expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

samedi 13 octobre 2012

Manhattan girls, tome 1 (Joanna Philbin)


J’ai pris ce livre sur un coup de tête au moment où j’ai emprunté « l’été où je suis devenue jolie », et après je me suis dit que ça allait sûrement être une simple histoire de jeune fille riche, etc… je n’avais pas tout à fait tort mais au final j’ai bien aimé quand même !
Lizzie est la fille du top model le plus connu de la planète : Katia. Sauf que Lizzie, elle, est loin d’avoir le physique de sa mère et n’en peut plus d’être traînée à tous les défilés auquels sa mère apparaît, et voudrait juste qu’on arrête de la comparer à Katia.  En parallèle, elle retrouve un ancien ami d’enfance de retour de Londres, qui s’est étonnement métamorphosé entre temps en étudiant canon.  Et bien sûr le cœur de Lizzie ne résiste pas…

Couverture Manhattan girls, tome 1Lizzie est complexée par son corps à cause de sa mère qui est mannequin, mais après une mésaventure, elle va se rendre compte que finalement elle n’est pas si « moche » que ça et qu’elle a même un talent pour le mannequinat. Sa relation avec Todd (ledit étudiant canon) est un peu nunuche mais mignonne quand même. J’ai beaucoup aimé Andrea, la photographe qui a repéré Lizzie, qui va l’aider à s’aimer comme elle est, à ne plus avoir peur de l’objectif, ainsi que ses deux meilleures amies : Carina et Hudson. 
Bien sûre il y a toujours les clichés : les « Icks » : un groupe de pestes, Ava qui va vouloir piquer Todd à Lizzie, la demoiselle qui se rend compte qu’elle a fait une erreur et retrouve la bonne voie et se fait pardonner, les  supers meilleures amies,… Mais j’ai quand même beaucoup aimé, j’ai passé un bon moment, une bonne lecture détente, une histoire pas exceptionnelle mais chouette à lire, de la mode, NW,  de bons personnages, et la fin est un bon rebondissement qui donne envie de lire le suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire