expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

lundi 21 janvier 2013

Baby-Challenge 2013!



Et c'est reparti pour une nouvelle année de baby-challenge!;)  Le but étant de lire le maximum de livres de la liste constituée.  Bon la précédente a été un véritable fiasco, c'est le cas de le dire, vu que je n'ai atteint la médaille de chocolat dans aucune  catégorie, sauf celle jeunesse ou j'ai atteint le 14/20!!! Saluons donc cette unique victoire^^
Mais comme je le disais dans l'article de l'année passée, l'important c'est de participer et de découvrir de nouveaux romans, du coup je ne me tiens pas rigueur de ce résultat...lamentable il faut se l'avouer^^
Et c'est pour cela que je me lance donc dans une nouvelle année, en espérant faire tout de même mieux qu'en 2012!:) Vous me direz, ce ne peut pas être très difficile, effectivement je ne pourrai pas faire pire^^
Je surlignerai en rouge ceux que j'ai déjà lu et en beige ceux que j'aurai lu durant l'année!:)


Et je commence avec la catégorie que j'ai le mieux réussi l'année précédente: la jeunesse donc!:)

http://img600.imageshack.us/img600/2981/jeunesse.png


Et voici la liste: 

Je pars avec un total de 10/20, et même 12/20 si on compte les jokers, ce qui n'est pas si mal^^
En plus j'ai le dernier tome de 4 filles et un jeans dans ma PAL!  Celui qui me tente le plus je crois c'est les royaumes invisibles, je veux absolument découvrir cette saga!  Sinon je n'en reviens pas que VA ne soit classé que 12è...:0 il doit il y a avoir une erreur, pas possible;) Mais bon ça va je relativise parce qu'Ellana est premier<3 (ou comment utiliser les baby-challenges pour faire ses compets:D)

1 ~ Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie de Pierre Bottero 
2 ~  Strom, tome 3 : La 37e Prophétie de Benoît de Saint Chamas 
3 ~  Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys 
4 ~  Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares
5 ~  La Quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero
6 ~  Zouck de Pierre Bottero
7 ~  La Belle Lisse Poire du prince de Motordu de Pef
8 ~  Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
9 ~  Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine de Julie Kagawa
10 ~  Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles
11 ~  Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer! de India Desjardins
12 ~  Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead
13 ~  Simple de Marie-Aude Murail
14 ~  Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Edo de Eli Esseriam 
15 ~  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
16 ~  Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle
17 ~  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

18 ~  Ecoute-la de Sarah Dessen
19 ~  A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du soufre de Pierre Bottero
20 ~  Boys don't cry de Malorie Blackman

Et les jokers: 
1 ~  Vert Émeraude de Kerstin Gier
2 ~  La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat
3 ~  Hate List de Jennifer Brown
4 ~  Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
5 ~  Birth Marked, tome 2 : Bannie de Caragh M. O'Brien


Alors la deuxième catégorie est la catégorie Romance, une des tout  nouveaux baby qui fait son apparition cette année^^

http://imageshack.us/a/img844/6311/romancee.png


La liste: 
Il y en a également quelques-un qui me tente vraiment pas mal, en tête autant en emporte le vent que je veux absolument découvrir, et Hors Limites, mais aussi The Luxe.
Je pars avec un total de 7/20 donc je ne désespère pas:)

1 ~  Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles
2 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
3 ~  Ecoute-la de Sarah Dessen 
4 ~  Twilight de Lily S. Mist  - romance gay
5 ~  Côté Face, tome 1 de Anne Denier
6 ~  Cette chanson-là de Sarah Dessen 
7 ~  Paradise de Simone Elkeles 
8 ~  Hors Limites de Katie McGarry
9 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
10 ~  The Luxe, tome 1 : Rebelle de Anna Godbersen
11 ~  Toi contre moi de Jenny Downham
12 ~  L'Appel de l'ange de Guillaume Musso 
13~  Pour toujours... jusqu'à demain de Sarah Dessen
14 ~  Smoking et Layette de Jane Graves
15 ~  Le Temps n'est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger
16 ~  Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
17 ~  Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory
18 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
19 ~  À tout jamais de Nicholas Sparks
20 ~  Le Ciel est partout de Jandy Nelson

Et les jokers: 
1 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
2 ~  La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
3 ~  Vivants de Isaac Marion
4 ~  L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans
5 ~  La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day


La troisième catégorie à laquelle je participe est celle  de la bit-lit!  C'est une de celle que j'ai quand même le moins raté en 2012, j'entends par là que j'ai découvert trois nouvelles saga alors que dans les autres c'est une^^  Même si je dois avouer que je suis un peu moins motivée cette année pour cette catégorie mais il y en a qui me tentent malgré tout^^

http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png


La liste: 
Comme en 2012, je pars avec 4/20, et comme en 2012 il faut vraiment que je découvre Georgina Kincaid, l'autre série de Richelle Mead!  Sinon si j'en ai l'occasion je voudrais vraiment lire les chroniques de Mackayla lane pour comprendre pourquoi tout le monde ne parle que de ce Barron:D Idem pour Kate Daniels, qui a aussi suscité le buz lorque Milady a annoncé qu'elle ne continuerait pas la saga, et les vampires de chicago, les anges ont la dent dure, ces sagas m'ont toujours fait envie aussi.  Et pour finir Charley Davidson, vu que paru cette année je crois, elle a tout de suite conquis tout le monde, la preuve elle est déjà en numéro 4^^

1~  Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie Moning
2 ~  Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews 
3~  Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost
4 ~  Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell
5 ~  Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
6 ~  Psi-changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours de Nalini Singh 
7 ~  Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer de Patricia Briggs
8 ~  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
9 ~  Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead
10 ~  Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost
11 ~  La Confrérie de la dague noire, tome 03 : L'Amant furieux de J.R. Ward 
12 ~  La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine Harris 
13 ~  Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 
14 ~  Les Vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer de Chloe Neill
15 ~  Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain 
16 ~  Rachel Morgan, tome 04 : Pour une poignée de charmes de Kim Harrison 
17 ~  Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit de Lara Adrian 
18 ~  Femmes de l'Autremonde, tome 06 : Rupture de Kelley Armstrong
19  ~  Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs 
20 ~  Anita Blake, tome 09 : Papillon d'Obsidienne de Laurell K. Hamilton

Les jokers: 
1 ~  L'Exécutrice, tome 3 : Venin de Jennifer Estep
2 ~  Les Ombres de la nuit, tome 2 : La Valkyrie sans coeur de Kresley Cole
3 ~  Go to Hell, tome 1 de Oxanna Hope
4 ~  Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces de Richelle Mead
5 ~  Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Je me suis également inscrite à la catégorie science-fiction!  Je ne suis pas une grand fan de ce genre mais comme il y en a un ou deux que je veux découvrir je me suis inscrite quand même^^

http://img14.imageshack.us/img14/2466/sciencefictionx.png

La liste: 
Je pars avec un total de 6/20, 7/20 avec les jokers, et comme j'ai emprunté Never Sky à la bibli aujourd'hui ça devrait rapidemment monter à 8^^
Ceux qui me tentent son Birth Marked, Pure ou encore Chronique de la fin du Monde.

1 ~  Sauvez Hamlet ! de Jasper Fforde
2 ~  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
3 ~  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins 
4 ~  Dune, tome 1, partie 2 de Frank Herbert
5 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
6 ~  Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
7 ~  Birth Marked, tome 2 : Bannie de Caragh M. O'Brien
8 ~  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
9 ~  Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion partie 1 de Dan Simmons
10 ~  Malevil de Robert Merle
11 ~  Le Passeur de Lois Lowry
12 ~  Le Cycle de Fondation, tome 4 : Fondation et Empire de Isaac Asimov
13 ~  Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes 
14 ~  Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
15 ~  Pure, tome 1 de Julianna Baggott
16 ~  La Planète des Singes de Pierre Boulle
17 ~  Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card 
18 ~  Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil de Susan Beth Pfeffer
19 ~  Delirium, tome 2 : Pandemonium de Lauren Oliver
20~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

Les jokers: 
1 ~  Le Combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
2 ~  1984 de George Orwell
3 ~  Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible de Veronica Rossi
4 ~  Sans parler du chien de Connie Willis
5 ~  La Nuit des temps de René Barjavel

Catégorie suivante: Contemporain! Au final ça ne m'étonne pas que je les rate tous si je m'inscris à autant de baby, mais celle-là me tenait vraiment à coeur vu que c'est un genre que j'avais vraiment envie de découvrir!

http://img689.imageshack.us/img689/9486/contemporain.png

La liste: 
Je pars avec un 3/20 en comptant les jokers, c'est clairement la plus désespérée mais tout ce que j'espère c'est en avoir découvert quelques romans d'ici à 2014^^

1 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
2 ~  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
3 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
4 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
5 ~  Le Confident de Hélène Gremillon
6 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton 
7 ~  Sobibor de Jean Molla
8 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
9 ~  L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
10 ~  La Saga Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
11 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
12 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis 
13 ~  Le coeur cousu de Carole Martinez 
14 ~  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
15 ~  Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
16 ~  Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian 
17 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
18 ~  L'Oeuvre de dieu, la part du Diable de John Irving
19 ~  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
20 ~  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

Les jokers: 
1 ~  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
2 ~  Un jour de David Nicholls
3 ~  Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
4 ~  Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto 
5 ~  Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier

Alors voici celle que j'ai le moins bien réussie l'année passée: la catégorie fantasy!  Je n'en ai lu absolument aucune nouvelle saga:/  Le pire c'est que c'est vraiment une qui me fait envie donc  je vais vraiment essayer que ça se passe mieux cette année;)

http://imageshack.us/a/img35/6229/fantasyg.png

La liste: 
Je pars avec un total de 6/20, et de nombreux romans me tentent, en tête de nouveau Les Royaumes Invisibles, mais aussi les Robin Hobb, les fils-des-Brumes, les Bannis et les Proscrits, et Druide;)

1 ~  Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 de George R.R. Martin
2 ~  Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie de Pierre Bottero
3 ~  La Quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero

4 ~  L'Assassin Royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles de Robin Hobb
5 ~  Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi de J.R.R. Tolkien
6 ~  Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine de Julie Kagawa
7 ~  Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
8 ~  Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
9 ~  Druide de Olivier Peru
10 ~  Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
11 ~  Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière de James Clemens
12 ~  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
13 ~  L'Ange de la nuit, tome 2 : Le Choix des ombres de Brent Weeks
14 ~  Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle
15 ~  Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb
16 ~  Les Portes du secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le Souffle d'émeraude de Maria V. Snyder 
17 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
18 ~  Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey
19 ~  Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister de Sophie Audouin-Mamikonian
20 ~  Les Châteaux, tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Les jokers: 
1 ~  Elantris, intégrale de Brandon Sanderson
2 ~  Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale de R.A. Salvatore
3 ~  Fablehaven, tome 3 : Le Fléau de l'ombre de Brandon Mull
4 ~  Le Cycle des démons, tome 1 : L'Homme rune de Peter V. Brett
5 ~  Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

Et voilàààà:) Bon comme je l'ai dit c'est vraiment pour le plaisir pour moi l'important ce serait surtout d'avoir découvert ceux qui me tenait à coeur, et de lire, encore et toujours;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire