expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

samedi 10 mars 2012

Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien (Rick Riordan)


Je viens donc de finir la saga de Percy Jackson !
On peut dire qu’elle m’en aura fait voir de toutes les couleurs et ce tome la conclut vraiment en beauté.  

Au niveau de l’histoire, on ne s’ennuie pas du tout dans ce dernier tome, il n’y a que de l’action, les révélations tombent les unes après les autres, même si j’ai trouvé la fin un peu trop rapide, la solution est peu trop facile.  Mais sinon ce bouquin est vraiment super, des combats, des énigmes, une prophétie,…nos questions trouvent enfin des réponses.  
Au niveau des personnages, Percy reste vraiment génial, ses réflexions sont toujours aussi drôles, il n’abandonne pas et continue à croire qu’ils peuvent réussir, malgré ce qu’il a appris sur la prophétie, la menace de Cronos, les difficultés,..  Tous les personnages ont quelque chose : Annabeth, elle soutient toujours Percy quoi qu’il se passe, ses regrets pour Luke, et leur relation à Percy et elle est très drôle et touchante:p Mais ils m’ont tous plu : Grover, Thalia, Nico, Tyson, Beckendorf, Silena, Clarisse et Luke.  Ils sont tous prêts à se sacrifier pour sauver leurs amis, la colonie, l’Olympe.  
Le style de l’auteur est toujours aussi chouette, il réussi à faire coïncider des moments tragiques, catastrophiques, avec de petites phrases supers drôles, c’est bourré d’humour et de rebondissements.  
Bref, j’ai beaucoup aimé cette saga, Percy m’a vraiment embarquée dans de supers aventures et j’espère que la nouvelle série qui suit celle-là et dont on a un aperçu dans le dernier tome sera aussi bien !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire