expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 8 avril 2012

Les Trois Mousquetaires (abrégé, Alexandre Dumas)


Je suis partie en voyage rhéto avant d’avoir eu le temps d’écrire ma chronique du coup je l’écris une semaine après avoir fini le livre, il manquera donc peut-être certains détails. 
J’ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge livraddict classique.  Ma connaissance des classiques se limitait jusqu’à présent au livre de Jane Austen, à Jane Eyre et à Cyrano de Bergerac et j’avais envie d’en découvrir un peu plus.  Je ne le regrette pas car c’est un roman qui m’a beaucoup plu, un vrai roman d’aventures.  C’est une édition abrégée mais ça ne m’a pas gâchée l’histoire, au contraire ça m’a peut-être même permis de garder mon intérêt intact.  On suit l’histoire de d’Artagnan, jeune Gascon qui rêve de devenir mousquetaire, et de ses 3 amis : Porthos, Athos et Aramis.  D’Artagnan débarque donc à Paris et va très vite se faire des amis…et des ennemis et pas des moindres ! Il va tremper dans de nombreuses magouilles et  vivre de folles aventures.  Courageux, intelligent, d’Artagnan n’a pas froid aux yeux et j’ai beaucoup aimé suivre notre futur mousquetaire. 
Ce livre est un classique mais le style d’Alexandre Dumas ne m’a pas gêné, toutefois l’édition abrégée y est peut-être pour quelque chose car il y avait peu de descriptions. 
Les personnages sont tous supers et l’intrigue est très bien faite, il n'y a pas de temps morts, bref j’ai beaucoup aimé ce bouquin et je retenterai l’expérience sans hésitation !
Couverture Les Trois Mousquetaires (abrégé)

2 commentaires:

  1. J'ai récemment acheté une très belle édition pour pouvoir me lancer un jour dans cette lecture. Elle n'est pas abrégée... J'espère que je ne trouverai pas ce roman trop long... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après l'éditeur de mon édition il n'avait pas coupé tellement que ça mais c'est vrai que le mien ne faisait que 200 pages. mais franchement le style est facile à lire je n'avais pas lu tellement de classique que ça avant et s'est passé tout seul;)

      Supprimer