expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 15 avril 2012

Blonde, tome 1 (Meg Cabot)


Encore un super livre de Meg Cabot !  Un peu différent de ce à quoi j’étais habituée mais je l’ai adoré.   

Couverture Blonde, tome 1On suit Emerson Watts, qui pour éviter de mourir a dû subir une greffe du cerveau, cerveau qui a été greffé dans le corps de Nikki Howards qui n’est  autre que le top model le plus célèbre de la planète !  A partir de là, la situation devient vraiment drôle, car Em est obligée de faire croire à tout le monde qu’elle est le top model du moment, celui qui fait la couverture de Vogue, Vanity Fair, Elle,…alors que Em d’habitude c’est jogging, sweat  et basket !  Bref l’histoire m’a vraiment plût et les personnages ne sont pas en reste.

Il y a une totale contradiction entre le cops de Nikki Howards et le cerveau d’Emerson Watts ce qui donne des situations très cocasses.  En effet il ne faut pas parler d’Armani, Marc Jacobs et Chanel à Em, elle n’y comprend rien, et ce qu’elle prend d’abord pour un job plus que simple se révèle beaucoup plus compliqué que prévu.  Mais Em alias Nikki ne se laisse pas abattre, elle tente de faire de son mieux pour s’habituer à sa nouvelle vie, accomplir ses objectifs et s’en sortir.  J’ai beaucoup aimé Lulu, la meilleure amie de Nikki, qui sous ses apparences de blonde superficielle a vraiment un cœur en or et va faire de son mieux pour aider la nouvelle Nikki.  En plus elle est super drôle.  Frida, la sœur d’Em, est aussi un personnage que j’ai trouvé super mignon, elle m’a fait sourire avec ses remarques.  Elle est tout son contraire mais on voit qu’elle tient beaucoup à sa sœur.  Enfin au niveau masculin, si l’ancienne Emerson n’avait rien (même si elle craque depuis des années sur son meilleur ami : Christopher), la nouvelle Nikki, elle, a l’embarra du choix, elle les a tous a ses pieds.  Au menu Brandon Stark, le petit ami officiel, qu’elle trompe allégrement avec Justin Bay, le petit ami officiel de Lulu et qui est donc devenu l’officieux de Nikki, et enfin le nouveau chanteur à la mode qui est dingue d’elle : Gabriel Luna.  Bref elle les a tous sauf celui qui l’intéresse vraiment, le dit meilleur ami en question : Christopher, qui ne veut même pas lui adresser ne serait-ce qu’un regard.  

Et voir Em jongler entre tout ça, tenter de faire la différence entre un Versace et un Chanel, c’est un vrai régal.  

Le style de Meg Cabot nous entraîne d’un bout à l’autre des aventures d’Em, sans temps mort, et je commence franchement à me rattraper dans mes lectures vu que c’est encore un livre que je lis en 24 heures !  Tous ce que je veux à présent c’est le tome deux pour avoir la suite des aventures de notre toute nouvelle Nikki ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire