de l’écriture de l’auteur, elle est magnifique, et les personnages m’ont totalement conquise, j’attends de voir si le tome 2 sera aussi bien, mais tentez ce roman, il est incroyable !




Couverture Rouge Rubis Editions Square Fish 201110: Et en dernier, je triche, j’en mets encore 2 : Rouge rubis, c’est très rare des romans qui parle de voyage dans le temps, et celui-là est génial !  Et deuxièmement Nightshade, j’ai adoré la mythologie inventée par l’auteur, l’univers,…lisez-le !

Couverture Nightshade, tome 1 : Lune de Sang Editions Gallimard  (Pôle Fiction) 2011voilàààà, en fait ce sont mes derniers coups de coeur, ou mes coups de coeur universels, mais j'ai adoré tous ceux de cette liste, donc je ne peux que vous obliger, vous conseiller de les lire!:) Et n'ésitez pas à me donner les vôtres^^

vendredi 22 mars 2013

concours chez FadaOfBooks


Concours [2] - Premier Anniversaire du Blog !

Bon je ne fais pas souvent ça, mais aujourd'hui je me suis dit pourquoi pas, en plus c'est une page que j'aime vraiment bien, donc venez voir chez FadaOfBooks, et il y a un petit concours en ce moment pour ses 1 ans:).  Si tu passe par ici, joyeux anniversaire à ton blog!^^

Extraits de The Fiery Heart

Et voilààààà!!!!! <3 Mardi, la page facebook officielle de Bloodlines avait crée le buzz en annoncant qu'à 55 000 fans, elle publierait un extrait de The Fiery Heart, le tome 4 de Bloodlines! Bon vous si vous me connaissez un peu, vous savez que j'en était complètement perturbée:D Mais bref, d'un seul coup le compteur est monté en flèche, hier pour tester j'actualisais toutes les minutes (je vous dis perturbée quoi^^) et quasi à chaque fois il y avait un nouveau fan.  Puis ça s'est ralentit, jusqu'à ce qu'il y a 40 minutes, Richelle Mead lance un mouvement de folie général (non non pas que chez moi^^) en annoncant que si les 500 derniers fans arrivaient dans l'heure elle publiait un extrait en plus!!! Autant dire que j'en ai perdu tous mes moyens^^ Et on l'a fait! Et en 30 minutes s'il-vous-plaît^^


Et donc voici, premièrement l'extrait posté par Richelle Mead, du point de vue d'Adrian!!! EXTRAIT
Et le passage posté par la page facebook de Bloodlines!!!! EXTRAIT

Haaaaa, ils sont tous les deux géniaux! Dans le premier on fait la rencontre de Rowena, qui suit les mêmes cours qu'Adrian, qui est toujours aussi charmeur^^ Et le deuxième est du point de vue de Sydney, et Angeline est là aussi, je vous laisse voir ce qu'elle a encore pu faire, mais cet extrait est trop drôle!^^ Aaaaaah, ça ne fait qu'un mois que le tome 3 est sortit mais je n'en peux déjà plus d'attendre pour le tome 4!<3


EDIT   Richelle a posté hier un nouvel petit extrait de Abe!<3: aaaah si elle continue comme ça je ne tiendrai jamais jusqu'en novembre!!!!

EDIT2: Richelle vient de poster un nouvel extrait du point de vue d'Adrian: honnêtement je ne sais pas si je vais survivre jusque là^^  le "You're welcome" m'a tuée, c'est qu'elle sait les effets dévasteurs que cet extrait va produire hein :p


EDIT 3: Là, honnêtement celui là, il m'a juste tuée (vous allez me dire que avec toi, ils te tuent tous, mais non celui là vraiment^^): la première phrase, j'étais vraiment là: bon baaaah pour un extrait elle y va franco:p, mais bon c'est Adrian dans la place quoi!^^ Et puis la deuxièmephrase...en mode *je me prend la tete dans les mains, en train de la tapper sur la table, POURQUOIIIII^^*  #Novemberneedtocomingsoon!# oui je sais, j'ai l'air un peu folle, mais ça fait longtemps que j'ai perdu ma santé mantale avec cette saga:p

Photo : YAY! And now your Fiery Heart teaser quote - enjoy!


EDIT 4: 
Encore un autre qui a été publié en mai par Penguin (mais bon avec les exams j'avais plus trop le temps de mettre cet article à jour, et il est A-DO-RA-BLE: 



Celui-là, aussi posté par Penguin, il faut que vous imaginiez la scène: en attendant mon bus, je me connecte tranquillement dans les sales infos de ma faculté, et là je vois Penguin qui a posté ça, j'avais déjà un rush d'adrénaline parce que je savais que j'allais lire un extrait de TFH*grosse Excitation* et puis je lis et là BAM! J'étais perdue, j'ai genre fait un bond sur ma chance, manqué une attaque cardiaque, tenté de ne pas défaillir, et j'a gardé pendant tout le trajet un bus un énooooorme sourire de bénet sur le visagexD C'est juste...adorable quoi, et super vrai en plus ahaha xD Pour ceux qui n'avait pas compris c'est une conversation d'Adrian et Sydney:p:


Quand à celui-ça, j'ai réfléchi des sièèèècles à son propos, dans quel contexte il pouvait bien dire ça, mais tous les cas, il est juste génial! <3

                                       


En voici un sur Angeline:):



Alors celui-ci il est sortit en juin, j'étais encore en exam, mais honnêtement je m'en fichais parce qu'il ma complètement retournée. C'est le plong long qu'on ait eu depuis le tout premier, et qu'en dire...comme il est tiré du milieu du livre, il pourrait plus ou moins vous spoiler, mais en fait ce qu'il fait surtout c'est aiguiser votre curiosité:/ Il est du point de vue d'Adrian, qui est pris par l'esprit, et Syndey est là aussi. C'est également le plus émouvant, quand je lis ça, je sais pourquoi est-ce-que Richelle Mead est mon auteur préférée... Je ne pleure jamais, mais alors là jamais quand je lis un livre, même s'il est triste, ce n'est juste pas dans ma nature. Dans ma chronique de Qui es-tu Alaska, je disais justement que si un livre parvenait à me faire pleurer alors je devrais le nommer le plus grand coup de coeur de tous les temps parce que je ne pleure jamais pour un film ou en livre. Pourtant j'ai pleuré en lisant cet extrait. Il n'est pas particulièrement triste. Enfin si, il est triste,très très émouvant, j'en ai...pleuré, ce qui est juste dingue, mais je crois que c'est surtout d'anticipition, parce que mon dieu qu'est-ce-que ce livre nous réserve :O Alalala, vraiment je ne crois pas que je vais réussir à gérer tous ça...<3 Vous pouvez le lire ICI

Et enfin il y a celui-ci qui vient de Richelle Mead, elle en a fait sa photo de couverture<3 Je crois qu'il est de Sydney, mais ce n'est pas mis, mais aaaaaaaaah <33333


Vous pouvez retrouver ICI les tweets de Penguin lors de leur relecture de The Fiery Heart, ils mettent leur réaction tout au long des chapitres!

EDIT 5: 

Hier Richelle parlait sur twitter de combien pour elle VA et Bloodlines formait juste une grande saga, et même si elle n'avait pas besoin de le prouver (j'en suis déjà complètement convaincue<3) elle l'a fait quand même en postant un nouvel extrait: 
P.S: J'en profite pour féliciter Richelle qui vient d'annoncer qu'elle attend son deuxième bébé! :D

Et le twitter officiel de Bloodlines en a également posté un hier (haaaaa:D)


EDIT 6: Et encore un autre de Sydney <3: 



heuuuuu, en fait (HONTE SUR MOI), c'est un extrait de The Indigo Spell, je l'ai réalisé quand en feuillantant TIS, je suis tombée dessus^^ il me semblait bien que tout ce dont elle parlait avaient déjà eut lieuxD mais bon je le laisse pour que vous puissiez en profiter, et puis j'adore le montage!;)

EDIT 7: HAAAAAAAAA, le PREMIER CHAPITRE du point de vue d'Adrian=> *Dead*Dead*Dead*
J'ai dû mobiliser toutes mes capacités pour qu'on ne m'envoie pas à l'asile, vu que j'étais en public quand je l'ai lu!^^ Je me suis mise dans un coin, j'ai plaqué ma main sur ma bouche, et je me suis marrée silencieusement, fâchée mentalement, et pousssé des vivas dans ma tête!^^
Il est gééééénial, drôle, romantique, émouvant, et avec (déjà) un rebondissement à la fin (même si c'est un truc auquel j'avais déjà pensé -je ne le supportais vraiment pas celui-là). Vous pouvez le trouvez ici, et le deuxième chapitre, du point de vue de Sydey, sera publié plus tard durant le mois d'août!

EDIT 8: Aaaaaah, j'aime encore plus le trailer de VA (qui arrive cette semaine) quand Richelle nous donne CA pour patienter!!!! <3

                             

EDIT 9:
 Alors, d'abord mesdammes messieurs, voici le deuxième chapitre - du point de vue de Sydney donc - et je l'ai adoré aussi! Autant dire que je l'attendais impatiemment vu que je savais qu'il serait révélé en août, et de plus avec tout le raffut autour du film de VA (vu que la bande annonce est sortie), j'avais besoin de me recentrer sur les choses importantes, les livres bien sûre!^^ Vous pouvez le trouvez ici: http://hollywoodcrush.mtv.com//wp-content/uploads/hc/2013/08/CHAPTER2.pdf  Il nous plonge au coeur de la découverte vu que l'on assiste au début de l'initiation de Sydney, un petit peu de magie donc, quelques références à Adrian (mouhaha on la comprend) et un appel de sa mère! Bref plein de choses, et je meurs d'envie de lire la suite, malheureusement ce ne sera pas avant longtemps *oooh désespoir!* Il me reste maintenant à attendre les vidéo trailer qui ne devraient pas trop trop tardé, même si leur tournage n'a pas encore commencé, pour avoir encore quelques aperçus du livre!

Et deuxième chose, voici un nouvel extrait - dont Richelle a fait sa photo de couverture - et qui est un autre des plans d'évasion d'Adrian et Sydney, dont on parlait dans le chapitre 1: mouhahaxD



EDIT 10: Aaaaah, le premier trailer de TFH vient d'être dévoilé, et pour ceux qui préfèrent ne pas le voir mais veulent quand même avoir les extraits, Penguin a posté la citation du trailer (Adrian quoi<3)



EDIT 11: Mouhahaha, voici un nouvel extrait, à propos d'AngelinexD Il faut avouer qu'à chaque fois ce genre d'extrait me fait bien rire, même si j'aimerais en avoir un ou deux qui parle de Jill ou Eddie vu qu'à chaque fois que ça ne concerne pas Adrian (non pas que ça me dérange hein!^^) on a Angeline;) Je me demande qui dit la première phrase, je penche pour Trey^^ Hâte de le retrouver lui aussi!:)



EDIT 11: 
je vous fait une petite retranscription, grâce à goodreads^^, de ce qui a été dit dans les trealers précédents!^^ 

trailer 2: 
“I need it! I need it! It's a royal heirloom!"
"Adrian?"
"What are you doing here?"
"Looking for you. Come on, we need to go. I'll drive you home."
"No, I can't. Not until we get it. He stole it!”

trailer 3: 
“You want to be an alchemist so badly? Don't wait to react to the immediate problem.
Plan ahead. Look at the big picture and you won't ever have to deal with that problem.

Better to save yourself from a major catastrophe than drag your feet over a bunch of little inconveniences.”


jeudi 21 mars 2013

Les âmes vagabondes: featurettes VOSTFR!

Voici 2 petites vidéos, des featurettes, sur les âmes vagabondes, on voit un peu du tournage, du film, des interviews des acteurs, et c'est VO sous-titré! :) Aaaah, vivement le 17 avril!:)




vendredi 15 mars 2013

Code Sara (T. M. Goeglein)


Titre: Code Sara
Couverture Code SaraAuteur: T. M. Goeglein
Publié aux éditions Milan, collection Macadam, le 30 janvier 2013
Genre: Thriller Jeunesse
Pages: 344
Prix: 15,20
Acheter sur Amazon
Fiche Bibliomania


Et voici ma chronique sur un roman qui a vraiment été une super bonne surprise, j’ai nommé Code Sara ! Merci beaucoup aux éditions Milan et à Livraddict pour ce partenariat !  Et merci aussi pour le marque page Syrli, ça m’a vraiment fait plaisir, en plus ce bouquin me fait super fort envie, quels vils tentateurs :p

Une ado à la vie tranquille se retrouve au coeur d’un thriller halletant. On en veut à sa vie car elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan !
Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Un jour, en rentrant de l'école ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle trouve une cassette vidéo, un message de son père...

Le résumé sur les partenariats m’a tout de suite intéressée, d’autant plus que j’adore la collection Macadam, et j’étais super contente lorsque j’ai vu que j’avais été sélectionnée !  J’ai un peu angoissé quand j’ai été sur la page bibliomania par la suite, parce qu’il est catalogué comme un thriller jeunesse.  Non pas parce que je n’aime pas les thrillers, mais parce qu’eux et moi on ne se fréquente pas beaucoup.  Du coup j’étais vraiment curieuse de voir ce que le roman me réservait, et je vous dis tout de suite que si ça ressemble à ça un thriller, dans ce cas j’en redemande !^^ 

Le roman est assez court, environ 350 pages, mais c’est concentré. On est dès le début dans l’action, parce qu’on sait que Sara Jane est seule, que quelque chose s’est produit, quelque chose qui a fait disparaître ses parents et son petit frère, mais on ignore quoi.  Car ensuite on a le récit de sa jeunesse, des séquences de sa vie, et on ronge notre frein en essayant de rassembler les informations sur ce qui s’est passé.  Et j’ai vraiment bien aimé. 

Je pense que si ce roman m’a autant plu, c’est parce qu’il possède plein de petits éléments que j’apprécie : en premier la boxe.  Non je ne suis pas une fan  de boxe, mais j’adore quand les personnages sont capables de se battre dans un bouquin.  Quand on regarde mes sagas et personnages favoris, Rose (de VA), Ellana (du Pacte des Marchombres), et d’autres, ce n’est pas que pour ça que je les aime autant, mais bref elles (ou ils, pas de discrimination s’il-vous-plaît^^) savent se battre :p Et notre Sara Jane aussi ! Même si d’habitude il s’agit plutôt d’art martiaux que de boxe, mais ça m’a plu parce que je n’avais jamais lu de roman où on parlait de ce sport, et j’ai beaucoup aimé qu’elle en fasse.  Une deuxième chose qui m’a intéressée c’est cet élément fantastique qui apparaît.  Cette flamme bleue et froide qui va l’aider dans de nombreuses situations délicates, mais qui pourrait aussi être au cœur même de l’histoire, le ghiaccio furioso.  Je ne vous en dis pas plus pour garder la surprise, mais j’ai adoré ! Je ne m’attendais pas du tout à en trouver dans ce roman, et pourtant si ! Et comme je plaide coupable, je suis une inconditionnelle des fantasy/fantastique, bref de l’imaginaire, il n’en fallait pas plus pour me plaire ! 

Sara Jane, je l’ai beaucoup aimé, j’ai dès le départ accroché à sa manière d’être, elle est dans une situation plutôt…délicate, voir désastreuse, mais elle a ce côté un peu ironique de voir les choses, elle ne veut pas se laisser envahir par la tristesse, elle s’accroche, est intelligente, et va se donner les moyens de retrouver sa famille.  Elle sait se débrouiller, a toujours vécu à l’écart des autres.  Et a appris à passer inaperçue, pas par timidité mais presque par nécessité, c’est ce que lui a toujours inculqué son entourage.

L’intrigue est vraiment bien construite, même je me suis doutée de la nature du secret de la famille Rispoli dès le début, tout ce qui tourne autour est vraiment intéressant (j’ai adoré les portes à la Capone, le carnet,…).  Le premier tiers retrace donc tout ce qui précède la première scène, et ensuite on suit Sara Jane qui doit suivre, lutter, se cacher, et tenter de démêler tous les fils du mystère dans laquelle sa famille, et elle, sont impliqués.  Et des mystères il y en a, car elle n’a pas qu’un poursuivant à ses trousses.  Mais le roman touche aussi à d’autres thèmes, comme la jalousie familiale qui peut exister entre deux frères à qui on n’a pas toujours accordé la même attention, ou encore l’amour, la discrimination.  L’ami de Sara Jane, Doug, est vraiment très touchant.  Je l’ai adoré, lui, sa passion du cinéma et sa gentillesse.  Notre héroïne est en fuite, et elle passe dans la vie de chacun en coup de vent, mais beaucoup des personnages secondaires m’ont plu.  Comme son coach, qui va l’héberger, Doug qui va vouloir l’aider,  son petit frère Lou qui est adorable, ou Max.

Car attention il y a une touche de romance ! Sara Jane est quelqu’un de plutôt isolée, et dans ces conditions difficile de rencontrer le prince charmant. Mais voilà qu’il arrive en prenant les traits de Max, le gars adorable qui ne voit pas de problèmes à passer du temps à regarder des films avec notre héroïne et Doug, dans un club de ciné qui ne compte…qu’eux :p  Et voilà que 50 pages avant la fin, paf, surgit dans l’histoire un grand mec sublime, cheveux noir et aux yeux verts (non les yeux verts ça ne me rappelle rien^^).  Et incroyable, ce gars est à la tête de…aaah non je ne vous le dit pas, vous verrez bien, mais coup de chance il a beau être très haut placé Tyler n’a que 17 ans !  Bon, là plus cliché tout de même… Mais je dis ça, franchement ça m’a pas dérangée vu que ça ne prend pas du tout de place dans l’intrigue, je ne suis pas contre un peu de romance, c’est juste que je me demande (et avec interêt:D) à quoi ça va tourner dans la suite^^

Ce sont donc ces différents éléments : le fantastique, la boxe, les petites histoires parallèles qui ont aussi fait que j’ai vraiment aimé le roman, même si je suppose que c’est justement parce qu’il s’agit d’un roman jeunesse.  Pour l’aspect thriller, ça m’a beaucoup plu, mais je croyais, du haut de mes pauvres connaissances, que du coup je serais tout le temps sous tension, incapable de le lâcher et sur ce point ça n’a pas vraiment été le cas.  Même si les pages se tournaient facilement, et parfois très vite, je ne l’ai pas dévoré non plus.  On ne s’ennuie pas pour autant car Sara Jane a rarement le temps de souffler.  Entre fuites, combats et découvertes, le roman est plutôt bien rythmé. 

Et j’ai vraiment aimé la fin, tous les mystères, les énigmes, les intrigues que se bouquin contient, le caractère de Sara Jane, et tout ce que j’ai dit plus haut, bref ce bouquin m’a beaucoup plu ! Merci encore à livraddict et aux éditions Milan pour ce partenariat !

samedi 9 mars 2013

La Cité des Ténèbres, tome 4 : Les Anges Déchus (Cassandra Clare)


Couverture La Cité des Ténèbres, tome 4 : Les Anges Déchus
Et voici ma chronique du tome 4 de La Cité des Ténèbres ! J’avais beaucoup apprécié les 3 premiers tomes, sans être des coups de cœurs ils étaient quand même vraiment géniaux, et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé le tome 4, qui commence en quelque sorte une nouvelle trilogie !

Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.


J’ai vraiment adoré retrouver tous les personnages, ça m’a fait réaliser à quel point ils m’avaient manqué ! Je me demandais pourquoi prolonger la série, sur quoi l’auteur allait rebondir pour ce nouveau tome et j’ai trouvé que ça a vraiment été bien fait, l’histoire est super !
On a toujours plusieurs points de vue : celui de Clary, Jace, Simon surtout mais aussi parfois d’autres personnages, et j’adore pouvoir me glisser dans la tête de chacun! Simon et ses aventures m’ont bien fait rire, car oui nous avons affaire à Simon-le-nouveau-sex-symbol ! Mais il vraiment plongé dans un truc qui a l’air assez sombre, même si on sait qui en avait après lui, je sens que les ennuis vont continuer.  En tous cas, je n’aurais pas cru dire ça au début de la série, mais j’ai beaucoup aimé l’avoir comme personnage principal au côté de Clary et Jace, Simon c’est vraiment un de ceux qui évoluent le plus au fil des tomes. Ce n’est pas facile de se remettre du fait qu’on soit un vampire, qu’on est désormais immortel, et qu’en plus toutes personnes qui essaient de s’en prendre à nous explosent en confettis, mais il essaye de faire avec. Et j’ai beaucoup aimé voir un peu Simon et Jace se rapprocher, c’était super drôle.^^ Ahaha Jace il n’en rate pas une, il est toujours aussi drôle, mais tout comme Simon l’auteur n’a pas décidé de le laisser tranquille, lui qui au fond est un personnage assez fragile, je me demande vraiment ce que la suite leur réserve à lui et Clary.  Ils sont enfin ensemble tous les deux, et c’est génial de les voir ainsi, même comme je le disais les problèmes ne sont pas encore derrière eux…
On entend également parler de Will et Tessa, qui seront si j’ai bien tout compris, les personnages principaux du prequel de La cité des Ténèbres : Les Origines : L’Ange Mécanique.  Du coup j’ai vraiment envie de l’avoir !
Je m’attache de plus en plus à eux : Alec et Magnus sont aussi présents, et leur relation est vraiment super mignonne !   Et j’ai adoré un personnage qui fait son apparition dans ce tome : il s’agit de Jordan ! Je sens que l’on n’a pas fini de parler de Maia et lui !
Bon, il fallait bien que ce formidable élan que j’avais pris dans mes lectures s’arrête quelque part, pas de chance ça a été pour TMI ! Je l’ai lu en plus d’une semaine.  Mais l’intrigue est très chouette, et la fin est super, j’ai maintenant très envie d’avoir le tome suivant (qui n’est pas encore sortit en français) ainsi que les Origines !
Bref, un tome que j’ai vraiment apprécié, ça fait plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, et l’intrigue m’a l’air assez prometteuse, vivement la suite !

mercredi 6 mars 2013

Top Ten Tuesday [2]


Alors voici mon deuxième Top Ten Tuesday (que je sens que je vais bientôt rebaptiser le Top Ten Wednesday) vu qu’à chaque fois je ne le mets que mercredi^^)  sur le thème :

Les  10 séries qu'ils voudraient lire mais n'ont pas encore commencé

Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse mauditeAh difficile, surtout qu’avec moi ça change tout le temps !^^

1 : Les royaumes invisibles de Julie Kagawa, je n’en entends que du bien et elle me fait vraiment très très envie !






Couverture Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues

2 : Succubus de Richelle Mead, parce que j’adooooooore cette auteur, VA et Bloodlines, et que je veux absolument découvrir une de ses nouvelle série !








3 : Fièvre noire : tout le monde acclame cette série, du coup ça me donne vraiment envie de savoir qui se cache derrière Mac et Barron !^^







Couverture Night School, tome 1


4 : Night School, Phaenix,  la fille de Braise et de Ronce, et les livres de la collection R dans leur ensemble, ils me font super envie !






Couverture Confusion





5 : Confusion (oui je sais c’est aussi la collection R^^), et les livres de Cat Clark, parce que avec ce que Jordan de Wandering World en dit, je meurs d’envie de le lire !








6 : Le cirque des rêves, rhhha qu’est-ce qu’il me tente, bon le 5 et le 6 sont tous les deux des One-shot, mais je les mets quand même J







Couverture Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie

7 : Plus encore que la vie, d’ailleurs je crois que je vais le tenter en VO dans pas longtemps :p

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents








 8: Les  vampires de Chicago : idem que fièvre noire, l’histoire et les différents avis me donnent vraiment envie :D








9 : Enfernité, oh mon dieu cette couverture**, elle est sublime et son contenu me le semble tout autant !








Couverture Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
10 : Apocalypsis, encore une saga que je veux découvrir!!!!:)



En résumé, la lecture nous perdra tous^^